Briser les cycles générationnels et ancestraux qui vous freinent

par Au Coeur de l'éveil

Ce sont des comportements ou des qualités indésirables.

Ils ont été transmis à travers de nombreuses générations de notre famille jusqu’à ce que quelqu’un décide de mettre fin à ces schémas destructeurs. Ces mauvaises tendances, ces routines nuisibles et ces modes de vie autodestructeurs sont des batailles que nous menons.

Malheureusement, la majorité des gens ne sont même pas conscients de ces terribles cycles sans fin qui nous ont été légués. Portez une attention particulière aux tendances négatives et autodestructrices de votre vie, cependant, pour repérer ces cercles vicieux. Ce sont des cycles générationnels ou ceux qui continuent de se produire et sont transmis à notre progéniture.

Un « brise-cycle » est quelqu’un qui altère délibérément la dynamique familiale multigénérationnelle. Pour briser le cycle, un briseur de cycle doit approfondir les causes de sa conduite et les actions des membres de sa famille. Briser le cycle nécessite à la fois une réflexion personnelle approfondie et une modification comportementale délibérée.

Dans le monde moderne, il existe d’innombrables cycles générationnels. Et encore une autre boucle destructrice que nous devons tous travailler pour mettre fin. Que nous soyons connectés à eux ou non, nous devons être le citoyen modèle que notre jeune génération recherche pour devenir des mentors et de meilleurs modèles.

Il y a toujours de la sagesse à votre disposition même si vous ne connaissez pas vos parents biologiques, n’avez aucune idée de qui sont vos ancêtres ou n’avez personne avec qui en discuter. Il est toujours utile de demander à vos conseillers toute information qu’ils pourraient avoir sur vous.

Entrez en contact avec votre culture

Jetez un coup d’œil à votre lignée et faites plus attention au nom des individus ; les noms de famille peuvent contenir une multitude d’informations facilement accessibles, ou même les noms de naissance peuvent révéler des informations sur les coutumes familiales.

Faites attention aux histoires qui se transmettent sur les ancêtres de votre lignée, en particulier celles qui se répètent car les mots ont un pouvoir particulier. Vous pouvez trouver des ressources et de l’aide provenant d’endroits inattendus.

Véritable réflexion sur soi

Une autoréflexion honnête est une première étape cruciale vers l’identification et l’abandon des schémas ancestraux nuisibles. Par conséquent, le travail des ancêtres peut également être considéré comme un travail de l’ombre. Examiner les aspects de vous-même et de votre histoire qui sont difficiles à accepter, à aimer et à intégrer est connu sous le nom de « travail de l’ombre ». Vous ne pouvez pas simplement laisser les choses derrière vous et passer à autre chose.

Nettoyez votre chakra

Le colmatage de vos chakras racine, sacré et du plexus solaire peut être causé par des blessures ancestrales. En utilisant la pratique de la méditation, en travaillant avec des pierres précieuses de guérison ou en accordant à vos guides et protecteurs le pouvoir de les effacer en votre nom par votre plus grand bien, vous pouvez ouvrir et nettoyer ces chakras.

Choisissez de faire un choix différent

Ces modèles d’ancêtres continueront jusqu’à ce que vous décidiez délibérément de suivre un cours différent dans la vie. Vous seul avez le pouvoir de choisir de changer ; vous devez d’abord reconnaître que vous désirez vivre une expérience différente de ces cycles sans fin, puis vous devez vous efforcer activement d’atteindre ce changement.

Médiation dans la chambre bleue

Au-delà de l’espace et du temps, il existe un lieu apaisant, paisible et sécurisé appelé The Blue Room. Vous pouvez vous y rendre à tout moment pour avoir des discussions que vous ne pourriez pas vous détendre d’avoir face à face avec des parents et des amis dans les chakras supérieurs et les royaumes supérieurs.

Soyez gentil avec vous-même

Il est acceptable de faire une pause si le cycle générationnel ou ancestral auquel vous vous adressez devient trop bouleversant pour continuer à l’examiner. Efforcez-vous de creuser un peu plus chaque fois que vous le faites, mais n’allez pas trop loin au-delà de ce que vous trouvez confortable.

Il peut être difficile au début de remarquer à la fois les cycles générationnels et ancestraux et d’apporter les changements nécessaires pour les perturber. Mais bientôt vous verrez que l’effort en valait PLUS que la peine après avoir fait l’expérience de la liberté et des liens spirituels plus étroits qui viennent à vous et à votre progéniture.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Briser les cycles générationnels et ancestraux qui vous retiennent est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.