Uranus, la planète du changement et de l’éveil, a été très active dans notre ciel cosmique ces derniers mois alors qu’elle s’est déplacée pour s’aligner sur le Nœud Nord. Maintenant, le 24 août 2022, Uranus entre en rétrograde, où elle restera jusqu’au 22 janvier 2023.
Alors qu’Uranus plonge ses orteils en territoire rétrograde, cela nous donnera une chance de reprendre notre souffle et de nous recalibrer à partir de tout réveil ou changement qui s’est produit depuis le 18 janvier 2022, date à laquelle Uranus a terminé son dernier cycle rétrograde.
Si de grands changements, une énergie bancale ou une instabilité sont entrés dans votre monde, Uranus rétrograde vous aidera à mettre les choses en pause, vous permettant de digérer et de comprendre les choses.
Cette idée de pause est en fait un thème qui commencera à s’intensifier au cours des semaines et des mois à venir, car Mercure stationnera également rétrograde le 9 septembre, nous donnant un total de six planètes rétrogrades pendant une brève période.
À la fin du mois d’octobre, Mars se dirige également vers la rétrogradation, ralentissant vraiment les énergies et mettant les choses sur une pause encore plus grande.
Il est facile de voir le thème cosmique fort ici alors que nous terminons 2022, et bien que cela puisse sembler un peu intimidant, la vie peut être plus facile lorsque nous coulons en harmonie avec le temps cosmique.
Si vous portez une grosse veste quand il fait chaud, vous serez mal à l’aise. De même, lorsque le ciel cosmique envoie de fortes vagues d’énergie nous encourageant à ralentir, à réfléchir, à revenir en arrière et à revisiter le passé, il est tellement plus facile si nous faisons de notre mieux pour le suivre.
Uranus rétrograde 2022
Uranus stationnera rétrograde dans le signe de terre du Taureau, qui est un zodiaque qui favorise la stabilité et la cohérence. Uranus, en revanche, est une énergie qui sort des sentiers battus, radicale et qui repousse les limites. Alors qu’Uranus est en Taureau depuis 2018, ce thème peut être relancé dans nos vies alors qu’il entame son voyage rétrograde.
Vous pouvez également utiliser la rétrogradation d’Uranus pour réfléchir à l’endroit où vous devez vous équilibrer en suivant une routine ou des habitudes cohérentes, et où vous devez faire bouger les choses et briser certaines des limites que vous ou d’autres avez créées.
Où avez-vous envie de plus de structure ? Où avez-vous envie de plus de liberté ? Explorer ces questions peut naturellement se poser sous ce climat cosmique.
Uranus rétrograde peut également atténuer tout choc lié à des changements surprenants ou brusques qui ont pu se produire depuis le début de l’année. Nous pouvons même constater que nous commençons à voir les choses avec une nouvelle perspective et une nouvelle clarté, ou les choses dont nous étions autrefois incertains commencent maintenant à nous sembler un peu plus certaines ou rassurantes.
Il est important de garder à l’esprit qu’Uranus ne se contente pas de bouleverser nos vies sans raison ; il le fait pour nous réveiller et pour nous libérer de tout comportement ou modèle limitant qui nous a laissés bloqués.
Lorsqu’elle est rétrograde, Uranus veut que nous regardions les choses d’une manière nouvelle. Il veut que nous révolutionnions notre perspective afin que nous puissions accéder à un nouveau niveau de liberté et dégager facilement un chemin pour tout ce qui est censé nous trouver.
Exercices rétrogrades d’Uranus
- De quoi ne te sens-tu plus sûr dans ta vie ? Comment cela vous fait-il sentir? Comment cela vous encourage-t-il à grandir ?
- Comment pouvez-vous reconnaître et accepter les changements récents dans votre vie ?
- Où pouvez-vous vous abandonner et suivre davantage le courant ?
- Comment pouvez-vous créer plus de liberté dans votre vie ?
- Vous accrochez-vous à la façon dont les choses étaient, plutôt que de les accepter telles qu’elles sont ?
En examinant ces questions et en restant ouvert aux signes uniques que l’Univers vous envoie pendant cette période, vous pourrez vous connecter aux cadeaux et aux leçons d’Uranus rétrograde.



