Le puissant Archange Ariel, le Lion de Dieu

par Au Coeur de l'éveil

L’ange de la nature s’appelle l’Archange Ariel. Son nom Ariel signifie “Lion de Dieu”. Ariel est en fait un patron des animaux, des plantes et des quatre éléments (feu, eau, vent et terre).

Elle est chargée de punir ceux qui nuisent aux créations de Dieu. Ariel peut apparaître sous la forme féminine ou masculine. Elle peut même être trouvée sous d’autres noms tels que Ariael ou Arael.

Que savoir sur l’Archange Ariel ?

La première apparition du Bélier était dans “Le Testament de Salomon”. Elle a été mentionnée comme un archange qui punit les démons. En outre, elle est apparue dans un texte copte intitulé Pistis Sophia.

Selon ce texte, l’archange Ariel était celui qui punissait les méchants. Par conséquent, elle punit également celui du «monde inférieur», que nous connaissons mieux sous le nom d’enfer, généralement associé à Ur des Mandéens. Cependant, Asmodeus a également reçu ce rôle d’ange de punition.

D’autres l’ont décrite comme le chef des vertus. Selon la tradition kabbalistique ou le mysticisme juif, elle était même l’une de ces vertus.

Ces vertus sont des anges qui inspirent les peintres, les artistes, les poètes, les écrivains, etc. Certains autres textes croient également qu’elle est le chef des animaux sauvages. Et les chrétiens considèrent Bélier, l’ange des nouveaux départs.

L’archange Bélier entretient une relation étroite avec l’archange Raphaël, car il l’aide souvent à guérir. Elle est la guérisseuse et la patronne de l’environnement, des plantes et des animaux.

Ariel essaie toujours de nous protéger et de nous apprendre comment nous devons traiter notre nature de la bonne manière. Certaines autres responsabilités qu’elle avait étaient de fournir de l’eau potable, des aliments sains, un environnement propre et un abri pour les créations de notre Seigneur.

Elle est même la patronne des humains, car nous sommes aussi des créations de Dieu, et nous appartenons tous à notre Dieu.

Lorsque nous avons besoin d’un environnement sain, de nourriture, d’un abri ou d’autres fournitures dont nous avons besoin pour vivre une vie saine et prospère; nous pouvons prier et lui demander de l’aide.

Elle va nous apprendre comment nous pouvons vivre naturellement. Elle nous montrera également comment nous pouvons respecter notre environnement ou tout ce que Dieu a créé.

Archange Ariel dans la magie et l’occulte

L’archange Ariel apparaît également dans de nombreux textes liés au mysticisme, à l’occultisme et à la magie. Certains des exemples sont La Grande Clef de Salomon, le Grand Grimoire et Apocryphe Ezra.

Elle est généralement représentée dans ces enseignements et livres avec la tête d’un lion. Ainsi, on dit également qu’elle gouverne le signe du zodiaque Lion.

Dans le mysticisme des Juifs, son nom était poétique pour Jérusalem.

Elle est également très populaire dans les enseignements occultes. Selon de tels enseignements, elle est “Le Troisième Archonte des Vents”. Ce titre, disant qu’elle contrôle les vents, lui appartient également dans le Savoir Gnostique.

Selon les kabbalistes, il existe quatre princes angéliques du vent, et le Bélier est l’un de ces princes, considéré comme le prince du vent du sud.

Et, le reste des anges sont l’Archange Michel, qui gouverne le Vent d’Est, puis l’Archange Raphaël, qui gouverne le Vent d’Ouest, et aussi l’Archange Gabriel, qui gouverne le Vent du Nord.

Selon un astrologue nommé John Dee, Ariel est le mélange d’Angel Anael et d’Archange Uriel.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le post Le Puissant Archange Ariel, le Lion de Dieu est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.