par Au Coeur de l'éveil
Alors que la saison du Taureau touche à sa fin, nous profitons des derniers jours de paix et de tranquillité avant que le soleil n’entre en Gémeaux et remplisse nos calendriers sociaux.
La saison des Gémeaux nous rappelle que la connexion est essentielle et que suivre notre curiosité est souvent récompensé. L’énergie des Gémeaux consiste à accélérer les choses. Nous nous sentons tous plus extravertis et sociaux, et nous sommes plus susceptibles de faire des projets et de chercher à nous amuser.
Pendant la saison des Gémeaux, nos esprits sont plus concentrés, ce qui peut entraîner de l’impatience et un manque de filtre. Voici tout ce que vous devez savoir sur la saison des Gémeaux si vous souhaitez éviter ces pièges ou tirer le meilleur parti de cette période astrologique passionnante.
Quand commence la saison des Gémeaux ?
La saison des Gémeaux commence le 21 mai 2023 et dure jusqu’au 21 juin, date du début de la saison du cancer. (Les dates exactes peuvent varier légèrement selon l’année.) La planète Mercure, la planète de la communication, gouverne les Gémeaux. Nous sommes plus vifs d’esprit et bavards pendant la saison des Gémeaux, ce qui nous donne un coup de pouce dans le capital social et mental. Attendez-vous à embrasser votre étudiant intérieur pendant cette période, car vous aurez probablement un désir plus fort d’apprendre et de partager des informations.
Les Gémeaux sont un signe mutable qui indique le changement et qui est flexible, ouvert d’esprit et adaptable. La saison des Gémeaux, comme les qualités du signe, nous oblige à profiter du reste du printemps avant de nous préparer à l’arrivée du solstice d’été.
Saison des Gémeaux : à quoi s’attendre en 2023
La saison des Gémeaux est généralement très sociale, mais cette saison des Gémeaux nous invite à ralentir et à réfléchir. Attendez-vous à des flashbacks et préparez-vous à socialiser avec de vieux amis.
Pluton est rétrograde le 1er mai, et pendant la saison des Gémeaux, la planète rétrogradera du Verseau au Capricorne, où elle se trouve depuis 2008, vous permettant de regarder en arrière et d’évaluer le travail que vous avez fait pendant que Pluton était en Capricorne. La rétrogradation de Saturne commence le 17 juin, et cela vous motivera également à terminer le travail intérieur attendu depuis longtemps. Combinez cela avec une pleine lune en Sagittaire le 3 juin – qui nous incite à rechercher la vérité et à explorer l’inconnu – et vous avez un moment idéal pour la croissance et l’avancement personnels.
Cependant, toute cette introspection et cette révision ne freineront pas la saison. En général, la saison des Gémeaux concerne tous les mots F – amusant, flirtant et, eh bien, vous connaissez l’autre. Le 5 juin, Vénus rejoindra Mars dans un Lion fougueux et passionné, inaugurant une saison d’énergie torride et extravertie.
Cela dit, il y a beaucoup à attendre pendant la saison des Gémeaux ! Voici quelques idées sur la façon dont chaque signe du zodiaque peut tirer le meilleur parti du mois à venir.
Bélier (20 mars-19 avril)
La saison des Gémeaux est une période chargée pour les natifs du Bélier car le soleil est dans leur troisième maison de réflexion. Il y a une énergie agitée présente, ainsi qu’un fort désir de communiquer et d’apprendre de nouvelles choses. Alors, Bélier, utilisez vos relations. Vous pourriez vous sentir obligé de perfectionner certaines de vos compétences ou de vous inscrire à un cours qui a éveillé votre intérêt. Votre esprit s’emballe et vous ne pouvez pas assimiler suffisamment d’informations. Faites d’une soirée jeu-questionnaire une priorité – nous savons tous à quel point vous aimez gagner et les étoiles sont clairement de votre côté.
Taureau (20 avril-20 mai)
Taureau, il est temps de prioriser vos finances. Parce que le soleil est dans la deuxième maison de l’argent, la saison des Gémeaux est un moment où les taureaux se concentrent sur le domaine matériel. Vous avez eu votre saison, et maintenant il est temps de vous mettre au travail. La saison des Gémeaux vous encourage à travailler dur pour pouvoir jouer dur. Vous repensez peut-être votre budget ou vous envisagez peut-être une nouvelle opportunité d’emploi. Cependant, c’est généralement le bon moment pour demander une augmentation et faire des achats importants. Si vous avez de l’argent, n’ayez pas peur de le dépenser.
Gémeaux (21 mai-20 juin)
Avec le soleil dans votre signe, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour vous concentrer sur vous-même et vos objectifs personnels. Avec le Soleil activant la première maison des Gémeaux, il est temps de vous réinventer. C’est un excellent moment pour les personnes nées sous ce signe pour améliorer leur image tout en planifiant leurs objectifs pour l’année à venir. Qu’êtes-vous prêt à changer ? Vous êtes déterminé à aller jusqu’au bout. Considérez ceci comme un coup de pouce cosmique : vous contrôlez le cours de votre vie et pouvez diriger son déroulement. Ceci est un rappel pour approfondir votre authenticité et ce qui vous distingue.
Cancer (21 juin-22 juillet)
Bien que la saison des Gémeaux soit connue pour être une période sociale, elle vous rappelle, Cancer, la valeur de la solitude. La saison des Gémeaux est une période de repos et d’introspection tranquille pour le Cancer. Alors que le soleil illumine la douzième maison de l’esprit subconscient, c’est le bon moment pour cultiver un sens plus profond de la spiritualité et même commencer à tenir un journal des rêves. Vous avez peut-être terminé un chapitre important de votre vie ou vous faites peut-être face à un événement émotionnel. Cette période nécessite un repos supplémentaire afin que vous puissiez intégrer les leçons et les expériences que vous venez de vivre. L’utilisation d’outils comme la méditation et la recherche de pratiques spirituelles qui soutiennent votre bien-être peuvent être extrêmement cathartiques pendant cette période de l’année.
Lion (23 juillet-22 août)
Lorsque le soleil, le centre du système solaire et votre règle planétaire, transite par les Gémeaux, vous êtes encouragé à compter sur votre réseau. Le Soleil active la onzième maison de la communauté et des amitiés des Lions, ce qui en fait un moment très social pour eux. Ils sont à l’honneur tout en renouant avec leurs espoirs et leurs rêves. Les événements sociaux peuvent vous aider à rencontrer des personnes de votre réseau qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs futurs.
Vierge (23 août-22 septembre)
Vous ressentez un bras de fer entre votre vie publique et votre vie privée alors que le soleil se déplace à travers les Gémeaux. Les Vierges connaissent actuellement un succès professionnel, car le soleil est dans leur maison de visibilité publique. C’est le bon moment pour eux de démarrer de nouveaux projets, de demander une augmentation et de réfléchir à leur place dans le monde. Vous pouvez vous retrouver plus réfléchi et vous poser des questions sur votre carrière : êtes-vous épanoui ? Est-ce votre véritable vocation ? Alternativement, vous pourriez enfin obtenir la reconnaissance et la promotion bien méritées que vous attendiez. Cependant, à mesure que les choses s’accélèrent au travail, les responsabilités à la maison et dans votre vie familiale s’accélèrent également. Il est essentiel de trouver un équilibre entre les deux.
Balance (23 septembre-22 octobre)
Balance, alors que le soleil se déplace à travers les Gémeaux, vous êtes prêt à inviter plus d’aventure dans votre vie. Les Balances profitent de la saison des Gémeaux car le soleil est dans leur neuvième maison de philosophie. Les Balances devraient profiter de cette période de l’année pour voyager, apprendre et explorer le monde. Si vous planifiez un voyage depuis un certain temps, vous pourriez enfin franchir le pas et réserver le billet. Voyager, pour vous, est synonyme d’acquérir une sagesse plus profonde.
Scorpion (23 octobre-21 novembre)
Étonnamment, Scorpion, l’idée de socialiser et de sauter d’un événement à l’autre peut vous épuiser. La saison des Gémeaux inaugure une période de traitement pour vous. Les Scorpions sont extrêmement introspectifs pendant la saison des Gémeaux, car le soleil active leur huitième maison de transformation. C’est un excellent moment pour se concentrer sur le développement personnel, l’intimité et l’acceptation du changement. Vous adopterez un état d’esprit tourné vers l’intérieur alors que le soleil se déplace à travers les Gémeaux, devenant curieux du fonctionnement interne de votre constitution psychologique. Vous pouvez récupérer votre pouvoir en confrontant vos douleurs et vos peurs passées. Travailler sur vous-même et apprendre la leçon de demander de l’aide aux autres quand vous en avez le plus besoin sont essentiels.
Sagittaire (22 novembre-21 décembre)
Sagittaire, l’amour est dans l’air. Lorsque le soleil est en Gémeaux, les Sagittaires privilégient les relations individuelles. L’univers encourage la connexion, la camaraderie et le soutien en ce moment, donc apprendre à travers les autres est l’ambiance. Si vous êtes en couple, les choses pourraient devenir sérieuses. Si vous êtes célibataire, vous pourriez être attiré par quelque chose de plus engagé que d’habitude. Ne vous battez pas, mais sachez que vous pourriez avoir des nouvelles d’un ex ou deux, ou que vous devrez peut-être résoudre certains problèmes avec votre partenaire actuel.
Capricorne (22 décembre-19 janvier)
Capricorne, vous brûlez la bougie par les deux bouts. Pour vous, la saison des Gémeaux peut être épuisante. Parce que le soleil Gémeaux active la sixième maison du travail, les Capricornes seront inondés de nouveaux projets. La leçon de cette saison Gémeaux est de trouver un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle. C’est aussi le meilleur moment de l’année pour commencer à adopter de meilleures habitudes de bien-être. Envisagez d’essayer une nouvelle routine d’exercice ou de commencer une pratique quotidienne de journalisation ou de méditation. Lorsque vous accordez la priorité à votre santé, tous les autres aspects de votre vie s’épanouiront.
Verseau (20 janvier-18 février)
Il est temps de s’amuser un peu plus, Verseau. Le soleil active la cinquième maison de la créativité et de la romance des Verseaux pendant la saison des Gémeaux, offrant un changement et un ajustement d’attitude indispensables. Cette saison des Gémeaux, votre tâche est simple : rendez fier votre enfant intérieur. Suivez les caprices ou les impulsions créatives qui vous rendent heureux. Envisagez des passe-temps ou des activités que vous aimiez quand vous étiez enfant et engagez-vous à les intégrer à votre vie. Sortez vos peintures au doigt ou allez tirer des cerceaux ! C’est aussi une période très créative et romantique pour vous. C’est le meilleur moment de l’année pour aller à des rendez-vous ou rejoindre des services de rencontres en ligne.
Poissons (19 février-20 mars)
Vos sens psychiques sont exacerbés, mais quand ne le sont-ils pas ? La saison des Gémeaux améliore votre présence éthérée avec un aperçu supplémentaire. Vous pourriez vous sentir comme une éponge énergétique, absorbant les énergies des autres à gauche et à droite. La saison fait aussi de vous un peu casanier. Pour les natifs des Poissons, la maison est là où se trouve le cœur en ce moment, alors que le soleil illumine leur quatrième maison de famille. C’est un excellent moment pour «faire son nid» ou renouer avec la famille et les ancêtres. Les choses dans votre maison et votre famille peuvent également se réchauffer – peut-être que vous déménagez, trouvez un nouveau colocataire ou envisagez d’emménager avec quelqu’un de spécial. Des rénovations domiciliaires et des réunions de famille sont également possibles. À noter : les projets de rénovation ont tendance à bien se dérouler maintenant, si vous avez des plans en tête.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post Gemini Season 2023 Is Looking Extra Hot, And Here’s Why est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



