En 2012, Morihiro Harano et son équipe ont travaillé avec le menuisier Mitsuo Tsuda et l’ingénieur du son Kenjiro Matsuo pour créer un xylophone géant élevé dans la forêt.
Ils ont fabriqué le xylophone en une longue ligne droite, puis ont placé une petite balle en caoutchouc au sommet. Ils l’ont laissé tomber librement, plongeant lentement dans le paysage naturel.
Au fur et à mesure que le xylophone émet les notes, vous remarquerez peut-être que la mélodie est jouée. La célèbre Cantana 147 de Bach, avec tempos et subtilités instrumentales inclus.
La symphonie en bois transperce le silence naturel de la forêt. Il n’y avait pas beaucoup de place pour les erreurs sur ce projet. Une note mal placée pourrait déformer l’intégralité de l’interprétation.
Étonnamment, le jour même où la vidéo a été filmée, un tremblement de terre monstre a frappé le Japon. Ensuite, la mélodie du xylophone a provoqué une expérience apaisante pour toute la nation.
De nos jours, le xylophone de la forêt a trouvé une autre maison au jardin Daisetsu Mori-no, le célèbre salon du jardin d’Hokkaido au Japon.
Si vous visitez la forêt, vous pouvez acheter votre propre balle en caoutchouc dans un distributeur automatique et l’envoyer dans le xylophone. En raison du fait que les planches peuvent pourrir, elles doivent fermer les jours de pluie.
Regardez la balle en caoutchouc de Morihiro Harano interpréter la Cantana 147 de Bach ci-dessous !
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼