Ouais, c’est l’heure rétrograde de Mercure… Encore une fois

par Au Coeur de l'éveil

C’est encore cette période de l’année !

C’est votre chance trimestrielle de blâmer tous vos problèmes sur Mercure rétrograde. Mercure commencera son apparent moonwalk de trois semaines dans le ciel le vendredi 21 avril (juste un jour après l’éclipse solaire en Bélier et le début de la saison du Taureau, pour ceux qui suivent), et se poursuivra jusqu’au 14 mai.

Parce que chaque Mercure rétrograde est unique – chacun a des propriétés uniques qui modifient la façon dont nous vivons ce transit sujet aux catastrophes – ce que vous pouvez attendre de ce prochain Mercure rétrograde n’est pas le même que ce que vous pouvez attendre du dernier. Mais ne vous inquiétez pas !

Je te couvre!

Mais d’abord, qu’est-ce que Mercure rétrograde ?

Mercure se déplace rapidement – en fait, il ne faut que 88 jours à Mercure pour effectuer une orbite autour du soleil – c’est pourquoi Mercure a été nommé d’après le dieu messager romain du commerce, qui régissait également les communications, les voyages et les transports. (Aujourd’hui, le rôle de Mercure comprend la technologie, l’expression numérique, les pensées et les idées.) Compte tenu de la portée impressionnante de Mercure, il n’est pas surprenant que nous accordions une grande valeur à cette planète en astrologie.

Bien sûr, tout ne peut pas fonctionner correctement tout le temps, et Mercure traverse un cycle rétrograde de trois semaines sur une rotation presque trimestrielle, au cours de laquelle la planète semble s’arrêter, changer de direction et reculer dans le ciel – semble être le mot clé, car le mouvement rétrograde est une illusion d’optique. Bien que la planète ne recule pas, cela semble être de notre point de vue sur Terre.

Mais ne sous-estimez pas le chaos d’une illusion d’optique ! Mercure rétrograde, comme les miroirs funhouse, peut être un véritable enfoiré. La rotation arrière apparente de Mercure fait des ravages dans tous ces domaines de la vie parce que Mercure gouverne une grande partie de notre réalité quotidienne… du moins semble-t-il !

D’accord, alors que dois-je savoir sur celui-ci ?

Bien que Mercure rétrograde puisse sembler chaotique, il est important de se rappeler que vous pouvez toujours prendre de l’avance en sachant quels aspects de votre vie seront les plus affectés par cet événement astrologique infâme.

Mercure sera à l’envers dans le signe du Taureau du 21 avril au 14 mai. Le Taureau (premier signe de terre du zodiaque), symbolisé par le taureau, est associé au monde matériel : objets, argent, nourriture, écologiste et ressources de toutes sortes (y compris, euh, les institutions financières). Le Taureau est également connu pour son entêtement, ce qui signifie que ce signe préfère maintenir les systèmes en place plutôt que de les perturber.

Vous avez peut-être remarqué une envie de doubler certaines croyances et certains points de vue lorsque Mercure est entré pour la première fois dans ce panneau le 3 avril, adoptant une approche « mon chemin ou l’autoroute » qui semble un peu… étouffante ? Ou peut-être même insupportable ? Par exemple, vous avez peut-être pris la décision arbitraire de ne jamais faire le premier pas. Ou votre patron ne vous comprend pas, alors vous n’allez pas prendre la peine de vous expliquer. Écoutez, avoir des convictions c’est bien, mais dans cette économie, la flexibilité c’est tout ! Mais ne vous inquiétez pas, Mercure rétrograde vous aidera à vous libérer – il y a toujours une méthode à la folie !

Que dois-je faire pour me préparer ?

Bien que Mercure rétrograde puisse sembler être une période stressante (par exemple, monter dans le mauvais train, puis envoyer à votre patron un SMS destiné à votre mère, tout en glissant sur une peau de banane), il y a des leçons vraiment magnifiques intégrées à cet événement astrologique. . D’une part, nous apprenons à abandonner. Le mouvement rétrograde de Mercure à travers le Taureau têtu nous implorera de sortir des sentiers battus, d’embrasser la spontanéité et de suivre le courant, car il remet en question notre statu quo personnel. Et, même si cela peut sembler être un détour, gardez à l’esprit que ces illusions d’optique mystiques offrent des moyens dynamiques de voir une situation ancienne sous un angle complètement différent. Pendant la rétrogradation de Mercure en Taureau, nous nous rendrons compte que se reposer sur nos lauriers n’est jamais une bonne idée : les gens peuvent et vont nous surprendre. Les situations peuvent évoluer. Oui, des événements inattendus peuvent temporairement perturber notre équilibre… mais ce n’est pas grave. Au cours des prochaines semaines, vous découvrirez peut-être que vos perceptions d’une personne ou d’une situation spécifique étaient incorrectes et vous commencerez à changer de perspective. N’oubliez pas que rien n’est figé, surtout lorsque Mercure est rétrograde.

Aider! Mon Soleil (Ou Lune ! Ou Levant !) est en Taureau !

Si vous avez des planètes personnelles dans le Taureau (soleil, lune ou ascendant, ainsi que Mercure, Vénus ou Mars), vous devez boucler votre ceinture. Mercure secouera lentement mais régulièrement votre carte au cours des prochaines semaines, ce qui peut sembler un peu troublant. En effet, vous pouvez commencer à avoir l’impression que personne ne vous comprend – pourquoi vous est-il si difficile de vous exprimer ? Bonjour, Y a t’il quelqu’un? Et, bien que cette spirale en arrière puisse vous faire voir rouge, gardez à l’esprit que vous avez des opportunités uniques de grandir et, peut-être même… de mûrir ? Par exemple, êtes-vous prêt à déléguer des responsabilités de planification ou à changer d’avis face à une situation difficile ? Peut-être que si vous le regardez d’un point de vue différent, vous découvrirez que ce n’est pas ce que vous pensiez que c’était ! Après tout, Mercure change, alors pourquoi pas vous ?

Comment dois-je m’y préparer ?

Cette période de pré-ombre rétrograde de Mercure (au cours de laquelle Mercure parcourt les mêmes degrés qu’il rétrogradera plus tard) a commencé le 30 mars… Alors maintenant, vous savez pourquoi les choses se sont mal passées ces dernières semaines. Cependant, plus vous pouvez planifier à l’avance le mouvement vers l’arrière, mieux c’est ! Si vous voyagez, prévoyez suffisamment de temps pour les retards, les annulations et les accidents de transport. Si vous êtes sur le point de signer un contrat important, assurez-vous de lire attentivement les petits caractères ou demandez un deuxième avis si vous avez besoin d’un regard neuf. Si vous songez à vous réconcilier avec un ex, ne le faites pas. Mercure est peut-être rétrograde, mais cela ne veut pas dire que vous devriez ! N’oubliez pas que si Mercure rétrograde se terminera le 14 mai, la période d’ombre durera jusqu’au 1er juin, alors restez vigilant. Ne soyez pas surpris si vous avez adopté des points de vue radicalement différents à la fin de ce transit.

Quel frisson!

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Ouais, c’est l’heure rétrograde de Mercure… Encore une fois est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.