Les pouvoirs de guérison de mère nature

par Au Coeur de l'éveil

Pendant longtemps, les gens se sont intéressés aux capacités de guérison de Mère Nature.

Peut-être pas si célèbre, la personne nommée Henry David Thoreau a passé environ deux ans à l’abri dans les forêts du Massachusetts, alors qu’il écrivait Walden, qui est une méditation classique sur la vie, ainsi que sur la nature.

En 1845, Henry sent que les bois, ou un autre cadre extérieur, ont la capacité de calmer nos esprits et d’améliorer notre santé. Plus tard, après un siècle et demi ou plus, il y a beaucoup d’études sur les capacités de guérison de la nature qui soutiennent l’affirmation de Thoreau.

L’écopsychologie, qui est l’étude qui explore le lien entre le monde de la nature et le monde des humains, est une branche scientifique en croissance continue, et certaines études montrent même que passer du temps à l’extérieur, dans la nature, peut également réduire le stress. comme améliorer nos émotions globales et nos sentiments de bonheur et de bien-être, augmenter les niveaux d’énergie et augmenter la capacité de porter.

Quels sont les pouvoirs de guérison et les bienfaits de la nature ?

1. Cela peut améliorer notre humeur.

Passer du temps à l’extérieur sous la journée chaude et ensoleillée sera un excellent moyen de nous faire sourire, et il y a toujours une raison derrière cela. La lumière du soleil nous fournit de la vitamine D énergisante et nourrissante dont il a été prouvé qu’elle améliore l’humeur, calme le système nerveux et atténue les problèmes comme le TAS ou les troubles affectifs saisonniers. Malgré cela, la vitamine D favorise l’absorption du calcium dans notre corps, et lorsque nous obtenons la quantité nécessaire, la possibilité de risque d’hypertension va être minimisée. En outre, nous pouvons prévenir le cancer, ainsi que certaines maladies auto-immunes.

2. Vous garder dans le présent.

Lorsque vous vous déconnectez de votre vie quotidienne et que vous sortez à l’extérieur, vous serez plus concentré sur le présent. Lorsque vous vous connectez avec la nature, cela vous encourage à vivre dans le présent, à fermer votre esprit, ainsi qu’à prendre la vision, les sons et les odeurs autour de vous, et qui peuvent ne pas être remarqués pendant un certain temps. L’une des formes nécessaires de méditation est d’attirer l’attention sur le présent, au lieu de penser au passé et de s’inquiéter pour l’avenir, peut, en fait, réduire l’anxiété et le stress.

3. Il vous remplit d’énergie.

Alors que pour vous un double expresso est la solution à votre somnolence, certaines découvertes suggèrent qu’il serait préférable pour vous de faire une petite balade dans la nature. Quelques études publiées dans le Journal of Environmental Psychology ont révélé que ceux qui passent du temps dans la nature pendant 20 minutes seulement, pendant toute la journée, connaîtront des niveaux d’énergie accrus, ainsi qu’une meilleure humeur que les personnes qui ne sont pas exposées à nature.

4. Vous deviendrez une personne plus gentille.

Selon une étude de l’Université de Rochester, lorsque nous sommes exposés à la nature, nous nous sentons plus socialement conscients, ainsi que généreux, et encore plus liés à sa communauté. De plus, lorsque nous regardons simplement quelques images de la nature, nous pouvons renforcer nos sentiments de relation avec d’autres choses qui sont vivantes, ce qui, à son tour, nous rappellera les valeurs primaires telles que la bienveillance et la générosité.

5. Cela rendra votre spiritualité plus forte.

En fait, il y aura une partie spirituelle profonde en vous qui vous connectera à la nature, et de cette façon, cela vous procurera également un sentiment encore plus fort de vous-même. Chacun de nous peut probablement faire partie d’un Univers qui est plus grand que nous ne pouvons même l’imaginer, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’y a pas de liberté dans le nouvel environnement pour nous. Nous devons aussi renouer avec des choses simples, comme marcher sans chaussures dans les bois ou tremper nos orteils dans les eaux sauvages.

Comment pouvons-nous obtenir notre part de nature au quotidien ?

Lorsque vous décidez de ne pas introduire de plus en plus de naturel dans votre vie, ce sera la première phase pour en récolter les pouvoirs de guérison.

Par exemple, vous pouvez passer du temps à planter le jardin ou simplement vous détendre dans le jardin. Essayez de laisser votre tablette, votre téléphone ou votre livre à l’intérieur de votre maison et concentrez-vous principalement sur les odeurs, les textures, les sons ou les images qui vous entourent – l’odeur des roses, le vent qui souffle sur votre visage et le gazouillis des oiseaux sur les arbres. Lorsque vous devez retourner au travail, n’oubliez pas que la gestion de la vie peut également se faire à l’extérieur – par exemple, vous pouvez payer vos factures depuis la terrasse.

Lorsque vous faites de l’exercice, assurez-vous également qu’il est à l’extérieur. Par exemple, faites du yoga chaque matin dans la partie la plus proche ou promenez-vous dans la nature au lieu d’utiliser un tapis roulant. Il faut se nourrir le corps et l’esprit en allant dehors le temps d’une heure de déjeuner du travail ou d’un dîner en famille.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message The Healing Powers Of Mother Nature est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.