La signification spirituelle du cycle de la lune féminine

par Au Coeur de l'éveil

Contrairement au rejet occidental contemporain du cycle lunaire féminin, dans les temps anciens, les femmes menstruées étaient vénérées et célébrées.

Les anciens rituels taoïstes et égyptiens incluaient l’utilisation de sang menstruel qui était censé améliorer le pouvoir spirituel. Une femme pendant ses règles était considérée comme détenant le pouvoir de la création et de la sagesse et les membres de la tribu les admiraient pour obtenir des conseils.

Le cycle menstruel d’une femme est lié à la lune et aux marées. Le mot menstruation en grec est lié à « lune », « puissance » et « mois ». Les femmes saignaient souvent ensemble à la nouvelle lune et ovulaient à l’heure de la pleine lune.

Il y a environ 5000 ans, lorsque le culte de la déesse a commencé à céder la place à un mode de culte patriarcal plus masculin, l’idée de la menstruation a commencé à être associée à l’impureté, les femmes menstruées n’avaient pas le droit d’entrer dans les lieux de culte, de cuisiner et d’avoir des relations sexuelles.

Quoi qu’il en soit, les femmes pendant leurs règles éprouvent souvent une profonde connexion spirituelle, bien que la plupart des idéologies occidentales suppriment la reconnaissance de ce don divin.

On pense que les menstruations douloureuses ou inconfortables sont le résultat du rejet de la féminité; la culture a façonné les femmes pour qu’elles soient gênées ou honteuses lorsqu’elles ont leurs règles.

Le cycle divin de la lune peut vous aider à entrer en contact avec votre créativité spirituelle, et voici quelques conseils sur la façon de le faire.

Jour 1 : Le début et la fin

Le premier jour, le début d’un nouveau cycle et la fin d’un ancien, marque la phase de « mort » de la séquence mort-renaissance. L’ancienne paroi de l’utérus est abandonnée pour être remplacée par une nouvelle paroi de maintien, symbolisant le rejet par une femme de son bagage émotionnel passé alors qu’elle entre dans une nouvelle phase.

Jour 2 à 7 : Saignement

Au cours de cette phase, la créativité grandit et s’épanouit. Voyager vers l’intérieur devient plus facile, écrire, créer de l’art, se replier sur soi et ne pas être dérangé peut aider la femme à entrer en contact avec son côté divin et intuitif. C’est cependant un moment de vulnérabilité, il est donc suggéré d’éviter la musique dure, les scènes bruyantes et la compagnie inconfortable.

Jour 8-14 : Ovulation

Au cours de cette phase, l’ovaire se prépare à libérer un ovule et c’est le pic de la créativité féminine et une poussée d’énergie sexuelle. C’est le moment idéal pour démarrer de nouveaux projets, concevoir de nouvelles idées ou commencer une nouvelle vie. Des études montrent que les hommes sont inconsciemment plus attirés par les femmes pendant cette phase de leur cycle menstruel.

Jour 15-21 : Récolte

Cette phase post ovulatoire est une phase de réminiscence et de contemplation. La femme se souvient souvent de ses réalisations si le mois passé et cela découle d’un soulagement subconscient ou d’un regret de la psyché de ne pas être enceinte. C’est la phase de changement et de confrontation où la femme décide de supprimer les éléments inutiles et révolus de sa vie.

Jour 22-28 : Mue

C’est la phase de détachement, de clarté et d’action. C’est le moment où la femme a besoin d’être moins disponible émotionnellement pour les autres, de se débarrasser de tous les excès inutiles qui la retiennent.

Souvent, les femmes ne réalisent pas la perte de ce don jusqu’à ce qu’elles entrent dans la ménopause. Alors embrassez le don de la divinité et de la spiritualité et libérez votre pouvoir intérieur.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message The Spiritual Significance Of The Female Moon Cycle est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.