Si vous montrez ces 8 signes, vous avez probablement été élevé par une mère toxique

par Au Coeur de l'éveil

Lorsque nous pensons à une relation mère-enfant, nous imaginons automatiquement le lien le plus attentionné et le plus aimant qui ait jamais existé dans ce monde.

Cependant, parfois en raison de la mauvaise attitude d’une mère, cette belle relation ne se forme pas. La plupart du temps, les gens ne réalisent même pas que la toxicité chez la mère est la cause des problèmes et des problèmes de quelqu’un. Il est important de comprendre ce problème afin d’y remédier.

Par conséquent, vérifiez ces 8 signes majeurs pour savoir si vous avez une mère problématique.

1. Le lien mère-enfant partagé par vos amis vous déconcerte

Cela pourrait vous surprendre que vos amis restent en contact avec leur mère tous les jours et qu’ils l’attendent vraiment avec impatience. Puisque vous avez une relation si désordonnée avec votre mère, l’idée de la contacter vous rend anxieux. Écouter les autres se chamailler à propos de leurs mères semble ridicule car vous avez vécu bien pire.

2. Vous n’êtes pas entendu

Si vous avez été élevé par une mère toxique, vous avez probablement été obligé de vous taire et de lui obéir. Cette attitude reste même lorsque vous êtes un adulte car ils prétendent être en contrôle pour maintenir leur position.

3. Manque de soins

Ces mères ne montrent pas assez d’amour et d’attention envers leurs enfants pour les punir. Cet horrible traitement se répercute sur les enfants qui à l’avenir ne sont plus affectueux envers leurs proches. Prenez un moment et faites une introspection. Si vous pensez que dans vos relations, vous êtes émotionnellement indisponible et toxique, c’est peut-être la souffrance de votre enfance qui en est la cause.

4. Créer un sentiment de dépendance

Ces mères malsaines s’assurent qu’on s’occupe d’elles tout le temps, elles aiment l’attention. Par conséquent, ils se donnent beaucoup de mal pour rendre leurs enfants dépendants et faibles sans eux, de sorte qu’ils ont toujours besoin de leur mère pour tout. Ce mauvais développement du personnage pourrait affecter les relations futures avec vos amants et les autres.

5. Vous n’avez pas de bons souvenirs de votre mère

Le traumatisme et la douleur que votre mère a causés n’ont probablement pas guéri même après tout ce temps. C’est plutôt déchirant quand votre propre mère, qui est censée vous aimer le plus, vous détruit émotionnellement et mentalement. Vous êtes rempli de rage et de terreur quand vous pensez à elle et cela déclenche des crises de panique. Cependant, bien que votre indignation émotionnelle et votre douleur soient la réaction rationnelle, il est préférable de ne pas les laisser vous consumer ou contrôler vos actions et votre vie. Cela finira par vous ruiner et ne servira à rien.

6. Ne pas s’aimer

Les mères remplies de toxicité ont tellement le droit qu’elles pensent que leurs enfants sont leurs esclaves personnels. Ils ne se soucient pas de votre bien-être tant qu’elle est satisfaite. Cela vous fera sentir que c’est le traitement que vous méritez et vous serez naturellement soumis devant les autres.

7. Vous rêvez d’être validé

Pendant l’enfance, ces personnes n’ont jamais reçu d’affection et leur confiance est donc très faible. Ainsi, ils désirent être validés et appréciés pour se sentir bien dans leur peau. Souvent, ces personnes deviennent victimes de partenaires violents car leur confiance en soi et leur respect de soi sont inexistants.

8. Ne pas avoir confiance en soi

Les mères qui ne traitent pas leurs enfants correctement ruinent le sens de l’amour-propre et de la confiance d’une personne. Ils craignent toujours de ne pas être assez bons et d’être réprimandés pour leurs actions. Ils ne se sentent pas libres de travailler sur eux-mêmes ou sur leurs rêves. Vous êtes obligé de sentir que les autres sont meilleurs que vous et vous l’acceptez.

Croyez en vous et désapprenez ce que vous avez appris de votre mère.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Si vous montrez ces 8 signes, vous avez probablement été élevé par une mère toxique est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.