Sauter les résolutions cette année pourrait bien être la meilleure chose à faire

par Au Coeur de l'éveil

Nous prenons tous des résolutions pour le Nouvel An et nous ne les tenons pas tous. Ainsi, chaque fois que nous pensons à une telle résolution, il est inévitable que nous évoquions des images et des sentiments désagréables.

La plupart d’entre nous sont assez conscients des résolutions que nous avons eues au cours des dernières années – des résolutions que nous avons brisées en quelques semaines seulement. Et bien que casser la résolution se sente assez bien pour le moment, cela laisse un assez mauvais goût dans la bouche dont il est difficile de se débarrasser.

Mais la question que nous devons réellement poser est la suivante : pourquoi définissons-nous de telles résolutions que nous ne pouvons pas respecter ? Apparemment, il y a tout un écart entre les individus que nous sommes et les individus que nous voulons être.

Par conséquent, nous nous fixons des objectifs extrêmement élevés au début de la nouvelle année, ce qui devient très difficile à maintenir simplement parce que nous ne sommes pas encore tombés dans la routine. Et c’est pourquoi nous avons abandonné nos résolutions.

Nous espérons également que si nous nous fixons suffisamment d’objectifs, nous pourrons aimer ce que nous voyons par nous-mêmes. Mais même alors, même lorsque vous réalisez quelque chose et que vous vous sentez bien, ce sentiment est assez passager.

Et à la fin de tout cela, nous nous fixons de nouveaux objectifs afin de retrouver ce sentiment. Donc, si nous devions résumer, nous recherchons simplement l’euphorie de réussir plutôt que le voyage lui-même.

C’est un mode d’existence très conditionnel, où nos sentiments sont basés sur nos circonstances. Cela nous donne le sentiment d’être la victime de notre propre vie. Lorsque nous commençons à vivre une vie de résistance, nous sommes tout simplement à la merci du monde entier qui nous entoure. Et tout a la capacité de jouer avec nos têtes parce que nous les laissons faire.

Les résolutions du Nouvel An pourraient ne pas être la meilleure chose pour vous cette année

Lorsque nous sommes confrontés à cette énigme, il serait préférable que nous ne nous fixions pas d’objectifs. Au contraire, nous devrions nous efforcer de nous assurer que nous nous sentons au sommet du monde sans sacrifier notre santé mentale.

Fait intéressant, cela élargirait les possibilités de nos réalisations. Et nous serions heureux tout au long du voyage, et pas seulement après quelques instants.

Les paramètres de notre succès dépendent également du degré de joie que nous avons dans notre vie – alors pourquoi devrions-nous reporter cela pour un avenir glorifié alors que nous vivons déjà dans le présent ?

Et plutôt que de mettre en place des résolutions à travailler tout au long de l’année, il serait plutôt utile de simuler les émotions qui nous font ressentir la même chose qu’une résolution achevée.

Plutôt que de réellement dépenser de l’énergie et de faire quelque chose qui me donnerait juste un bonheur éphémère, nous devrions l’évoquer dans notre imagination pour qu’il reste pendant une période de temps considérable.

Au lieu de penser aux résolutions du Nouvel An que vous pourriez ne pas être en mesure de réaliser, vous devriez imaginer des images dans votre esprit qui rendent tout votre être heureux.

Dans l’état actuel des choses, vous avez toujours accès à ces sentiments – il vous suffit donc de les combiner avec votre imagination et de les rendre plus puissants. Plutôt que de vous fixer sur l’objectif, essayez d’imaginer le voyage que vous allez entreprendre.

Si votre objectif est de perdre 50 livres d’ici la fin de l’année, commencez par penser à bouger votre corps en premier lieu. Voyez comment cela se sent et gardez cette image dans votre tête.

Les petits pas sont la voie, car non seulement ils garantissent que vous atteignez l’objectif que vous avez en tête, mais vous n’êtes pas non plus découragé à aucune étape du chemin.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Sauter les résolutions cette année pourrait bien être la meilleure chose à faire est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.