par Au Coeur de l'éveil
La dernière Nouvelle Lune de l’année tombe le 23 décembre dans le zodiaque du Capricorne.
Cette Nouvelle Lune est assez complexe, il y a donc beaucoup d’énergies autour d’elle, ce qui pourrait être une indication de ce que sera 2023.
Au moment de cette Nouvelle Lune particulière, la Lune sera assez proche de notre planète, ce qui en fera une Super Lune. Bien que nous ne puissions pas réellement voir la Lune, nous ressentirons la proximité de la situation.
Fait intéressant, la Nouvelle Lune en Capricorne tombera également à un seul degré du signe du zodiaque. Ce sera un degré très chargé et karmique qui indiquera de nouveaux départs, ainsi que le début d’un tout nouveau chapitre.
Il est assez intéressant de comprendre que c’était aussi le thème de la Nouvelle Lune du mois précédent et qu’il continuera d’en être ainsi pour les trois prochaines Nouvelles Lunes.
Cette Nouvelle Lune sera également la deuxième Nouvelle Lune en Capricorne pour 2022. La première a été vécue par nous le 2 janvier, juste au début de l’année. Il semble que la chèvre de mer en Capricorne ait été notre professeur alors que nous entrions en 2022.
Et il est fort possible qu’elle se trouve au bout de la route qui annoncera 2023. Pour ceux qui l’ignorent, la Chèvre de mer est une créature absolument divine qui nagera jusqu’au fond des mers tout en escaladant les plus hautes montagnes. . Cela lui donne une perspective et une sagesse spécialisées avec lesquelles aucun autre animal ne pourra rivaliser.
La Nouvelle Lune en Capricorne nous aidera à chercher notre objectif
Sous la Nouvelle Lune en Capricorne, l’astéroïde Chiron, également appelé le guérisseur blessé, sera actif et sera stationné directement le même jour. Cet astéroïde est en position rétrograde depuis juillet, mais il a aussi choisi ce jour de Nouvelle Lune pour enfin sortir du cycle.
Chiron, selon la mythologie, a été abandonné à la naissance, après quoi il a subi d’immenses traumatismes et blessures, ce qui l’a conduit à apparaître comme un puissant portail de guérison. En embrassant sa souffrance, il est finalement devenu un enseignant sage, mystique, ainsi qu’un guérisseur.
Pour nous, les humains, notre but compte beaucoup. Mais il y a une légère différence – notre but n’est pas vraiment un grand, grand plan. Notre but est beaucoup plus subtil, silencieux et interne. Notre but n’est pas quelque chose que nous devons chercher à l’extérieur. Nous sommes notre propre but, car il vit en nous, pas en dehors de nous.
Néanmoins, il y a des moments où nous devrions faire un voyage extérieur afin de rechercher notre véritable objectif. Mais si nous devions examiner le voyage lui-même, nous réaliserions que tout ce que nous faisions était de nous trouver.
Ce que notre âme recherche n’a pas vraiment besoin d’avoir un nom officiel. De plus, il serait assez présomptueux de notre part de penser que nous n’avons qu’un seul but dans notre vie. Nous sommes capables d’avoir autant de buts qui sont activés à différents moments de notre vie.
Sous la Nouvelle Lune en Capricorne, nous serions en mesure de nous connecter avec le dessein divin qui nous conviendrait parfaitement. Et Chiron, le guérisseur blessé, apportera l’énergie pour des vibrations de guérison.
S’il y a quoi que ce soit dont nous devons commencer à guérir, Chiron nous guidera sur cette voie. Avant cette Nouvelle Lune, Jupiter entrera également en Bélier, ce qui mettrait en évidence une nouvelle année d’innovation, de débuts et d’indépendance.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message Signification astrologique de la super nouvelle lune de ce soir en Capricorne est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



