La science de la résurrection et sa présence éternelle

par Gabriel Sananda

Auteur collaborateur, Au Coeur de l'éveil

La science moderne commence à comprendre l’immortalité de l’âme, car l’énergie ne peut pas être détruite.

Sur cette même base, pourquoi l’immortalité du corps physique ne serait-elle pas aussi possible ?

C’est simplement une forme de remboursement de l’énergie que la science occidentale commence seulement à comprendre.

Beaucoup peuvent penser que le corps est une matière compacte et solide : mais la science définit maintenant le corps comme des ondes d’énergie électromagnétique. Matière dissoute en photons.

Le corps n’est rien d’autre que des électrons et leurs compagnons magnétiques subatomiques tourbillonnant dans l’espace vide. La science moderne peut les libérer et dissoudre l’illusion de solidité – mais ne peut pas réformer le corps si la solidité a été dissoute, car la compréhension des rapports de rotation énergétique est toujours en cours de compréhension.

Le pouvoir de la volonté, cependant, commandé par un être réalisé, qui a communié avec Dieu/Source/Créateur utilise la volonté du créateur – ainsi le contrôle de l’électricité du cosmos entier, pour revitaliser et restructurer ces particules {d’où des phénomènes tels comme résurrection}.

Nous commençons à comprendre le pouvoir de la volonté, grâce à des expériences de physique quantique telles que le “repos à double fente” – où l’attention d’un observateur {volonté} peut réduire la fonction d’onde et/ou modifier la mécanique quantique d’une particule.

Et cela commence à être compris que plus l’intensité ou la volonté {conscience} est grande, plus les anomalies qui peuvent être orchestrées sont grandes.

Comme Yogananda l’explique dans son livre “Autobiographie d’un Yogi” –

“Les maîtres qui sont capables de matérialiser et de dématérialiser leur corps et d’autres objets, et de se déplacer avec la vitesse de la lumière, et d’utiliser les rayons lumineux créatifs pour rendre instantanément visible toute manifestation physique, ont rempli la condition légale : leur masse est infinie .

« La conscience d’un yogi perfectionné s’identifie sans effort, non pas à un corps étroit, mais à la structure universelle. La gravitation, qu’elle soit la “force” de Newton ou la “manifestation d’inertie” einsteinienne, est impuissante à contraindre un maître à montrer la propriété de “poids” qui est la condition gravitationnelle distinctive de tous les objets matériels.

Celui qui se connaît comme l’Esprit omniprésent n’est plus soumis aux rigidités d’un corps dans le temps et dans l’espace. Leurs « anneaux infranchissables » emprisonnants ont cédé au dissolvant : « Je suis Lui ».

“Tout comme dans l’état exalté de nirvikalpa samadhi, l’âme réalise l’unité parfaite avec l’Esprit sans toutefois perdre son individualité, de même Jésus ressuscité”.

Cette science yogique explique comment Jésus, et d’autres maîtres avant lui {Sri Yukteswar, Lahiri Mahasaya, Kabir, Babaji} étaient capables de rallumer les atomes corporels, en utilisant le magnétisme de la réalisation de Dieu.

Selon les paroles de Jésus : « Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera éclairé ».

Un autre état d’initiation dans la pratique yogique, c’est quand la force vitale est attirée vers l’intérieur pour ainsi dire {sans expérimenter à travers les 5 sens} et que la colonne vertébrale est à un état de raffinement pour que les énergies du serpent s’élèvent {kundalini} – et il y a un communion consciente dans le troisième œil, le yogi peut expérimenter toute la création, ainsi que le corps charnel dans la consistance de la lumière divine.

C’est précisément pourquoi Jésus a pu ressusciter son corps, car il savait et avait expérimenté que ses atomes et ses particules subatomiques n’étaient rien d’autre que des radiations de cette Grande Lumière.

Passons maintenant à l’histoire pascale de la résurrection de Jésus.

{J’ai écrit précédemment, montrant que Jésus était un Yogi réalisé.}

D’un point de vue yogique, la résurrection est une initiation {Kriya yoga} où l’âme s’unifie à l’esprit. L’ascension de l’âme depuis les Mayas du confinement de la conscience corporelle vers l’omniprésence de la communion dieu/source.

Lorsque Jésus a atteint l’unité avec l’Absolu {après sa crucifixion, grâce à une science yogique de l’ascension – quittant consciemment le corps par le troisième œil – mahasamadhi}, il est ensuite passé par un processus qui explique la prophétie de ressusciter après “3 jours”.

« Détruisez ce temple {body temple}. et en trois jours je le relèverai”

“3 jours” faisait référence à trois phases d’initiation {pas de blocs de 24 heures}, nécessaires pour que l’âme se libère du plan physique au plan astral, puis du plan astral au plan occasionnel, et de là la fusion complète dans l’omniprésence / Conscience Cosmique {c’est le processus de “libération” Yogique – il y a beaucoup plus que cela}.

Lorsqu’un être transcende les trois modes de la nature (physique, astral, occasionnel} – la cause de l’incarnation physique – un être est ainsi libéré des souffrances de la naissance, de la vieillesse et de la mort : tu accèdes à l’immortalité.

“L’âme enfermée dans ses corps astral et causal informant, pénètre dans le corps physique par la bouche de Dieu – medulla oblongata – dont le potentiel se trouve dans la cellule primaire de la vie formée à la conception.

Ce sont les instruments occasionnels du corps de conscience et d’intelligence de l’âme et ce sont les instruments du corps astral de la force vitale, de la perception mentale et de l’action qui animent et soutiennent la forme charnelle » – Yogananda.

Il existe également des instruments occasionnels et astraux en relation avec la colonne vertébrale qui forment également la nature physique du corps…

C’est pourquoi de nombreuses incarnations {parfois des millions} sont nécessaires pour qu’une âme accomplisse cela.

On dit que l’involution d’une Âme vers la “libération” dépend de ses obligations karmiques – elle doit transcender le Karma sur les 3 plans {physique, astral, occasionnel} avant de pouvoir se fondre complètement dans l’omniprésence.

Jésus cependant, était une âme libérée auparavant, qui s’est réincarnée par la volonté de Dieu, pour servir l’humanité en tant qu’avatar et ainsi être une manière de doucher que tous les êtres peuvent communier avec Dieu/source/divin.

C’est ainsi qu’il a pu naviguer et libérer son âme de l’astral au décontracté, puis dans l’omniprésence.

Cela explique aussi pourquoi Jésus a dit à Marie-Madeleine « Ne me touchez pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ».

“Comme Jésus traversait encore les trois modes de la nature – jusqu’à ce qu’il soit pleinement ressuscité en esprit – il ne voulait pas qu’une vibration physique avec sa grossièreté matérielle entre en contact avec sa forme manifestée qui était hautement spiritualisée avec des vibrations astrales lifetroniques.

Telle était la nature supraphysique du corps de Jésus que Marie n’a même pas d’abord reconnu la forme comme étant celle de Jésus. – Yogananda.

Ainsi, réaffirmer la résurrection ne signifie pas seulement la résurrection du corps, mais l’ascension de l’âme des trois enveloppes corporelles pour vivre immortellement en unité avec l’esprit qui se manifeste comme l’univers entier.

Et en dehors de cette involution, on veut le pouvoir du créateur {connaissant l’équilibre}, ainsi on peut matérialiser un corps et s’y enfermer, puis se dématérialiser {parmi une infinité de possibilités}.

“Lo, je suis toujours avec toi”

Ce que Jésus veut dire par là – à travers l’initiation de la résurrection comme discuté – alors que son corps et son esprit sont immortalisés – tout dévot avec une foi, une discipline et une dévotion aveugles inébranlables peut percevoir ou ressentir la présence du Christ.

“Il est venu à moi de nombreuses fois – il m’apparaît, avec ses yeux merveilleux dans lesquels tournent les univers, émanant l’Amour de Dieu/Source/Divin dans la Conscience du Christ”.

Et il viendra à vous si c’est la plus profonde dévotion au contenu de votre cœur.

Priez, méditez, pratiquez le Kriya sans cesse – n’essayez pas de provoquer l’imagination – il viendra spontanément réaffirmer la vérité de l’Omni-Amour.

Révérence de mille soleils à Sri Sri Paramhansa Yogananda pour avoir guidé ce partage du cœur.

Que ton amour brille à jamais sur ton sanctuaire de leur dévotion, et puisses-tu éveiller ton amour dans tous les vrais cœurs.

Namasté


À propos de l’auteur : Gabriel Sananda est un Yogi qui se consacre au réveil intérieur de la réalisation de soi. Ainsi, son intention est d’éveiller l’Amour dans tous les cœurs, alors qu’il se souvient simultanément du vrai moi divin, le Christ dans toute la création.
https://www.facebook.com/gabrielsananda
https://www.linkedin.com/in/gabrielsananda/

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message La science de la résurrection et sa présence éternelle est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.