par Au Coeur de l'éveil
Maléfique, Cruella de Vil, Voldemort, ce type qui a tué la mère du pauvre Bambi, tous ces personnages ne sont-ils pas notre personnification d’enfance du mal et de tout ce qui est mauvais dans le monde ?
Et clairement, il y a des exemples plus proches de la vie, Hitler, Staline pour n’en nommer que quelques-uns. Alors, comment pouvons-nous même nous demander si le mal pur existe ou non.
Non seulement il existe, mais nous avons également de vrais noms et visages à mettre à côté de sa description. Et en parlant de description, comment définissez-vous le terme mal ? Le mal est quelqu’un qui est mauvais, qui est cruel, qui n’a pas de code moral ou éthique qu’il suit.
Ils sont si dépravés et si cruels qu’ils détruisent consciemment le bonheur des autres. Pure Evil est quelqu’un ou quelque chose qui n’a même pas un seul grain de bonté en lui.
Alors que la bonté ou les bonnes personnes sont celles qui suivent un certain code moral et sont justes aux yeux de la société dans laquelle elles habitent. Donc, dans le monde dans lequel nous vivons, des personnages comme le Joker, Dark Vador, Maléfique, Voldemort sont tous du pur mal parce qu’ils ne suivent pas le code moral de notre société.
Mais que se passe-t-il quand ils disent créer leur propre planète, et qu’entre eux, ils peuvent le faire assez facilement ? Et sur cette planète, les règles sont régies par eux seuls. Maintenant, si quelqu’un de notre partie du monde décide d’aller leur rendre visite, ce serait une anomalie sur cette planète qui suit un ensemble de règles entièrement différent.
Quelqu’un qui est un citoyen modèle de notre communauté serait un anarchiste complet dans la sienne. Cela fait-il donc de cet individu un mal? Eh bien pour eux, c’est sûrement le cas. Il n’est pas prêt à suivre leur système et donc il est mauvais, il est mauvais. Mais de retour dans cette société, il est toujours bon; en fait, il est le seul représentant du bien dans un pays mauvais.
Cela signifie-t-il que le bien et le mal ne sont pas des qualités inhérentes, mais plutôt subjectives ? Si vous approfondissez la question, vous saurez que dans la nature rien n’existe comme bon ou mauvais. Dans la nature, il n’y a qu’harmonie ou perturbation.
Tout est question d’équilibre et de déséquilibre. Les choses ou les personnes qui créent un déséquilibre dans nos vies, nous les appelons le mal. Personne n’est intrinsèquement bon ou mauvais. C’est juste que nous poursuivons tous notre propre bonheur d’une manière différente de l’autre.
Et la plus grande erreur que nous commettons tous est que nous attachons notre bonheur aux objets matériels. On confond plaisir et bonheur. Le plaisir n’a rien à voir avec le bonheur. Cela conduit à la cupidité et quand pour quelqu’un le plaisir est la domination sur les autres, cela conduit à ce que nous appelons le mal. Mais cette domination sur le monde ne leur est pas nécessaire pour être heureux.
Les gens recherchent le bonheur comme s’il s’agissait d’une destination qui peut être approchée. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Le bonheur est la façon dont nous choisissons de vivre notre vie; c’est ainsi que nous voyageons à travers nos expériences.
Notre ennemi n’est pas les gens que nous considérons comme mauvais, c’est ce qu’il y a dans notre esprit qui nous fait regarder les gens comme ça. Parce que même les personnes les plus mauvaises (selon nos normes) sont motivées par ce qu’elles croient être bon. Et il ne peut y avoir de mal là où il y a du bien.
Au lieu d’agir par peur des choses que nous ne comprenons pas, nous devrions apprendre à vivre par amour et à diriger par amour.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le poste Existe-t-il une chose telle que le mal pur? est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



