par Au Coeur de l'éveil
Qu’est-ce que l’empathie ?
Selon Psychology Today, “L’empathie est l’expérience de comprendre les pensées, les sentiments et la condition d’une autre personne de son point de vue, plutôt que du vôtre. Vous essayez de vous imaginer à leur place afin de comprendre ce qu’ils ressentent ou vivent. L’empathie facilite les comportements prosociaux (d’aide) qui viennent de l’intérieur, plutôt que d’être forcés, de sorte que nous nous comportons de manière plus compatissante.
Y a-t-il une science derrière les personnes empathiques ?
« Les chercheurs ont découvert un groupe spécialisé de cellules cérébrales responsables de la compassion. Ces cellules permettent à chacun de refléter ses émotions, de partager la douleur, la peur ou la joie d’une autre personne. Parce que l’on pense que les empathes ont des neurones miroirs hyper-réactifs, nous résonnons profondément avec les sentiments des autres », déclare Psychology Today.
Pourquoi trouvent-ils certaines personnes ennuyeuses ?
Les empathes sont des personnes très sensibles qui se défendent rarement. Ils sont généralement très timides et observent tout. Même lorsqu’ils font face à des personnes qui portent un masque agréable, ils comprennent en un instant mais ne le rendent pas évident. Quand ils rencontrent des poussins qui cherchent désespérément à être acceptés, des gens qui masquent leur colère pour paraître calmes, des gens qui construisent un mur pour compenser leurs insécurités, des gens qui essaient vraiment de fusionner, des chercheurs d’attention et des sycophantes hypocrites, les empathes deviennent engourdis . Ils ne comprennent pas comment réagir.
Comment gèrent-ils le monde ?
1. Ils évitent les fausses personnes
Les empathes préféreront prendre un chemin différent tous ensemble plutôt que de faire face à une personne à deux visages. Ils ne supportent pas les opportunistes qui ne pensent qu’à eux. Les fausses personnes perturbent profondément le bien-être des empathes et les accablent de négativité indésirable.
2. Son du silence.
Ils préfèrent garder la bouche fermée que ouverte pour expliquer une situation à une personne complètement fausse. Ces derniers façonneront la vérité dite selon leur caprice et tireront les empathes dans le caniveau. C’est pourquoi le silence parle plus fort que les mots. Les empathes savent utiliser le bouclier du silence pour protéger leur âme facilement influençable. Ils ne veulent pas perdre le sommeil à cause d’une petite bagarre avec un individu insignifiant.
3. Affections physiques
Parfois, ils se sentent physiquement malades lorsqu’ils interagissent avec des hypocrites. Ils ont des crises de panique, des crises d’angoisse, se sentent nauséeux, souffrent de maux de tête sévères et se sentent même nauséeux. Les empathes sont sensibles aux champs énergétiques des gens. Les fausses personnes transportent beaucoup d’énergie négative dans leur corps et ne peuvent pas les canaliser correctement. Cela rend leur aura impure et affecte les âmes sensibles lorsqu’elles entrent en contact. L’énergie refoulée devrait être libérée pour une expérience cathartique.
4. Chaos total
Ils finissent par être confus. Ils bégaient et agissent bizarrement parce qu’ils ne peuvent pas donner un sens aux choses. Ils essaieront de changer le sujet en quelque chose de plus sain pour éviter la situation chaotique.
5. Évasion
C’est la réponse la plus courante des empathes, ils veulent fuir le site du conflit. Ils ne veulent pas se délecter de la détresse et les blessures dans leur cœur ne s’estomperont jamais s’ils interagissent avec des personnes négatives. Les empathes ont également besoin de temps pour guérir des conversations émotionnelles intenses car cela les épuise. Ils courent pour se sauver d’une panne.
Comment ils devraient traiter avec le monde :
1. Dites non
Vous ne devez rien aux autres. La raison pour laquelle vous finissez par vous épuiser est que vous exercez trop de pression. Vous devez apprendre à dire « non » aux personnes qui veulent vous exploiter et rien d’autre.
2. Mettez-vous en premier
Vous sauvez tout le monde, mais qui vous sauve ? Vous n’avez pas besoin d’être le héros, donnez-vous la priorité aux autres. Vous avez besoin de votre propre attention et empathie. Si vous ne prenez pas soin de vous, vous ne pourrez jamais donner un coup de main.
4. Ne laissez pas la flatterie vous atteindre
Les gens essaieront de vous flatter pour que vous fassiez des choses pour eux et vous finirez par tomber malade à cause de trop de pression. Vous devez apprendre à différencier les compliments authentiques des faux éloges.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message Empaths Can’t Handle Hypocrites est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



