par Au Coeur de l'éveil
La capacité de maintenir des attachements émotionnels dans les relations est appelée disponibilité émotionnelle.
Les attachements sont difficiles pour les personnes émotionnellement indisponibles car la connexion émotionnelle est essentiellement nécessaire pour qu’une bonne relation existe. Ils peuvent choisir de garder leurs distances et d’aller à des rendez-vous occasionnels à la place.
Il peut être difficile d’identifier l’indisponibilité émotionnelle. De nombreuses personnes émotionnellement distantes ont le talent d’élever votre humeur et d’inspirer l’optimisme quant au cours de vos relations.
Cependant, si, après un début positif, vous n’établissez jamais une connexion plus étroite, il se peut qu’ils ne soient pas en mesure de maintenir beaucoup plus qu’un intérêt passager. Les personnes émotionnellement indisponibles manifestent souvent moins de désir de s’engager, quelle que soit l’importance ou non de l’obligation.
Vous pouvez suggérer de se rencontrer la semaine suivante. Ils acceptent volontiers, alors vous demandez quel jour leur convient le mieux. Lorsque vous arrivez enfin à vous rencontrer, ils décident généralement de ce que vous ferez, ce qui correspond généralement à leur emploi du temps quotidien.
Même si vous ne l’avez jamais regardé, ils pourraient activer l’épisode le plus récent de leur série Netflix préférée. Ou peut-être demandent-ils votre aide à la maison.
S’ils semblent répondre à vos commentaires, cela n’indique pas nécessairement qu’il y a un problème. Cependant, s’ils demandent rarement votre avis ou s’énervent lorsque vous n’êtes pas d’accord avec leurs plans, il est peut-être temps de réévaluer si la relation répond réellement à vos besoins. Peut-être avez-vous reconnu l’un des symptômes susmentionnés en vous-même ou en avez-vous été informé par d’anciennes relations.
Le manque de disponibilité émotionnelle n’implique pas que vous avez agi de manière inappropriée. Vous pourriez ne pas être complètement conscient de la façon dont cela se manifeste dans vos relations.
Beaucoup d’entre nous se sont fermés émotionnellement pour se défendre et arrêter plus de mal. Mais comme nous continuons à être pris dans la boucle de protection, cela repousse ce que nous désirons le plus – la connexion, l’amour et la familiarité -.
Nous pouvons utiliser des outils de développement personnel pour exercer une conscience de soi afin d’améliorer nos relations et de nous rapprocher des autres.
Tenez un miroir énergétique
Nous pourrions projeter sur les autres si nous ne nous comprenons pas complètement. Nous pouvons apprendre ce que la conduite des autres révèle de nous lorsque nous les utilisons comme miroir pour examiner notre propre comportement.
La réflexion énergétique n’est qu’une technique qui pourrait servir de rappel que notre environnement extérieur est une manifestation de ce que nous ressentons à l’intérieur.
Gérer les émotions au fur et à mesure qu’elles surviennent
Développez une pratique de pleine conscience pour vous aider à vous pencher sur vos émotions plutôt que de les supprimer. La méthode la plus simple consiste à faire des exercices de respiration, mais vous pouvez également ressentir les émotions en journalisant ou en effectuant une méditation de 10 à 15 minutes.
Soyez authentique
Partagez votre moi authentique pour apprendre à créer de la proximité. Cela implique qu’à mesure que la confiance se développe, vous divulguez davantage votre véritable moi émotionnel. Incitez les autres à faire de même lorsque vous vous efforcez de vous présenter sincèrement et de parler franchement à vos proches. Des liens émotionnels plus substantiels et puissants sont créés à la suite de cette authenticité partagée.
Réévaluez vos limites et vos idéaux
Avant d’examiner comment les personnes autour de vous expriment ou rejettent vos idéaux, considérez les vôtres. La première étape pour opérer à partir d’une position équilibrée consiste à mettre à jour vos valeurs. Nous n’acceptons que l’amour que nous pensons mériter. Réécrivez vos principes et établissez-vous de nouveaux principes généraux.
Soyez ouvert aux commentaires
Les personnes qui reçoivent des commentaires sont plus aptes à maîtriser les habitudes indésirables. Soyez aimable et responsable lorsque vous demandez des commentaires. Les conversations vous permettent de vous connecter plus profondément avec d’autres personnes, et être vulnérable et ouvert à la critique peut renforcer vos relations en permettant à d’autres personnes de se partager et de communiquer tout obstacle ou point de discorde.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message 5 façons d’être plus disponible émotionnellement est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



