Les avantages de ne pas finir avec notre âme sœur

par Au Coeur de l'éveil

Il est vraiment difficile de définir une âme sœur. C’est parce qu’ils sont de types différents.

Nous rencontrons tous des âmes sœurs avec qui nous nous entendons et d’autres avec qui nous ne nous entendons tout simplement pas. Les partenaires irréprochables par opposition aux amants passionnés. En conséquence, nous avons de bonnes relations avec certains et des relations malsaines avec d’autres.

La chose la plus reconnaissable à propos de la rencontre d’une âme sœur est qu’elle ne manque jamais de changer notre vie et d’y laisser une marque pour toujours. Ils nous affectent intensément quel que soit le type de relation que nous partageons avec eux.

L’âme sœur du monde se définit elle-même – “une compagne de l’âme”

Il y en a qui ont la chance de se retrouver avec leurs âmes sœurs alors que la plupart ne le font pas.

J’ai rencontré deux âmes sœurs dans ma vie. Et j’ai perdu les deux.

La perte a été dévastatrice. J’en suis venu à réaliser que je ne rencontrerai plus jamais quelqu’un d’autre qui m’affecterait comme il l’a fait. J’avais peur parce que je sentais que si je rencontrais une nouvelle âme sœur, il ne serait pas capable de briser le mur que j’avais construit autour de moi à cause de la perte.

Si perdre mon âme sœur était la pire chose qui me soit jamais arrivée, on pourrait se demander quel bien pourrait en sortir ?

Il y a des avantages si l’on reste avec son âme sœur et même si on la perd. Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser à quel point la perte m’avait aidé. Qu’ils partent ou qu’ils restent des âmes sœurs provoquent un immense réveil en nous. Ils cassent la coquille à l’extérieur de nous et révèlent notre vrai moi sous la forme d’une perle.

Je n’ai jamais cherché les raisons pour lesquelles je les ai perdus. Ma perte était trop grande pour chercher des réponses non pertinentes. Au contraire, j’ai réalisé plus tard que la vraie réponse résidait dans la perte elle-même. Nous apprenons tous des leçons de vie. Mes leçons m’ont été révélées sous la forme de mes âmes sœurs.

Ce que j’ai appris de mon réveil, c’est le détachement. Nous sommes généralement assez attachés à nos âmes sœurs, mais nous avons également maîtrisé l’art de rester détaché tout en restant avec eux.

Quand nous avons quelque chose de précieux, nous avons toujours hâte de le garder avec nous, peur de le perdre.

Et ce n’est que lorsque j’ai perdu que j’ai appris à lâcher prise.

J’ai arrêté de penser à ce que les gens attendaient de moi et j’ai abandonné la fausse image de moi-même que j’avais créée devant les autres. Et à la place, je suis devenu celui qu’ils m’avaient dévoilé.

Les rencontrer a été un événement assez bouleversant pour moi et m’a obligé à laisser tomber tous les masques que je devais porter devant les autres. Cela m’a aidé à réaliser qui je suis vraiment et ainsi à rencontrer ma véritable identité.

Mais j’ai appris que l’amour ne suffit pas pour garder les âmes sœurs ensemble. Pas plus que la passion, la sécurité ou le désir. Et avoir une âme sœur n’est pas forcément en couple avec elle. Il faut beaucoup d’efforts pour construire une relation. Certaines personnes ne sont pas prêtes pour cela.

Les âmes sœurs peuvent apporter à la fois paix et conflit dans votre vie. La passion que vous ressentez pour eux est si intense et dévastatrice qu’elle vous pénètre assez fortement. Il peut également sembler amer dans toute sa douceur. Et après m’être retiré de ces émotions complexes, j’ai découvert une certaine forme de vide que je ne pouvais pas ressentir quand j’étais avec eux. Ce vide assez agréable car il permet d’avoir une certaine forme de paix.

Peut-être que je suis heureux de ne pas avoir trouvé d’âme sœur. L’amour que l’on a pour les âmes sœurs est si obsessionnel que l’on finit par devenir un esclave de l’amour où l’on peut contrôler l’émotion de l’autre. Et c’est ce que je ne veux pas. Je veux être amoureux de quelqu’un avec qui je peux vivre avec ou sans. Je veux un genre d’amour qui est plus mûr et conscient.

L’amour pour une âme sœur, c’est que je ressens une sorte d’amour juvénile. Où il y a quelque chose de mystérieux là-dedans. Et au lieu que je réclame mon amour, c’est l’amour qui me réclame.

Je veux trouver mon propre amour et je partirai en voyage pour cela. Je me rends compte que je suis enfin prêt pour mon camarade.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message The Perks Of Not Ending Up With Our Soulmate est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.