par Au Coeur de l'éveil
Le bureau n’est pas tout ce qu’il y a dans la vie. Un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle est vital pour la santé physique, émotionnelle et mentale.
Un manque d’équilibre entre le travail et la vie personnelle peut entraîner de la fatigue et de l’épuisement même lorsque l’on est trop souvent seul et pas en compagnie de la famille et des amis,
Voici quelques conseils qui peuvent mener à une relation plus saine entre notre vie professionnelle et notre vie privée.
Astuce 1 : Réservez du temps pour prendre soin de vous
Cela implique que lorsque vous êtes libre, vous devez vous garder le plus possible à l’écart du travail. Essayez d’éviter d’emporter du travail à la maison ou, si vous travaillez à domicile, mettez de côté votre espace de travail et votre espace de loisirs. Prendre soin de soi signifie prendre bien soin de sa santé physique et mentale, de sa routine d’exercice et de ses habitudes alimentaires. Beaucoup de gens les sautent parce qu’ils deviennent trop occupés. Évitez cela à tout prix.
Planifiez votre temps pour vous donner suffisamment de temps pour cuisiner des aliments sains et ne pas simplement dépendre de la malbouffe. En ce qui concerne la santé mentale, traitez immédiatement le problème si vous constatez des symptômes d’anxiété ou de stress. La solution peut être simple, comme faire quelques minutes de méditation par jour. L’exercice est également une excellente activité pour se détacher du travail.
Astuce 2 : Entretenez vos relations
Il y a une réunion d’amis, mais nous n’avons pas pu y assister car nous avons du travail. Si ce scénario se produit souvent, alors nous devrions penser à réduire notre rythme et à rencontrer nos amis avant qu’il ne soit trop tard. Les humains sont des créatures sociales, et rester loin de nos amis et de notre famille peut nous faire nous sentir isolés, ce qui nuit à notre santé mentale.
En même temps, cette famille et ces amis peuvent parfois nous aider à mieux faire face aux moments difficiles de notre vie. Sinon, ils peuvent toujours fournir une expérience positive et distrayante menant à de bons souvenirs et à des amitiés nourrissantes.
Astuce 3 : Faire un travail que nous aimons
Il est compréhensible pour beaucoup d’entre nous de ne pas trop apprécier notre travail. Cependant, cela deviendra pire si nous en venons à vraiment détester nos emplois. En tant que tel, nous pouvons envisager de démarrer notre entreprise pour faire des choses que nous aimons vraiment. Les blogs, le tricot ou tout ce qui parle de votre talent peuvent être la base.
Par exemple, si l’on a une préférence pour le tricot, cela peut déboucher sur une entreprise de mode. Au début, cela peut être juste un passe-temps si nous ne sommes pas sûrs de tout abandonner. Finalement, avec le temps, vous pouvez choisir de consacrer tous vos efforts et votre temps au développement de l’entreprise.
Astuce 4 : Partez en vacances
Les vacances n’ont aucun sens si nous continuons à vérifier nos téléphones et à répondre aux e-mails professionnels. Cela va à l’encontre du but des vacances – se débrancher du travail. L’état des vacances américaines indique que 55% des travailleurs laissent quelques jours de vacances inutilisés, ce qui entraîne la perte de plusieurs milliers de jours de vacances.
Il n’y a aucun avantage à perdre des jours de vacances. Oui, cela peut sembler écrasant s’il y a un arriéré après la réintégration. Cependant, même dans ce cas, il est préférable de pouvoir se détacher complètement du travail dans un lieu qui change du décor que la maison et le bureau habituels.
Astuce 5 : Établir des limites
Évitez de vous épuiser au travail. Cela comprend la perte de contrôle de notre travail, la surcharge de travail, ainsi que l’écart entre les valeurs personnelles et les exigences du poste. Plus vous faites de travail dépassant vos limites, moins votre productivité sera. Il en va de même si les politiques du lieu de travail sont extrêmement rigides. Il est essentiel de vous valoriser et d’apprendre à éviter l’exploitation avec l’aide de vos collègues.
L’équilibre est l’un des aspects les plus importants de notre vie. Le bien-être général et la stabilité mentale dépendent de la modération. En tant que tel, le travail ne fait pas exception.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼



