Le mois d’août est vraiment un mois merveilleux car ce soir, le bleu nuit du ciel s’illuminera alors que les étoiles filantes le traverseront.
Ce soir, le ciel nocturne sera illuminé par la pluie annuelle de météores des Perséides, qui est largement considérée par les astronomes comme l’un des événements célestes les plus spectaculaires de l’année.
Les météores, souvent appelés étoiles filantes, proviennent de débris de comètes et de fragments d’astéroïdes brisés. Lorsque les comètes effectuent leur orbite autour du soleil, la poussière qu’elles expulsent forme progressivement une traînée poussiéreuse qui les suit dans leurs voyages.
La Terre parcourt certaines de ces traînées de débris une fois par an, ce qui permet aux particules d’entrer en collision avec notre atmosphère et de s’y désintégrer, créant des traînées flamboyantes et colorées dans le ciel que beaucoup de gens trouvent incroyablement belles.
La pluie de météores des Perséides, également connue sous le nom de « larmes ardentes de Saint Laurent », sera visible dans le ciel dans la nuit de ce soir (12 août) si le ciel reste clair et continue de s’étendre jusqu’à l’aube du samedi 13 août, avec le plus de visibilité dans l’hémisphère nord.
Selon l’Observatoire royal de Greenwich, il pourrait y avoir jusqu’à 150 étoiles filantes par heure !
L’événement céleste magique a lieu une fois par an alors que la Terre voyage à travers les débris laissés par la comète Swift-Tuttle.
La comète Swift-Tuttle, qui est responsable de la pluie de météores Perseid, a une largeur de 16 miles et est composée de glace et de roche. Une fois tous les 133 ans, ayant effectué son dernier passage en 1992, il parcourt notre système solaire.
La NASA a longtemps considéré la pluie de météores des Perséides comme “la meilleure pluie de météorites de l’année” avec beaucoup “météores rapides et brillants.”
Le ciel dans une grande partie des États-Unis et du Royaume-Uni devrait être dégagé ce soir, ce qui créera des conditions d’observation parfaites.
Comment regarder la pluie de météores des Perséides

La 24ème plus grande constellation du ciel, Persée, est l’endroit d’où ces météores semblent émerger, d’où le nom de “pluie de météores des Perséides”.
Les astronomes doivent regarder vers le nord-est pour localiser Perséepensé pour ressembler au héros grec Persée levant une épée au-dessus de sa tête, peut être trouvé au nord-est.
“La lune brillante peut également rendre la visualisation de la pluie de météorites un peu plus difficile à certains moments”, a déclaré le porte-parole du Met Office britannique.
Pour profiter pleinement de la douche, essayez de vous rendre dans un endroit éloigné des lumières aveuglantes de la ville. Prenez une couverture confortable pour vous allonger et éteignez tous vos appareils.
En moins d’une demi-heure, vos yeux se seront habitués à l’obscurité et vous serez parfaitement préparé pour regarder les feux d’artifice de la nature.
Bien que vous puissiez emporter un télescope ou une paire de jumelles avec vous, ils ne vous aideront pas vraiment car ils n’offrent qu’une vue restreinte du ciel nocturne.
Amusez-vous à regarder le ciel!
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼



