6 conseils infaillibles pour vaincre les habitudes malsaines

par Au Coeur de l'éveil

Être capable de jongler avec les exigences de la vie tout en conservant des habitudes saines est assez difficile mais nécessaire.

De plus, une fois que vous tombez dans des habitudes malsaines, il devient encore plus difficile de les surmonter. Si vous vous interrogez sur les méthodes qui vous aideront à les briser, voici six de ces moyens. Vous pourrez non seulement abandonner les habitudes malsaines, mais aussi parvenir à une paix durable.

1. Petits pas vers tout

L’élimination des habitudes malsaines n’est pas quelque chose qui peut être fait en un jour. Il faut du temps, alors essayez de ne pas commencer à croire que vous verrez des résultats extraordinaires du jour au lendemain. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de volonté, essayez de vous attaquer à une habitude malsaine à la fois. Par exemple, si le problème est la dépendance à l’alcool, commencez par réduire votre consommation pendant une semaine. Ensuite, augmentez l’écart à deux semaines et continuez à augmenter.

De telles petites répartitions d’objectifs plus importants donnent de petits jalons que vous pouvez célébrer. Cela aide à renforcer la confiance et l’élan qui vous aideront à progresser.

2. Trouvez la raison pour laquelle vous voulez changer

Développer des habitudes saines peut vous mettre en difficulté. La majorité d’entre nous n’ont pas la motivation requise pour commencer à travailler de manière significative à l’amélioration de nos vies. Cependant, c’est pourquoi nous devons d’abord comprendre pourquoi nous voulons changer. Fournissez une raison pour votre changement. Cela vous fournira des objectifs et agira comme un remontant lorsque votre énergie s’épuise.

3. Pensez à apporter des modifications à votre groupe social

Les personnes qui vous entourent peuvent exercer une grande influence sur vos habitudes, qu’elles soient saines ou malsaines. Si vous avez des amis toxiques, les éloigner peut s’avérer bénéfique. Il n’est pas nécessaire de les couper complètement, cependant, vous pouvez essayer de rencontrer de nouvelles personnes. Par exemple, vous pourriez trouver quelqu’un à la salle de sport qui vous motive à rester en forme.

Nous devrions toujours essayer de nous lier d’amitié avec ceux qui ont des habitudes saines et qui peuvent nous influencer. Si le groupe d’amis actuel n’a pas une bonne influence, vous devriez essayer de modérer votre temps avec eux.

4. Offrez-vous une récompense

Il est souvent décevant de ne pas réussir à suivre sa routine. Dans de tels cas, plutôt que de vous déroger, essayez de vous récompenser et d’atténuer l’anxiété et le stress. Cela peut sembler un peu exagéré, cependant, il est tout à fait normal de se récompenser pour de petites réalisations.

Un simple rafraîchissement de l’état d’esprit peut faire des merveilles pour renforcer les habitudes saines et décourager les mauvaises. Vous aurez plus de motivation tout en atteignant les objectifs extrêmement rapidement. Un système de récompense bien pensé sera parmi les meilleures choses en matière de soins personnels.

5. Localisez les déclencheurs négatifs

Il est essentiel de localiser exactement les causes derrière les mauvaises habitudes. Ce sera la première action vers traiter avec eux. Par exemple, si vous avez la mauvaise habitude de paresser devant la télévision, cela peut être dû au fait que vous êtes mentalement épuisé après votre retour du travail. Après l’avoir localisé, vous pouvez essayer de dormir plus ou de prendre plus de soleil pour vous ressourcer.

6. Soyez conscient des excuses que vous donnez

Vous devez toujours être conscient du moment et des excuses que vous avez tendance à faire lorsque vous évitez de faire des changements positifs. Beaucoup d’entre nous se disent généralement que nous sommes trop fatigués après le travail ou le temps écoulé pour justifier de ne pas travailler au changement. Nous devons tous donner l’effort et le temps de réaliser quoi que ce soit, et les habitudes saines ne font pas exception.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼