Le QI de tout le monde chute dans le monde et les scientifiques ne peuvent pas comprendre pourquoi

Nous vivons à une époque où l’accès aux connaissances et aux faits est à portée de main. Nous pouvons utiliser nos téléphones et nos ordinateurs pour nous éduquer, mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Au lieu de devenir plus intelligents, nos QI baissent. La science cherche des réponses pour expliquer pourquoi nous ne devenons pas plus intelligents.

Effet Flynn. Au cours du 20e siècle, les scientifiques ont noté que le QI de l’humanité augmentait. Les humains devenaient de plus en plus intelligents tout le temps. Cette légère augmentation du score de QI moyen est devenue connue sous le nom d’effet Flynn.

Phénomènes. L’effet Flynn est un phénomène qui décrit un boom du renseignement qui s’est produit tout au long du 20e siècle. Chaque décennie, rapporte Techs Times, l’intelligence mesurée moyenne a augmenté d’environ trois points.

Impressionant. Les experts pensaient que cette augmentation impressionnante était due à une meilleure éducation, à une meilleure nutrition et à de meilleurs soins de santé. Mais quelque chose s’est passé. Une nouvelle étude a révélé que l’effet Flynn semble être partout maintenant.

Étude. Au cours d’une étude récente, une équipe de chercheurs du Centre norvégien de recherche économique Ragnar Frisch a analysé 230 000 résultats de QI d’hommes qui avaient rejoint le service national entre 1970 et 2009. L’équipe a constaté que pour chaque génération, le score avait chuté d’environ sept points en moyenne. .

Troublant. Cela ne signifie pas exactement que nous devenons plus stupides. Mais cela n’a pas empêché de nombreux experts de trouver les résultats de l’étude norvégienne incroyablement troublants pour l’humanité.

Renversement. Stuart Ritchie de l’Université d’Edimbourg, qui n’a pas participé à l’étude, a déclaré au Tech Times : « C’est la preuve la plus convaincante à ce jour d’une inversion de l’effet Flynn. Si vous supposez que leur modèle est correct, les résultats sont impressionnants et assez inquiétants.

Chuté . Le chercheur londonien Edward Dutton a trouvé des résultats similaires au cours de ses décennies de recherche. Il a découvert que dans plusieurs pays occidentaux, dont l’Allemagne et la France, le QI moyen a chuté.

Documentaire. Il a participé au documentaire Demain, tout le monde est idiot ? où il a affirmé: «Nous devenons de plus en plus stupides. C’est en train de se produire. Cela ne va pas disparaître, et nous devons essayer de réfléchir à ce que nous allons faire à ce sujet.

Connaissances. Nous vivons dans un monde où nous avons toutes sortes de connaissances à portée de main. Nous avons un accès facile aux faits et pouvons nous renseigner en quelques clics sur nos téléphones et ordinateurs. Pourquoi cela se produit-il donc?

La génétique. D’autres recherches sur la baisse du QI ont montré que cela n’a rien à voir avec la génétique. Dans tout le spectre familial, les QI chutent partout, ce qui en fait un problème de nature et non de culture.

Composition. Les chercheurs de l’étude ont expliqué: «Les tendances ne sont pas dues à une composition changeante des familles, et qu’il y a tout au plus un rôle mineur pour les explications impliquant des gènes (par exemple, l’immigration et la fertilité dysgénique) et des facteurs environnementaux largement fixés au sein des familles (par exemple, l’éducation des parents, les effets de socialisation des parents à faible capacité et la taille de la famille). Leur influence est négligeable par rapport aux autres facteurs environnementaux.

Environnement. Le blogueur et économiste de Marginal Revolution, Tyler Cowen, a déclaré à Inc : “En d’autres termes, nous avons commencé à créer un environnement plus stupide.” Mais les scientifiques ont encore du mal à trouver la cause.

Déplacer le blâme. Quelques personnes ont tenté de rejeter la faute sur la technologie et sur la façon dont nous en sommes devenus si dépendants. Mais cette théorie a été piétinée depuis le début du déclin dans les années 1970.

Qualité. Cela pourrait également avoir à voir avec le fait que les gens lisent moins ces jours-ci et passent plutôt leur temps à absorber plus de « médias trash ». Et la qualité de l’éducation a décliné assez rapidement.

Dépassé. Un autre problème peut être que les tests de QI sont en quelque sorte obsolètes. Ils ont tendance à mesurer notre intelligence cristallisée – toutes les choses que nous avons apprises et dont nous nous souvenons – et l’éducation a évolué et ne se concentre plus autant sur la mémorisation maintenant. Les scientifiques travaillent toujours dur pour comprendre la raison exacte.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼