Sommes-nous à l’ère du Verseau?

La récente conjonction Jupiter Saturne le 21 décembre 2020 en Verseau a soulevé la question – Sommes-nous à l’ère du Verseau?

Eh bien, cela dépend de qui vous demandez, car il y a beaucoup de débats sur le moment où l’ère du Verseau commence ou s’il a déjà commencé.

Pour ceux qui croient que cela a déjà commencé, le 13 janvier 1996, le 21 décembre 2012 et le 21 décembre 2020 sont toutes des dates que j’ai vues mentionnées.

Pour ceux qui pensent que cela n’a pas encore commencé, cela ressemble au 20 mars 2597, qui est encore à des siècles.

Alors, qui a raison? Comment savons nous?

Voyons d’abord comment les âges sont généralement déterminés.

Les âges astrologiques

Chaque année, du 20 au 21 mars, nous faisons l’expérience de l’équinoxe, une période d’heures égales de nuit et de jour.

On dit que la constellation dans laquelle se trouve le Soleil au moment de l’équinoxe de mars détermine l’âge dans lequel nous nous trouvons, chaque âge durant 2160 ans.

Maintenant, avant d’aller plus loin, il est important de préciser que l’astrologie occidentale détermine que l’équinoxe de mars est le début de la saison du Bélier. C’est ainsi que sont calculés les thèmes de naissance et les horoscopes de l’astrologie occidentale. Ils sont fixes, ce qui rend le début de la saison du Bélier toujours à l’équinoxe de mars.

Mais, si nous regardons réellement où le Soleil est basé sur les constellations (et non sur les zodiacs occidentaux), nous verrions que le Soleil se trouve actuellement dans le signe des Poissons au moment de l’équinoxe de mars.

Cette méthode de calcul, basée sur l’astronomie, nous placerait actuellement à l’ère des Poissons.

La position du Soleil à l’équinoxe change lentement et quand il atteint le signe du Verseau, c’est à ce moment-là que certains pensent que nous serons à l’ère du Verseau.

En utilisant la cartographie actuelle des constellations par les astronomes, cela mettrait le début de l’ère du Verseau en 2597.

Cependant, c’est là que cela devient compliqué et un peu déroutant. L’astrologie et l’astronomie ne sont pas toujours alignées. Les constellations ne sont pas toutes de la même taille, de sorte que tous les âges ne s’intégreraient pas parfaitement dans le cycle de 2160 ans tracé par les anciens.

Plutôt que de se tourner vers l’astronomie, certains astrologues préfèrent utiliser différentes méthodes, y compris le suivi de certaines étoiles et planètes, pour déterminer les âges. Ces calculs montrent que nous sommes soit très proches, soit déjà à l’ère du Verseau.

Comme il n’y a pas de date définitive à laquelle commence l’ère du Verseau, le seul outil que nous devons continuer est notre intuition et notre recherche des thèmes de l’ère du Verseau contre l’ère des Poissons.

L’âge des Poissons

Cette période de 2160 ans est considérée comme une période d’alchimie, où nous réalisons notre potentiel de création. Le narrateur- si tu peux le rêver, tu peux le faire, est très lié à l’ère des Poissons. Pendant ce temps, nous avons utilisé les ressources de la Terre et notre imagination pour construire et créer toutes sortes de choses.

L’âge des Poissons est fortement lié à nos croyances. Toutes les principales religions organisées du monde ont été fondées sous l’ère des Poissons. La religion a contribué à créer un sentiment d’appartenance, de foi et de compréhension spirituelle, mais elle a également créé de graves divisions, haine et manipulation.

Les Poissons sont représentés par deux poissons nageant dans des directions opposées. On dit que ces poissons représentent la dualité dans l’Unité. Pendant l’Âge des Poissons, notre attention a été très attirée sur la dualité de la vie. Bien qu’il y ait eu une certaine reconnaissance de l’Unicité, il y a aussi eu beaucoup de perdus dans l’idée de dualité – bien et mal, mal ou bien. Ce sont toutes des mesures que nous avons utilisées pour gouverner et diriger la société et la plupart des religions.

Sous l’ère des Poissons, où nos croyances sont fortes, nous pouvons devenir plus sensibles au lavage de cerveau, à la peur et à la manipulation. Ce sont toutes des choses que nous avons vues être utilisées contre nous par la société, les gouvernements, les médias, etc.

Avant l’Âge des Poissons, nous aurions été à l’Âge du Bélier, une époque d’indépendance et de lutte pour ce en quoi nous croyons. L’Âge des Poissons nous a peut-être permis de réaliser un plus grand amour, d’être plus compatissant, de nous mettre en phase avec les aspects spirituels de la vie, et de se rendre compte qu’il y a plus dans la vie que nous ne pouvons vraiment comprendre.

Espérons que lorsque l’ère des Poissons se terminera, nous aurions tous appris que notre imagination est sans limites, que la dualité est réelle mais aussi une illusion, et que l’amour et la compassion contribuent à un monde meilleur.

L’âge du Verseau

Pendant cette période, nous passons de l’idée de religion à une compréhension plus ouverte de la spiritualité. Plutôt que de nous tourner vers un chef spirituel, nous regardons plutôt à l’intérieur de notre propre direction intérieure. Nous sommes également moins susceptibles de rechercher une compréhension spirituelle et plus susceptibles de faire confiance à la science et à la technologie.

Les robots, l’intelligence artificielle et les micropuces sont toutes des choses associées à l’ère du Verseau. C’est vraiment l’ère numérique, et le moment est venu de faire progresser nos compétences et nos connaissances à l’aide de la technologie.

En plus d’être une période de développements technologiques rapides, l’ère du Verseau est également une période de communauté. Plutôt que de chercher «de grandes choses là-bas» pour obtenir des conseils et un soutien, il y a un changement dans la création des ressources et du soutien nécessaires à un niveau communautaire plus accessible.

L’énergie du Verseau est une question d’efforts humanitaires, donc une plus grande poussée dans cette direction est attendue. Alors que l’Âge des Poissons nous a appris l’amour et la compassion, l’Âge du Verseau nous aidera à mettre ces émotions en pratique.

L’énergie du Verseau est très centrée sur ce qui est bon pour le collectif et le tout, plutôt que pour l’individu. Cela nous permet de voir qu’aucun de nous ne prospère vraiment tant que nous ne prospérons pas tous.

Sous cette énergie, il se peut que nous devions être conscients de ne pas nous laisser entraîner dans une mentalité de «réflexion de groupe» ou de trop compromettre nos propres pensées et croyances pour le plus grand bien.

Comme vous pouvez le voir, les deux âges ont leur lumière et leur obscurité pour travailler. Après l’ère du Verseau, nous entrerons dans l’ère du Capricorne, voyageant en arrière à travers le zodiaque jusqu’à ce que nous revenions au Bélier. À ce stade, nous aurions terminé ce que l’on appelle la grande année.

Vous pouvez en savoir plus sur les grandes années ou les cycles Yuga ici.

À la fin de la journée, est-ce vraiment important dans quel âge nous sommes?

Chaque âge a ses propres avantages et inconvénients. Chaque Âge a quelque chose à nous apprendre et à nous montrer. Chaque Âge est important pour notre croissance et notre évolution ici sur la planète.

Peut-être que le début d’une nouvelle ère n’est pas quelque chose qui peut être défini par une date particulière. C’est peut-être une transition lente ou une construction dans l’ère. Peut-être y a-t-il de nombreux marqueurs en cours de route qui nous aident à faire la transition et à s’intégrer lentement dans les nouvelles énergies qui nous attendent.

Ou peut-être, à un niveau encore plus profond, l’ère astrologique dans laquelle nous nous trouvons concerne notre état d’esprit. Peut-être sur le plan psychique, ce n’est que lorsque nous serons «prêts» que l’ère commencera.

Personnellement, je pense que nous sommes dans une période de transition, qui va et vient entre l’ère des Poissons et l’ère du Verseau. Je ne sais pas quand nous nous enracinerons officiellement dans l’ère du Verseau, mais ce n’est peut-être pas important pour où nous allons.

Le poste Sommes-nous à l’ère du Verseau? est apparu en premier sur Forever Conscious.