5 principes du Reiki et comment les appliquer

par Au Coeur de l'éveil

Le Reiki a été fondé par Mikao Usui. Il admirait la littérature rédigée par l’empereur Meiji.

Lorsqu’il développait le système de Reiki, au cours du processus, il s’est référé à quelques œuvres littéraires de l’empereur. Il les a toutes résumées pour fixer les principes de l’éthique.

Ces ensembles d’éthique sont maintenant appelés les 5 principes du Reiki de l’enseignement bouddhiste. Tous ces principes sont contre l’intempérance, l’inconduite sexuelle, le meurtre, le vol et le mensonge. Plusieurs professeurs de Reiki respectent tous ces enseignements / principes tout en enseignant. C’est une pratique courante.

Voici les cinq principes du Reiki à suivre

Les principes du Reiki ont à voir avec plusieurs expériences humaines. Ce sont ceux qui provoquent souvent un certain type de réaction indésirable chez l’homme. Par conséquent, les suivre vous aidera à gagner du terrain dans la vie.

Principe n ° 1 du Reiki: ne pas être en colère

Lorsque les plans autour de nous ne vont pas dans une parfaite synchronicité, nous avons tendance à nous perdre. Cette perte s’appelle la colère. La colère est simplement l’émotion la plus destructrice que nous ressentons. Il est également incroyablement délirant dans son état. Le sentiment est entièrement basé sur des situations exagérées. C’est la façon dont nous exprimons notre défaite. Ou la façon dont nous défendons notre système de croyance.

Ceci est conduit par un sentiment profond et caché de la façon dont tout autour de nous, y compris les personnes et les événements, peut être remodelé pour nous. La colère est suivie de la frustration. Par conséquent, nous abandonnons nos pouvoirs. Nous sommes tous victimes de notre humeur.

Les traditions en Chine et au Japon indiquent que la colère vient souvent au printemps. C’est une émotion de la saison. Par conséquent, nous devons trouver la raison de ce qui nous rend malheureux. Quand quelqu’un élimine la colère, tout le monde autour devient un ami.

# 2 Principe du Reiki: ne pas s’inquiéter

L’inquiétude peut être une émotion utile. Mais seulement lorsque le problème conduit à l’identification du problème. Seulement quand on se rend compte qu’un plan est nécessaire pour résoudre le problème. Nourrir ainsi que la sympathie est ce qui suit inquiétant et en sont les raisons. Et ce sont de bons traits dans une personnalité. Mais une trop grande partie peut être destructrice.

Une telle inquiétude entraîne de l’agitation, des problèmes de santé mentale, de l’anxiété, de la dépression et de l’incertitude. Tout cela se traduit par un profond sentiment de solitude. Il déplace le système respiratoire. Il met en danger et déclenche l’asthme.

Il provoque des douleurs corporelles, des éruptions cutanées et fait varier la tension artérielle. Cela entraîne de la constipation, des selles molles, des gaz et des maux d’estomac. Cela peut également affecter le système digestif. Cela peut également entraîner des problèmes chroniques.

# 3 Principe du Reiki: Pratiquez la gratitude et soyez humble

La gratitude simple signifie le «merci» qui est offert aux personnes qui vous fournissent quoi que ce soit. C’est une sorte de reconnaissance envers votre gratitude. Elle peut être dirigée vers la plus petite bénédiction que vous ayez reçue chaque jour. Cela pourrait aussi être pour des cadeaux.

Le cadeau d’entendre, de voir, de manger sur la table, votre famille ou même vos relations. Il y a des raisons infinies d’être reconnaissant dans cette vie. Le bonheur est aussi une manière d’exprimer sa gratitude. Le bonheur ne peut pas être compté par de simples moments minuscules qui sont recueillis tout au long de la vie. C’est une pratique, un équilibre, un rythme et un ordre.

# 4 Principe du Reiki: Soyez honnête avec tout le monde; Vous aussi

Sois honnête avec toi-même. Peu importe ce que. Vous ne pouvez pas vous tromper. L’honnêteté est littéralement la meilleure politique. Vous devez être capable de reconnaître la personne dans le miroir. Être honnête envers vous-même peut conduire à des relations encore plus belles avec les autres autour de vous.

Vous devez vivre avec cette personne. Pourquoi ne pas vivre et mourir honnêtement? Pourquoi te blesser? L’éthique professionnelle, les responsabilités et l’honnêteté vont de pair. Par conséquent, ne vous mentez pas. Vous ne pouvez que vous blesser.

# 5 Principe du Reiki: Soyez compatissant et gentil

La sympathie et l’empathie vont de pair aussi. Ce sont les fondements de la compassion. C’est aussi considéré comme de l’amour. Cela a à voir avec l’humanisme, la connexion sociétale, l’humilité et même la philosophie. La capacité d’un individu à être gentil ou compatissant envers les autres peut être mesurée en profondeur. Ou même par passion.

La compassion est supérieure à la simple empathie. Il a le désir de soulager les souffrances des autres. L’altruisme est l’un des éléments de la compassion. Il existe une règle d’or qui colore largement la compassion dans le monde. Traitez les autres comme vous voudriez que les autres vous traitent.

Ces cinq principes Reiki sont des codes uniques pour vivre la vie.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼