5 leçons que vous pouvez tirer d’une rupture

par Lauren Groff,
Auteur collaborateur, Au Coeur de l'éveil

Les ruptures peuvent donner l’impression qu’une bombe a explosé. C’est dévastateur de rompre avec quelqu’un, bien sûr. Vous pouvez vous retrouver le cœur brisé, en colère, dégoûté et blessé – c’est compréhensible.

La solitude par la suite peut être accablante au point que vous douterez que vous puissiez jamais retrouver l’amour.

Mais malgré ces revers, il y a encore une lueur d’espoir pour vous.

En fait, vous pouvez apprendre et grandir à partir de cette partie de votre vie, si vous le permettez. Et, à mesure que vous apprenez et grandissez de cette expérience, vous serez plus fort, plus sage et plus heureux dans votre peau.

Dans cet esprit, cet article vous montrera les 5 leçons importantes à prendre en compte, si vous avez déjà été dans une situation de rupture ou si vous la traversez en ce moment:

:: Déterminez ce qui est important dans la vie

«Bien qu’être dans une relation puisse être en haut de votre liste sur les choses qui sont importantes dans votre vie, cela n’a pas à être la priorité absolue», déclare Blake Sanders, un blogueur de développement personnel chez Boomessays and Dissertation Writers. «S’il y a des choses que votre autre significatif peut aimer faire, est-ce que ce sont des choses que VOUS aimez faire? Sinon, c’est un signal d’alarme expliquant pourquoi la relation n’a pas fonctionné après tout. “

:: Vous pouvez vous changer… personne d’autre

Parfois, les gens pensent qu’ils peuvent changer de partenaire simplement en leur parlant. Cependant, ce n’est toujours jamais le cas. Lorsque vous aimez quelqu’un, cela ne signifie pas que vous pouvez le changer si vous n’aimez pas la façon dont il agit envers vous. Par exemple, si vous essayez de changer leurs habitudes de consommation d’alcool, il y a de fortes chances qu’elles ne s’arrêteront pas, même pas pour vous.

Alors, soyons réalistes: vous ne pouvez pas faire changer quelqu’un, peu importe vos efforts. ILS devraient vouloir changer pour vous.

Mais, dans le cas où votre partenaire ne veut pas changer pour vous, il est préférable de le laisser partir. Bien sûr, les quitter peut faire mal au début, mais au moins c’est mieux que d’être dans une relation où vous n’êtes pas satisfait de votre partenaire. Il vaut mieux apprendre à s’éloigner à ce stade. Seul VOUS pouvez vous changer.

:: Identifiez l’âme sœur «idéale»

Toutes les relations ne sont pas parfaites. Bien que vous souhaitiez peut-être être dans une relation parfaite, cela ne se produira jamais, que vous soyez en couple ou célibataire.

Alors, qu’est-ce que l’âme soeur «idéale»?

Pensez à la façon dont vous êtes tombé amoureux de quelqu’un, avant que vous ne rompiez tous les deux. Quelles étaient les choses que vous aimiez chez la personne au début? Ne vous concentrez pas sur les aspects négatifs de la relation.

:: Pardonne et oublie

«Il est facile de rester en colère contre la personne avec qui vous avez rompu», déclare Georgine Miller, rédactrice en bien-être chez Resumention and Write My Essay. «Cependant, il est important d’être mature et sensé pendant cette période. Bien qu’il ne soit pas facile d’avoir un respect mutuel pour l’autre personne, vous devez tout de même garder la tête froide. Et garder la tête froide, c’est pratiquer le pardon. Au lieu de garder rancune contre la personne longtemps après la rupture, apprenez à pardonner et à oublier. Sinon, cette rancune peut grandir et interférer avec d’autres choses de la vie, comme votre carrière, votre passion ou une autre relation. Souvenez-vous: vous méritez d’être heureux à mesure que vous avancez.

:: Célébrez le fait d’être seul

Enfin, être célibataire n’est pas une raison d’éternuer. En fait, ceux qui sont célibataires après une rupture se sentent plus heureux en conséquence.

Par exemple, il se peut qu’il y ait eu des choses que vous aviez l’habitude de faire, mais que vous ne pouviez pas faire parce que vous passiez du temps avec votre partenaire. Peut-être avez-vous le temps de les faire maintenant?

Ou, si vous avez adopté un nouveau passe-temps, vous pouvez le faire, maintenant que vous êtes célibataire, non?

Bien qu’il y ait des moments où vous vivrez la solitude, il est important d’avoir votre famille et vos amis comme système de soutien, alors que vous faites la transition vers le célibat. Au fil du temps, la solitude ne vous affectera pas autant.

Conclusion

Donc, maintenant que vous connaissez les 5 leçons à retenir lorsque vous traversez une rupture, il est important de garder la tête haute pendant que vous traversez cette partie de votre vie. Tout cela arrivera. Une fois que vous avez une bonne idée de l’endroit où prendre votre vie ensuite, vous oublierez la rupture et passerez à autre chose. Bonne chance!

A propos de l’auteur: Lauren Groff est un écrivain au Student Writing Services. Elle explore le thème des relations et des liens entre les personnes.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼