par Au Coeur de l'éveil
La négativité est essentiellement liée à la nature humaine. Cela rend très difficile de surmonter cette émotion intégrale dont tout le monde souffre de temps en temps.
Kyle Barichello a fait remarquer que nous avons appris les qualités d’être sympathique et attentif. Ces deux caractéristiques ne sont cependant pas appropriées pour surmonter la négativité. Écouter les personnes souffrant de négativité les fait revivre cette émotion et les bouleverse.
Être réaliste et dire la vérité est également une bonne approche. La négativité augmente si elle n’est pas contrôlée et que les plus gentils et les gens avec de bonnes intentions en subissent les conséquences néfastes.
Par conséquent, nous ne voulons pas que nos familles, amis ou collègues de travail subissent cette émotion nuisible ou appellent quelqu’un qui augmente l’énergie négative. Par conséquent, nous devons trouver des moyens de briser l’état d’esprit négatif et de les aider à atteindre une santé mentale positive.
Nous avons compilé 5 façons dont vous pouvez aider quelqu’un à vaincre la négativité et à devenir un gagnant avec un bien-être favorable.
I: Arrêtez-les de ventiler
C’est l’une des approches délicates car on nous a conseillé d’écouter et d’exprimer de la sympathie depuis l’enfance. Néanmoins, partager et raconter leurs pensées négatives les rend constamment bouleversés et déçus.
Ils commencent à considérer leurs pensées négatives comme raisonnables et continuent à y penser. Nous devons donc écouter et montrer de la sympathie d’une manière qui interjectera les schémas de comportement et de pensée négatifs.
II: N’imposez pas la positivité
Aucun humain ne peut penser rationnellement lorsqu’il se sent négatif ou en colère. Dans de tels scénarios, essayer d’imposer une façon de penser positive ne les aidera pas.
N’essayez pas de leur faire comprendre votre point de vue ou votre croyance en eux dans de telles situations qui pourraient aggraver davantage la négativité. Ils pourraient inconsciemment être conscients de la bonne chose à faire. Vous devez donc essayer d’expliquer que trouver le bonheur est difficile mais que la négativité n’est pas une alternative appropriée.
III: Le rire est le meilleur remède
Au lieu de vous asseoir dans une pièce calme et de discuter des pensées négatives, essayez de sortir et de vous engager dans des activités légères. Lorsque le discours négatif réapparaît, essayez de les inverser d’une manière amusante.
Cela leur fera sentir que la situation n’est pas aussi grande qu’elle semble l’être actuellement et qu’ils peuvent la surmonter en n’y pensant tout simplement pas. Vous pouvez suggérer un point de vue différent sur toute la situation qui allégera leur humeur et chassera la négativité.
IV: Permettez-leur de trouver leurs propres réponses
Pendant qu’ils partagent leurs pensées négatives avec vous, ne dites pas des choses auxquelles ils s’attendent ou qu’ils veulent entendre juste pour qu’ils se sentent mieux. Essayez plutôt de leur offrir une perspective pratique et rationnelle et restez silencieux pendant quelques secondes. Cela leur donnera le temps de réfléchir à leurs propres pensées et situations de manière très objective et positive.
Trouver la solution à son propre problème augmente l’estime de soi et déclenche un sentiment de bonheur.
V: Donnez-leur de l’espace
Nous voulons naturellement aider nos proches dans leurs moments difficiles mais nous devons apprendre à leur donner leur espace en cas de besoin. En cas de troubles de la santé mentale, il est conseillé de prendre du recul.
Cela permet une compréhension claire de l’environnement négatif au lieu d’être encombré par trop de suggestions et de points de vue. Alors faites-leur savoir que vous êtes heureux d’aider et que vous pouvez être contacté lorsque le besoin s’en fait sentir.
Faire face à la négativité demande beaucoup d’habileté et de compréhension intime. Nous désirons tous une vie heureuse où l’énergie négative est perpétuelle. Nous devons constamment lutter contre les événements indésirables de la vie pour obtenir ce que nous voulons.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,'script',
'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');
fbq('init', '434589850685390');
fbq('track', 'PageView');