par Au Coeur de l'éveil
Nous sommes tous des personnes différentes menant des vies différentes et faisant face à des obstacles différents, mais chacun de nos parcours a une chose en commun : la croissance. Et comme la croissance est presque synonyme de changement – et les changements ne sont jamais faciles – il est presque impossible d’éviter la peinture qui l’accompagne.
Depuis que vous lisez ceci, je crois que vous avez déjà eu un petit avant-goût de la croissance et des changements. Vous avez ressenti de la douleur et des traumatismes émotionnels, mais vous les avez dépassés et récupérés, et vous êtes devenu une bien meilleure personne. “Mieux” signifie que vous êtes sur la bonne voie pour devenir qui vous êtes censé être.
S’il s’agit d’une période difficile, cela signifie probablement que vous laissez derrière vous votre ancien moi et les habitudes qui ne vous servent plus à rien. Vous vous éveillez à un nouveau moi, celui qui ne veut pas être enchaîné par l’ancien.
Ne combattez pas les vents et ne nagez pas à contre-courant, lâchez prise et laissez le courant vous porter.
Voici quatre indicateurs parfois douloureux que vous grandissez et montez.
1. Changement de carrière
La croissance est amusante dans la mesure où ce qui était bon hier pourrait ne plus l’être des années plus tard. Peut-être que vous avez eu le même travail pendant dix ans, mais soudainement vous vous réveillez un jour et réalisez que non seulement ce travail que vous aimiez commencer à vous sentir vide, mais qu’il vous épuise.
Les changements de carrière peuvent être soudains et inattendus, ou planifiés et exécutés avec tact. Il n’en reste pas moins que quelque chose ne va pas et que votre transition se fera soit de votre main, soit de celle de votre employeur. Mais, ne devenez pas craintif. Ces changements se produisent parce que de meilleures choses vous attendent juste devant. Tant que vous cédez à l’univers.
2. Les “amis” disparaissent de la carte
L’amitié se nourrit souvent de points communs. Vous avez vos amis parce que vous aimez discuter des mêmes choses, vous aimez faire des activités similaires et vous semblez simplement vous entendre à un niveau que vous n’avez pas avec les autres. Mais, à mesure que vous grandissez dans votre nouveau moi, ces choses peuvent changer. Donc, vous devez être prêt à reconnaître que parfois les amitiés se terminent.
Il se peut que vous ayez une nouvelle perspective sur la vie et que vous ne souhaitiez plus discuter des mêmes choses ou participer aux mêmes activités. Vous ressentirez sans aucun doute la résistance de vos amis qui pourraient se mettre en colère contre votre nouvelle croissance. La seule chose que vous puissiez faire est d’être vous-même et de continuer à vous déplacer dans une direction alignée sur votre vibration. Cela attirera d’autres amis qui sont plus alignés avec la personne que vous vous efforcez de devenir.
3. La société n’approuve pas votre spiritualité
La spiritualité à l’ère moderne est en proie à la stigmatisation. La majorité des gens sur cette planète semblent penser que la spiritualité n’est qu’un mot utilisé pour décrire les enfants-fleurs hippies qui préfèrent les aliments biologiques, portent des pierres précieuses et tiennent un journal de rêve. Devenir plus spirituel et connecté à votre moi intérieur vous rendra vulnérable dans ce sens.
La meilleure chose à faire lorsque vous êtes confronté à de la négativité à propos de votre spiritualité est simplement de l’oublier. Il peut être inconfortable d’entendre les gens rabaisser votre spiritualité au début, mais finalement votre compréhension du monde vous aide à reconnaître que ces personnes vivent simplement dans le noir. Projetez le confort et la confiance dans votre spiritualité et les gens se rendront compte qu’ils ne peuvent pas vous faire de mal.
4. La solitude s’installe
Au fur et à mesure que vous devenez plus spirituel et que vous commencez à grandir dans de nouvelles directions, il devient de plus en plus clair que certaines parties de votre voyage doivent être parcourues seul. Si cette solitude n’est pas quelque chose dont vous pouvez vous délecter, contactez les membres de la communauté spirituelle. Commencez à suivre un cours de yoga ou cherchez peut-être un groupe de méditation. Mettez-vous là-bas et l’univers vous rendra la pareille. Finalement, vous constaterez que votre solitude a disparu, car ces nouvelles relations spirituelles vous fournissent ce dont vous avez besoin.
Une autre façon d’éviter de se sentir seul est de pratiquer la méditation. Lorsque vous regardez à l’intérieur, vous commencez à vous sentir à l’aise d’être seul en silence. Avec la méditation, vous serez peut-être seul, mais vous ne vous sentirez pas seul.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
Le message 4 problèmes de la vie qui signifient que vous pourriez vivre un éveil spirituel est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



