Vivre dans l’espoir: pour vous et pour la planète

Je crois qu’en tant qu’êtres humains, nous sommes nés pleins d’espoir. Que nous ayons une lumière inhérente en nous qui vit dans la positivité, peu importe les circonstances. Cela est confirmé par les mots répétés et les conseils des guides spirituels.

Il n’est peut-être pas toujours facile de se souvenir de la lumière intérieure et d’avoir foi en cette lumière intérieure. Lorsque nous regardons au-delà de nous-mêmes, envers la Terre et la communauté humaine, nous pouvons voir plus facilement des preuves d’obscurité et de désespoir. Mais la vérité est que nous sommes tous des créations de la lumière infinie, que l’espoir est toujours avec nous et qu’il attend pour briller sur notre chemin.

Cela est vrai tant pour les individus que pour la planète sur laquelle nous vivons.

Sur la base de ma propre expérience et de la sagesse des guides, voici quelques mesures utiles que vous pouvez prendre pour assurer la croissance de l’espoir, dans votre propre vie et dans la vie de la Terre:

  • 1. Intégrez une pratique de méditation quotidienne dans votre vie. Cela aide à responsabiliser votre pensée, à équilibrer votre énergie et à déstresser votre vie. Cela vous aide également à voir le positif dans plus de choses, lorsque le négatif semble être plus évident. La méditation est un excellent régulateur du stress, de la peur, de l’hypertension et de la dépression. Prenez 15 minutes pour vous connecter tous les jours.
  • 2. Adoptez un régime qui supporte les processus naturels de la planète, en incorporant des aliments biologiques et de saison. Un régime végétarien ou végétalien est encore plus bénéfique pour la pression qu’il prend sur l’environnement (l’élevage de viande à vocation commerciale utilise une quantité démesurée de ressources naturelles). Si vous achetez des produits biologiques locaux, de saison et biologiques, il vous faudra comme vous pouvez l’imaginer, votre système immunitaire sera bénéfique pour un agriculteur local qui fait les choses de la bonne façon pour notre survie planétaire à long terme.
  • 3. Apprenez à cultiver et à conserver vos propres aliments, étudiez le jardinage en permaculture puis pratiquez-le. La quantité de travail nécessaire pour créer une bonne nourriture vous aidera à réajuster votre point de vue sur la nourriture et la facilité avec laquelle nous l’obtenons maintenant. Vous réaliserez peut-être à quel point nos rayons de supermarchés chargés de produits chimiques sont contre nature. Vous réduirez également considérablement votre empreinte sur cette Terre en cultivant des aliments à l’ancienne et en diminuant considérablement vos risques de développer un diabète, un cancer et une maladie cardiaque.
  • 4. Marcher plus. À l’école, au travail, à l’épicerie ou simplement chez un ami. La marche est une expérience méditative si aérobique, apaisante et qui fait le lien. Et ce que vous économiserez en combustibles fossiles finis bénéficiera non seulement à vous, mais également à l’environnement.
  • 5. Donnez de votre temps. Donner est la façon la plus sûre de recevoir et passer du temps avec ceux qui sont moins chanceux que vous-même vous donnera certainement matière à réflexion sur ce qui est précieux dans la vie et combien vous êtes béni par votre créateur. Tout le monde est trop préoccupé par l’argent et par l’acquisition de choses pour se donner ces jours-ci. Vous pouvez commencer à inverser cette tendance, dans votre propre vie.
  • 6. Souriez et dites bonjour. Les étrangers ne mordent généralement pas, malgré la croyance commune, et votre moment de gentillesse et de connexion pourrait très bien changer la quantité de lumière qu’une autre personne trouve pendant sa journée. Si vous croisez quelqu’un sur la route, dites-lui bonjour et voyez comment cela vous fait vous sentir bien.
  • 7. Éteignez la télévision. Éteindre la radio. Les médias ne sont pas un média gratuit, les publicités, les reportages, les messages politiques, les images offensantes et les paroles pèsent lourdement sur votre énergie et votre réflexion. La quantité de douleur dans votre vie peut être vraiment nulle, et pourtant, l’angoisse mentale et les bouleversements émotionnels qui vous sont apportés chaque jour sous la forme «d’informations» par les médias peuvent envoyer une personne dans une dépression réelle et profonde. Passez du temps en silence, partagez une conversation avec vos proches. Laissez les médias parler de leur pain, mais ne les laissez pas vous tourner la tête.
  • 8. Enseignez à vos enfants l’exercice physique en donnant l’exemple de la condition physique.Vous pouvez être aussi spirituel que vous le souhaitez, et cela vous sera bénéfique sans fin. Mais si vous combinez cela à la léthargie et à l’immobilité, vous souffrirez d’un malaise constant et d’une maladie qui ne profite pas à la conscience spirituelle. Les personnes malades pèsent beaucoup plus sur les ressources de la planète. À quoi bon être un excellent méditant et un projecteur astral si vous vous retrouvez également en fauteuil roulant ou avez besoin d’un traitement régulier pour une maladie dégénérative? Marchez, courez, dansez, faites du yoga et lancez une balle, vos enfants et vous en serez ravi.
  • 9. Refusez d’accepter des produits de remplacement chimiques et synthétiques pour des choses naturelles dans votre vie. Les gens ont autrefois stocké leurs aliments dans des fûts en bois et des bocaux en terre. Les vêtements étaient autrefois fabriqués à partir de fibres végétales et animales. Les médicaments provenaient autrefois de la nature, sans l’élimination chimique de leurs ingrédients équilibrés «non actifs». Les produits de nettoyage étaient autrefois faits maison et imitaient les œstrogènes. Les matériaux de construction venaient autrefois sans imprégnation chimique ni fabrication. Ce peut être encore le cas, mais seulement si vous êtes prêt à demander et à payer pour une valeur réelle des produits que vous utilisez.
  • 10. Respirez avant de parler. Lorsque vous laissez des mots, qui sont de l’énergie et aussi réels qu’une graine dans le sol ou une gifle au visage, échappez à votre bouche dans un moment de passion, sans réfléchir, ils peuvent ajouter plus de ce dont nous n’avons pas besoin à cela monde. Ne laissez pas votre souffle de vie être le véhicule par lequel plus de blessures, de colère, de violence et de désespoir pénètrent dans notre environnement. Laissez-vous plutôt chercher la source spirituelle éternelle en vous avant de tenter d’exprimer vos sentiments, laissez cette étincelle divine vous guider pour communiquer vos pensées de manière équilibrée.
  • 11. Permettez-vous de croire qu’il y a plus au-delà de ce monde et plus au-delà de cette vie. Sachez que vous faites toujours partie de cette énergie divine dont vous êtes issu. Sachez que vous avez été envoyé ici pour apprendre et grandir et que l’opportunité est un cadeau. Ayez du respect pour vous-même, votre planète et les autres dans votre vie, car ils sont tous essentiels à votre capacité à grandir pendant que vous êtes ici.