Tomber amoureux sans peur et sans demander la permission

par Au Coeur de l'éveil

Tombez amoureux sans demander la permission, laissez aller vos peurs!

Vous rendez-vous compte que vous passez à côté de certaines des meilleures expériences de votre vie parce que vous êtes paralysé par la peur? La peur de l’amour vous maintient en esclavage.

Comment se débarrasser de la peur de l’amour?

Les phobies peuvent être guéries, tout comme la philophobie (peur de l’amour). Tout d’abord, vous devez accepter ce qui se passe: vous devez vouloir guérir et rechercher une aide professionnelle. Il existe certaines thérapies pour traiter les phobies, telles que:

  1. Thérapie cognitive. La thérapie vous aide à connaître le processus mental qui vous fait avoir peur, ce sont vos peurs et vos inquiétudes, ou en d’autres termes – vos pensées. Ce type de thérapie vous aide à les remplacer par des thérapies plus positives.
  2. Thérapie de désensibilisation affective. C’est une thérapie qui consiste à exposer une personne à la cause de la panique, que ce soit l’amour ou autre.
  3. Hypnothérapie. L’hypnose peut aider à éliminer les associations négatives. Essayez de trouver le traumatisme psychologique des personnes dans un état hypnotique induit. Dans cette condition, le thérapeute demande au patient de se débarrasser des peurs.
  4. Reprogrammation neuro-linguistique. Thérapie controversée liée à l’hypnose. Selon cette thérapie, nos pensées sont constituées de mots, des mots qui créent un programme dans notre cerveau. Nous devons connaître ces programmes que nous ou nos parents, professeurs, etc. avons installés. Et changez-les.

Comment gérer la peur de l’amour?

Pour ce faire, vous devez avoir envie de changer et être conscient que vous essaierez de trouver des excuses à plusieurs reprises. Vous pouvez également essayer les étapes suivantes:

  1. Ne faites pas exploser les choses. Observez votre habitude de généraliser et de surestimer ce qui nous arrive.
  2. Renseignez-vous sur la philophobie. De cette façon, vous pourrez acquérir des compétences et des stratégies pour faire face à la peur.
  3. Comprenez pourquoi cela vous arrive.
  4. Travaillez votre intelligence émotionnelle. Connaître et gérer vos sentiments, ainsi que comprendre les émotions des autres, peut favoriser un meilleur contrôle de vos sentiments et de vos relations avec les autres.
  5. Pensez à la pire chose qui pourrait vous arriver si vous perdez cet amour. «Et si je tombe amoureux et que je la perds, quel est le pire qui puisse m’arriver? Rien, la vie continuera. Ces pensées vous aideront à combattre la philophobie.
  6. Parlez à votre partenaire de ce qui vous arrive. Dites tout honnêtement sans peur ni honte; de cette façon, ils comprendront nombre de vos réactions. Parler de vos peurs permettra aux autres de vous comprendre et de vous accepter.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼