Théorie de la cosmologie cyclique : une nouvelle théorie controversée dit que notre univers n’est qu’un des nombreux univers précédents

par Au Coeur de l'éveil

Des documentaires sur l’espace aux films de science-fiction et aux émissions de télévision, l’espace a toujours été dans l’esprit de l’homme moderne.

Et ce n’est pas quelque chose de nouveau; ce processus a commencé lorsque le premier singe a levé les yeux vers le ciel avec émerveillement et a vu des milliards d’étoiles dans le ciel nocturne clair.

Notre préoccupation pour l’espace et ses origines est aussi ancienne que notre préoccupation pour nos propres origines. Chaque religion du monde a un canon de ses propres mythes de création qui forment une grande partie de la littérature mythique d’aujourd’hui.

La même chose a donné lieu à la science-fiction et à de nouvelles spéculations concernant l’origine de tout ce que nous voyons autour de nous.

De nombreux esprits brillants ont travaillé sur ce problème, dans le monde de la physique ; c’est le domaine qui travaille principalement sur des choses comme ça.

Parmi eux se trouve l’esprit brillant de Robert Penrose. Il était l’un des nombreux associés qui ont travaillé avec feu le professeur Stephen Hawking. Penrose a récemment proposé une nouvelle théorie totalement en phase avec les grandes religions orientales : le mythe de la création et des destructions cycliques de l’univers.

Penrose appelle cela la théorie cosmologique cyclique conforme (CCC).

En termes simples, la théorie suggère qu’à un certain moment, il y a un événement big bang qui crée de la matière et envoie des particules à travers l’univers. Cela crée des étoiles, des galaxies et d’autres objets célestes. Après avoir vécu leur durée de vie, ces corps atteignent un état d’entropie. C’est à ce moment que les choses s’effondrent et commencent à tomber vers l’intérieur.

Peu de temps après, ce qui reste de l’univers sont des particules, des particules simples, comme dans l’univers primitif avant le big bang, rendant les conditions optimales pour un autre événement big bang similaire.

Cette théorie prétend également que des marques seraient laissées dans le fond diffus cosmologique (CMB) pour aider à prouver sa validité. Ces marques sont comme des empreintes cosmiques d’événements qui se sont produits il y a longtemps.

Penrose dans un article récemment publié prétend avoir trouvé lesdites empreintes.

Lire le résumé ici :

Cet article présente de puissantes preuves d’observation de points individuels anormaux dans le tout premier univers qui semblent être des sources de grandes quantités d’énergie, révélées comme des signaux spécifiques trouvés dans le ciel du CMB. Bien qu’apparemment problématique pour l’inflation cosmique, l’existence de tels points anormaux est une implication de la cosmologie cyclique conforme (CCC), car ce qui pourrait être les points de Hawking de la théorie, ceux-ci étant les effets de l’évaporation finale de Hawking des trous noirs supermassifs dans le une éternité avant la nôtre. Bien que de température extrêmement basse à l’émission, dans le CCC, ce rayonnement est énormément concentré par la compression conforme de tout l’avenir du trou noir, résultant en un point unique au croisement dans notre éon actuel, avec l’émission d’un grand nombre de particules, dont nous semblons voir les effets comme les points anormaux observés. Remarquablement, l’emplacement en mode B trouvé par BICEP 2 se trouve à l’un de ces points anormaux.

Seul le temps nous dira s’il a raison.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

La théorie de la cosmologie post-cyclique : une nouvelle théorie controversée dit que notre univers n’est qu’un des nombreux univers précédents est apparue en premier sur Au Coeur de l’éveil.