Qu’est-ce que la compassion ?

Lorsque vous vivez dans l’appréciation et le respect de la vie, vous devenez vivant, vibrant de gratitude et de joie, alors vous vous dirigez vers l’amour et la compassion. Car le Divin est la source de la compassion.

Lorsque vous développez de la compassion, vous mettez un véritable amour en pratique. En voyant la douleur et la souffrance des autres, votre coeur s’exprime avec compassion pour les aider. Vous ne pensez pas à ce que vous pouvez retirer de la situation ni même à l’impact que cela aura sur vous. Votre préoccupation est de savoir ce qui est nécessaire pour aider ou guérir et comment vous pouvez y arriver.

La compassion implique de l’empathie, une capacité à comprendre la douleur des autres, à la ressentir, à la connaître et à s’inquiéter du fait que quelqu’un la subit. Souvent, les personnes qui ont vécu beaucoup de souffrances sont celles qui développent ce type d’empathie, une capacité à réellement comprendre la souffrance des autres et à s’en soucier.

Le résultat de faire face à votre propre souffrance et de travailler avec elle est que vous devenez capable d’accepter la souffrance des autres, de comprendre leur douleur et leurs besoins. C’est de la compassion.

La compassion, en tant que pratique, vous oblige à faire face à votre propre douleur, à la douleur et à la souffrance qui existent dans ce monde sans détourner le regard. Cela exige que vous soyez capable de souffrir, de le voir et de voir ceux qui souffrent avec amour.

La compassion est une attitude, un sentiment, le reflet de tout amour inconditionnel. Elle ne retient rien et ne fuit pas. La pratique de la compassion doit commencer avec vous-même, faire face à votre propre douleur et faire preuve d’une grande bonté pour la partie de vous-même qui a souffert. Ensuite, vous pouvez prendre ce même soin et partager votre coeur avec tous les êtres dans la bonté de la compassion.

Commencez par traiter les autres avec gentillesse. Ne convoitez pas ce qu’ils ont. Faites des efforts pour répondre à leurs besoins avec gentillesse et compassion. Cela ne signifie pas que vous devez vous plier aux souhaits de chaque personne qui veut quelque chose de votre part. Ce n’est pas de la compassion.

La compassion, c’est être gentil et se préoccuper des besoins de chaque être vivant. Dans une attitude de compassion, tout ce que vous faites est pour le bien-être des êtres vivants. C’est une gentillesse que vous exprimez dans votre vie quotidienne. Si vous vivez dans cette gentillesse, vous constaterez qu’il y a un effet significatif sur les autres et sur vous-même.

Lorsque vous apprenez à tout voir comme la manifestation du Divin et que vous traitez tous les peuples et toute la vie avec le plus grand respect, le monde qui vous entoure devient l’expression même de la divinité.