Quelle est la technique de la liberté émotionnelle?

par Au Coeur de l'éveil

L’EFT ou technique de liberté émotionnelle est un traitement populaire en ce qui concerne le stress émotionnel et la douleur physique.

C’est une alternative aux idées traditionnelles de traitement de ces conditions. Il est largement connu sous le nom de «tapotement». En raison de ses positions, elle est également appelée acupression psychologique.

La technique est utilisée par plusieurs praticiens. Et tous sont convaincus que l’utilisation de la méthode de tapotement peut aider le corps de plusieurs manières. Comme traiter la douleur physique. Ou même équilibrer le système énergétique. Gary Craig a fondé cette technique de taraudage.

Selon le développeur, une perturbation énergétique entraîne toutes les douleurs ou même les émotions négatives. Le sujet fait encore l’objet de nombreuses recherches. Mais la technique de la liberté émotionnelle a également été utilisée pour traiter les patients atteints de maladies mentales. Comme le SSPT ou le trouble de stress post-traumatique. Ou même un trouble anxieux.

Technique de liberté émotionnelle: comment cela se passe-t-il?

La technique de la liberté émotionnelle est assez proche de ce que fait l’acupuncture. Tout son accent reste sur les points méridiens du corps. Ou les points chauds de l’énergie.

Cela aide à équilibrer l’énergie du corps. Et il est réalisé avec un système de croyance selon lequel cet équilibre des énergies soulage les émotions ou les symptômes négatifs.

Selon les médicaments chinois, les zones d’un corps où circule l’énergie sont appelées points méridiens.

Tous ces domaines aident à maintenir un flux d’énergie équilibré dans tout le corps. Et cela aide également à maintenir la santé. Et tout type de déséquilibre conduit à des maladies ou même à des maladies.

Contrairement à l’acupuncture, la technique de liberté émotionnelle ne nécessite pas d’aiguilles pour trouver les points. Cela peut être fait du bout des doigts. Les gens disent que lorsque les points méridiens sont stimulés, cela aide à accéder à l’énergie du corps.

5 étapes pour exploiter la technique de la liberté émotionnelle

La technique de la liberté émotionnelle a été divisée en 5 étapes différentes. La séquence entière peut être répétée pour résoudre différents types de problèmes:

1. Établissez le problème

Il est important d’identifier ou de comprendre le problème ou la peur que vous rencontrez. Sinon, le tapotement ne sera pas aussi efficace. La zone du problème sera l’endroit où vous appuyez sur. Se concentrer sur un point améliorera la solution.

2. Testez l’échelle d’intensité

Après l’identification, il est temps de mesurer le problème. Quelle est sa taille? Quelle est l’intensité et la profondeur de votre douleur? Cela est nécessaire pour comprendre comment vous allez l’éliminer de votre corps. Commencez à évaluer l’intensité de 0 à 10. 10, bien sûr, étant le pire. Lorsque vous avez une référence, cela vous aide à suivre vos progrès.

3. Vous avez besoin d’une configuration

La configuration est une phrase ou une déclaration que vous faites avant de commencer par le tapotement. Il doit avoir deux objectifs principaux. L’un d’eux est de reconnaître le problème. Et l’autre est de s’accepter avec la situation. Mais assurez-vous que lorsque vous dites la phrase, elle ne doit parler que de vos problèmes, pas des autres.

4. Séquence de tapotements

La séquence de la technique de liberté émotionnelle consiste à toucher les 9 points méridiens d’une méthode. Sur les 12, les 9 axes sont:

  • • Intestin grêle – Karaté Chop
  • • Le sommet de la tête
  • • Vessie – Sourcil
  • • Vésicule biliaire – Les côtés des yeux
  • • Estomac – Sous les yeux
  • • Sous le nez
  • • Menton
  • • Rein – Début de la clavicule
  • • Rate – Under Arm

Après avoir tapé simultanément sur l’endroit pour Karate Chop en répétant votre phrase, suivez la séquence ci-dessus en tapotant les parties du corps.

5. Test d’intensité final

Après toutes ces étapes, réévaluez la profondeur de l’intensité. L’intensité a-t-elle diminué progressivement? Continuez à faire la même routine jusqu’à ce que vous atteigniez 0 par rapport au taux précédent.

La thérapie de la liberté émotionnelle fonctionne-t-elle?

La méthode est utilisée sur le personnel militaire qui a fait face au SSPT. Selon un sondage de 2013, les vétérans répondaient à la thérapie par tapotement dans un délai d’un mois! Il existe plusieurs exemples de réussite de ce type en matière de taraudage EFT.

Mais il y a encore des recherches pour comparer les méthodes cognitives avec le tapotement EFT. C’est donc une approche alternative.

Consultez un bon médecin avant de commencer cette thérapie.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼