Pourquoi les chats sont-ils capables de puiser dans le monde des esprits?

par Au Coeur de l'éveil

Bien que nous ne fassions généralement pas de distinction entre nos animaux de compagnie et que nous les aimions également, historiquement, les chats jouissent d’une position de supériorité par rapport aux autres compagnons animaux.

Les chats ne sont pas seulement aimés et adorés à travers les pays et les cultures; ils sont également vénérés par beaucoup. Ils sont considérés comme doués et partageant un lien avec le paranormal; une connexion qui ne peut être expliquée avec la science.

Ils ont des compétences surnaturelles, c’est sûr. Ils montrent de nombreuses capacités liées au paranormal que les autres animaux, ou même les humains, ne peuvent tout simplement pas comprendre. C’est parce que leurs sens sont beaucoup plus aigus et exacerbés que les humains.

Prenez n’importe quel sens. Que ce soit l’odorat ou le toucher. Les sens d’un chat sont si vifs et précis qu’ils font ressembler un humain à une boule de boue qui se déplace lentement. Et quand il s’agit de leur sens de la vue et de celui de l’ouïe, ils ne peuvent être considérés que comme surnaturels.

Même si vous prenez de la vieille science, la vue d’un chat bat de loin celle d’un humain. Ils peuvent voir même dans la lumière la plus faible, car ils peuvent utiliser le peu ou pas de lumière dont ils disposent et l’utiliser pour discerner les choses dans l’obscurité. Mais ce n’est pas ça.

Les chats peuvent également percevoir des champs d’énergie et des auras qui ne peuvent pas être vus par les humains. Ceci est vrai non seulement pour l’aura des vivants, mais aussi de ceux qui sont passés au royaume suivant.

Les auras des morts, que les humains ne peuvent comprendre que vaguement, sous la forme d’une lumière vive ou d’une ombre inexistante, peuvent être vues aussi clairement par les chats que nous le verrions une table ou une chaise devant nous.

C’est pourquoi, parfois, votre chat regarde attentivement un endroit, sans bouger ni émettre de son. Ils sont capables de voir quelque chose ou quelqu’un qui est là et ne peut pas être perçu par vos sens.

L’ouïe des chats est également phénoménale par rapport aux autres espèces. Si vous y réfléchissez, vous vivez dans l’oubli des ravageurs comme les rats et pourtant les chats peuvent suivre leurs mouvements même à une distance considérable.

Ils sont également capables d’entendre les sons paranormaux beaucoup plus nettement. Mais peut-être que la plus grande relation entre les chats et le paranormal vient de leur capacité à détecter et même à influencer les champs électromagnétiques.

Comme tout chasseur de fantômes ou fan surnaturel vous le dira, les champs électromagnétiques et leurs variations sont une très bonne source de détection des activités paranormales. Les chats ont les sens qui captent tout changement de champ électromagnétique. Cela est également vrai pour les requins. Ces prédateurs ont ces sens qui les aident à mieux chasser leurs proies.

Cela permet simplement aux chats de se connecter plus facilement à toute sorte d’activité surnaturelle. Ceux qui recherchent une activité paranormale utilisent des appareils pour mesurer l’EMF afin de trouver la preuve d’une entité. Les capacités de détection des CEM du chat sont beaucoup plus aiguës que celles de toute machine créée par les humains.

Non seulement cela, leur propre force vitale est si puissante qu’ils peuvent influencer les champs électromagnétiques. C’est pourquoi les avoir autour de vous vous apaise. C’est la raison pour laquelle ils ont une présence si apaisante.

Comment les cultures perçoivent les chats

Les Egyptiens considéraient les chats comme sacrés et les vénéraient encore plus que leurs prêtres. On disait qu’ils protégeaient l’âme même dans l’au-delà. Les Chinois leur ont donné un statut égal à une déesse.

Même dans la tradition japonaise, ils sont considérés comme un symbole de chance et de bonne fortune. Les Européens ont associé les chats à la protection de la vie parce qu’ils tuaient des rats, le ravageur le plus néfaste à l’origine de la peste bubonique.

Il y a d’innombrables autres histoires associées aux chats qui en font un animal plein de mystique et de charme.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼