Pleine Conscience : Nos trois esprits

Le but de cet article est de vous aider à comprendre la relation entre vos trois esprits en expliquant ce qu’ils sont, comment ils vous servent et comment communiquer avec eux tous les trois.

Ho’o Pono Pono est une méditation très puissante qui transforme la vie. Pour tirer le meilleur parti de la méditation, il est utile de comprendre comment les choses fonctionnent et pourquoi. Cela fonctionne indépendamment du fait que vous compreniez complètement comment et pourquoi ou pas; Cependant, je crois que ce sera beaucoup plus puissant et libérateur pour vous si vous pouvez comprendre le comment et le pourquoi. Comprendre le comment et le pourquoi vient de savoir comment fonctionnent vos trois esprits; vos esprits Conscients, Inconscients et Super Conscients – aussi parfois appelés vos Trois Soi; Inférieur, moyen et supérieur.

Vous devez d’abord comprendre que tout dans votre vie est sous votre responsabilité. C’est parfois difficile à comprendre pour beaucoup de gens; en grande partie à cause de vos passés et de votre environnement, en d’autres termes comment la société vous a presque entraîné ou endoctriné en pensant que vous pouvez faire ressentir une autre personne d’une certaine manière. La première chose que vous devez comprendre est que vous êtes responsable de vos propres sentiments, tous, et personne d’autre ne peut vous faire ressentir quoi que ce soit.

Vous CHOISISSEZ de ressentir tout ce que vous ressentez; toujours, sans exception. Je sais, je sais, ce n’est pas facile à accepter pour beaucoup de gens, mais c’est vrai et plus tôt vous le comprenez, l’acceptez, et commencez à le pratiquer, le plus tôt vous serez libre de vous sentir contrôlé par quelqu’un d’autre .

Si vous prenez un moment et pensez à cela, je crois que vous réaliserez rapidement que c’est vrai – vous ne l’aimerez peut-être pas, cependant, c’est vrai. Ok, maintenant que tu sais que tu es responsable de tout ce qui se passe dans ta vie, je déteste te faire ça, mais il est vraiment important que tu comprennes et que tu réfléchisses à ce que je vais dire. Vous êtes non seulement responsable de tout ce qui se passe dans votre propre vie, mais vous êtes également responsable à 100% de tout ce que vous entendez / lisez / lisez. En d’autres termes, si vous parlez à un ami et qu’il vous parle de quelque chose de «mauvais» qui est arrivé à quelqu’un qu’il connaît, maintenant vous êtes également responsable de cela, quel qu’il soit.

Donc, non seulement il est difficile de comprendre que vous êtes responsable à 100% de tout ce que vous faites ou dites vous-même, mais il est presque impossible de comprendre que vous étiez responsable de quelque chose que vous ignoriez il y a 5 minutes. responsable pour cela!

Je sais, je sais – non seulement c’est difficile à comprendre ou à comprendre; c’est aussi, à première vue, troublant, c’est le moins qu’on puisse dire. Comment diable cela peut-il être? Eh bien, tout d’abord ce n’est pas “sur Terre”, c’est dans le domaine Spirituel ou inconscient.

Pour vous aider à mieux comprendre cela, jetons un coup d’œil à nos esprits.

Pour que nous soyons tous «sur la même longueur d’onde», je vais demander à ce que vous me suiviez en expliquant comment cela fonctionne – et le plus cool, c’est qu’une fois que vous aurez compris ce concept, vous comprendrez alors comment vous pouvez être responsable de quelque chose dont vous n’avez pas pris part – ou alors vous pensiez. Et, pourquoi et comment Ho’o Pono Pono fonctionne aussi bien que ça.

Les trois esprits

Les trois esprits sont les esprits conscient, inconscient et super-conscient. Aussi connu sous le nom de Corps, Esprit et Esprit. Corps, esprit et âme Corps, esprit et émotions etc.

Pour le plaisir de cet article, je vais utiliser ce qui suit:

L’esprit conscient parfois appelé l’illusion de “je”.

L’esprit inconscient, beaucoup se réfèrent à cela comme le subconscient; pour le bien de cet article, ils veulent dire la même chose.

L’esprit super-conscient, également connu sous le nom de notre Soi Supérieur.

Votre esprit conscient est cette partie de vous qui commande et / ou contrôle votre réponse et vos réactions aux événements externes. C’est la partie de vous qui veut souvent être “juste”. Supposons par exemple que vous demandiez de l’aide à un projet sur lequel vous travaillez. Vous avez une discussion et des idées commerciales aimables et des suggestions et arrivez à un résultat convenu. Lorsque vous avez terminé, vous vous sentez entier et complet et en charge, en contrôle.

Now, let’s change that scenario a bit and you are having the same discussion, however, the other person suggests ideas that you do not agree with. They simply refuse to see things the way you see them and you cannot come to an amiable agreement. You start to have feelings of frustration and maybe even anger starts to arise. You find yourself ‘getting worked up,’ you are not as calm as when you started. The rational thoughts you would normally have under the previous circumstances are now disrupted by conflicting feelings and even ideas of revenge – you start to take things being said personally, start to raise your voice and perhaps even throw up your arms in defeat – simply because the other person did not agree with you and what you wanted to do.

Qu’est-il arrivé, d’où viennent ces sentiments? Ils viennent de l’esprit inconscient. Une fois que ces sentiments commencent à se manifester, votre esprit conscient commence à envoyer des pensées pour «être cool», ne vous fâchez pas; Maintenez votre calme. Votre esprit conscient peut également vous dire que plutôt que de risquer des dommages à l’amitié, vous devez être mature à ce sujet et simplement garder votre sang-froid. Votre réponse réelle à la situation dépendra de votre niveau de formation et de la pratique du contrôle que l’Esprit Conscient a sur votre Esprit Inconscient, en d’autres termes de la façon dont vous pouvez contrôler vos émotions. Cela peut être très difficile parfois en raison de la libération d’adrénaline par l’inconscient et de la réaction «combat ou fuite».

Quel est le résultat final du scénario ci-dessus? Dans les meilleures circonstances votre esprit conscient réalisera ce qui se passe et vous ne réagirez pas aux sentiments négatifs élevés par votre esprit inconscient; Cependant, plus souvent qu’autrement, le contraire se produira. Vous exprimerez plus que probablement votre insatisfaction face à la situation ou la personne qui vous a aidé à regretter plus tard d’avoir eu une réaction négative à l’incident. Souvent, après l’incident et après que vous vous soyez «calmé», vous vous demandez: «Qu’est-il arrivé, pourquoi suis-je si contrarié? J’aurais aimé ne pas avoir réagi de manière aussi négative.

Nous sommes conscients de notre esprit conscient et, dans certaines circonstances, nous pouvons percevoir la présence de notre esprit inconscient. Nous savons que le mental conscient nous donne nos pouvoirs de raisonnement inductif, notre don de parole et de volonté. La mission de notre esprit conscient est de prendre soin du corps, de travailler ou de gagner sa vie, de prendre des décisions et de faire des choix dans la vie, et surtout de guider et de conseiller l’inconscient sur son chemin d’évolution.

Cependant, l’esprit conscient a très peu de mémoire; il peut à peine se souvenir de ce que vous avez pris au petit déjeuner ce matin, et doit compter sur l’esprit inconscient pour se souvenir. L’esprit inconscient, d’un autre côté, se souvient de tout, il est semblable à un lecteur de disque sur votre ordinateur en ce qu’il stocke chaque élément d’information qui lui est donné et a la capacité de rappeler n’importe quel souvenir à tout moment. L’esprit inconscient est; cependant, le moins évolué des trois esprits; il a d’excellentes capacités de mémoire, est le siège de toutes les émotions, mais ne peut pas raisonner. Pour cela, l’Esprit Inconscient doit s’appuyer sur l’Esprit Conscient.

Il est important de comprendre que l’Inconscient mental est également très facilement impressionnable et très susceptible à la suggestion – c’est pourquoi le “Pouvoir de Suggestion” ne doit pas être pris à la légère. Chose intéressante, c’est aussi la source de nos capacités psychiques et de notre capacité à projeter ou à faire un voyage astral. L’inconscient est aussi l’origine de notre intuition.

Maintenant, tout ce qui est dit – ce qui suit est la composante clé de l’Esprit Inconscient. Il a la capacité de fabriquer de l’énergie de mana – c’est la force de vie universelle, aussi connue sous le nom de Chi, ou Prana, ou dans le cas de Ho’o Pono Pono, Aka. Cette énergie vient de notre environnement; la nourriture que nous mangeons, les vitamines que nous prenons, l’air que nous respirons, etc. Cette énergie est non seulement nécessaire aux fonctions vitales du corps, elle est également nécessaire à l’esprit conscient pour exercer sa volonté et pour effectuer le raisonnement. en pensant.

L’esprit inconscient est l’origine de nos cordons Aka. Ces cordes d’énergie sont projetées comme de minces fils du corps psychique et invisible et s’attachent à d’autres personnes, animaux ou choses. Ces fils portent le mana, l’énergie, utilisée par l’inconscient pour envoyer des informations à l’objet externe ou le recueillir. Cette information est ensuite offerte à l’esprit conscient sous la forme de sentiments ou de «intuitions» intuitives. L’esprit inconscient est aussi la source de nos pouvoirs de guérison. Nous avons tous la capacité de guérir; Cependant, seulement quelques-uns comprennent et utilisent cette capacité.

L’esprit super-conscient

Le Super Esprit Conscient est parfois appelé notre Ange Gardien, la Conscience Supérieure, ou le Maître à l’intérieur. L’ancien Kahunas hawaïen l’a appelé l’aumakua, ce qui signifie «l’esprit parental tout à fait digne de confiance». Le Super-conscient a une forme supérieure de pensée. L’esprit conscient utilise le raisonnement et la pensée inductive, l’inconscient utilise l’émotion, la mémoire et le sentiment, l’esprit super-conscient utilise une forme supérieure de pensée qui comprend le raisonnement, l’émotion et la mémoire; en substance, le Super Esprit Conscient est le lien entre le Mental Conscient et l’Esprit Inconscient. Le Super Conscient Mind a également accès à la Connaissance Universelle, parfois appelée Akashic Records. Les Records Akashic, cependant, est une autre discussion. Pour l’instant,

Si et quand vous avez un «Savoir», cela vient du Super-Esprit Conscient et nous atteint d’une manière que le raisonnement de l’Esprit Conscient ne comprend pas aussi bien que l’émotion que l’Inconscient ne comprend pas. Lorsque vous obtenez un «savoir», vous pouvez avoir confiance que c’est pour votre propre amélioration.

Les trois esprits sont toujours disponibles pour vous en tout temps; Cependant, vous ne pouvez normalement pas «entendre» l’Esprit Conscient à moins que vous ne calmiez les Esprits Conscients et Inconscients. Le plus souvent, votre esprit super-conscient est accessible lorsque vous dormez; vous pouvez aussi y accéder après la prière, si vous restez calme et si vous l’écoutez réellement. La méditation est le moyen le plus fiable d’accéder à votre mental super-conscient. c’est pourquoi il est si important d’apprendre et de pratiquer la méditation régulièrement. La plupart des communications du Super Conscient viennent à vous sous la forme de l’intuition, ou un sentiment ou une «intuition». Il est important de se rappeler que le Super-conscient est cette partie de vous dont la mission est de vous guider. Pour cette raison, il est important d’apprendre à écouter ce qu’il vous dit. Il vous donne des conseils gratuits et ne vous dirigera jamais mal; si vous apprenez seulement à l’écouter. Encore une fois, je vous recommande fortement d’apprendre et de pratiquer la méditation régulièrement.

Bonheur

Quelle est la clé du bonheur? La clé du bonheur est d’apprendre la structure de votre esprit et de commencer à travailler avec eux, tous les trois. En comprenant et en travaillant avec votre esprit, vous pouvez vous débarrasser de toutes vos pensées, sentiments et émotions négatifs, ou les nettoyer.

Il y a de plus en plus de preuves médicales que ce sont les pensées négatives, les sentiments et les émotions qui sont «piégés» à l’intérieur qui sont la cause de la plupart, sinon de toutes, des maladies chroniques majeures, tant physiques que mentales. Ces émotions sont le résultat d’événements passés que vous avez «bourrés», c’est-à-dire qui n’ont pas été traités au moment de l’événement. Vous les gardez piégés dans vos esprits inconscients où ils retiennent et bloquent de grandes quantités d’énergie de mana. Quand vous ne les reconnaissez pas correctement, chaque fois qu’il se passe quelque chose d’autre qui les déclenche, ils essaient de sortir tous ensemble. C’est pourquoi, souvent, quand quelque chose vous met en colère et que vous vous mettez en colère beaucoup plus que la situation ou la situation actuelle, c’est parce que cette colère,

De même, si vous avez l’impression d’errer dans la vie sans but, apparemment sans but ni signification, c’est parce que vous avez perdu la connexion avec votre esprit super-conscient.

Rappelez-vous, vous avez trois «esprits» distincts et distincts, le conscient, l’inconscient et les esprits super-conscients. Une autre façon de voir cela est que votre esprit inconscient est votre partie animale, dont les émotions doivent être apprivoisées et contrôlées, ou gérées. Vous devez changer l’égoïsme, l’immaturité à la coopération. Si vous ne changez pas vos esprits inconscients et transmutez la colère, la frustration, l’agression et l’égoïsme en amour, tolérance et compassion, vous continuerez à faire des montagnes russes de chaos, de confusion et de douleur.

L’esprit conscient a la responsabilité de guider et de conseiller l’esprit inconscient; sa mission étant d’aider l’inconscient à évoluer. Le mental conscient doit également abandonner sa croyance qu’il doit être juste et cesser de contrôler le monde extérieur, essayant de le faire d’une manière spécifique. Le mental conscient doit devenir courageux et généreux, désintéressé, tolérant, patient et compatissant. En bref, l’esprit conscient doit contrôler les émotions négatives de l’esprit inconscient. Le Super Esprit Conscient est avec vous pour guider et conseiller la paire inférieure des Esprits. Sa mission est de les aider à évoluer. Les trois esprits ont chacun des capacités différentes et des priorités différentes. Vous devez trouver un moyen de les faire travailler ensemble en utilisant les meilleures capacités de chacun; l’Esprit Inconscient déductif émotionnel et lié à la mémoire; le rationnel, Conscient logique et inductif, et la conscience supérieure de l’esprit super-conscient. Une fois de plus, je ne saurais trop insister sur l’importance de la méditation pour harmoniser harmonieusement les trois esprits.

Maintenant, tout cela est formidable et merveilleux, non? Vous comprenez beaucoup mieux les trois esprits; Cependant, comment «relier les points», pour ainsi dire, comment communiquez-vous avec les Trois Esprits?

Votre mode normal de communication avec les autres est à travers la parole; cependant, les Esprits Super Conscients et Inconscients ne peuvent pas parler, votre don de parole est spécifique à l’Esprit Conscient seulement; Par conséquent, vous devez trouver un autre moyen de communiquer avec les autres esprits. Les esprits super-conscients et inconscients ne reconnaissent pas la parole; leur forme de communication est à travers des symboles ou des images. Ceci est souvent fait à travers l’utilisation de cartes de Tarot, Runes, Tea Leaves, et d’autres méthodes “new age”. Bien que ce soient de bons moyens de communiquer, la plupart d’entre eux nécessitent une formation. Encore une fois, je vais faire de la méditation, car à travers la méditation, vous utilisez votre esprit conscient pour visualiser ou visualiser ce que vous voulez communiquer. Cela fonctionne très bien comme vous pouvez maintenant le comprendre parce que vous prenez ce que vous «voyez»

Si vous n’avez pas médité ou si vous avez des problèmes, voici un exercice simple qui vous aidera à apprendre à méditer et à communiquer avec vos deux autres personnes en même temps.

Mettre à part un certain temps chaque jour dans le seul but de communiquer avec vos esprits super-conscients et inconscients. De préférence, une demi-heure; cependant, si cela est trop long, commencez avec 10 minutes par jour, puis augmentez jusqu’à 20 minutes, et continuez à l’augmenter jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec une demi-heure. Si vous le faites régulièrement, vous constaterez que ce ne sera pas long et que vous serez à l’aise pendant une heure ou plus. S’il vous plait, faites une énorme faveur à votre Soi et mettez de côté au moins 10 minutes – ce n’est pas trop demander une vie plus heureuse, n’est-ce pas? Il est important qu’il soit calme – éteignez tous les appareils électroniques, pas de télévision ou de musique en arrière-plan, pas de téléphone cellulaire, débranchez le téléphone de la maison, faites ce que vous pouvez pour assurer une tranquillité totale pour le temps imparti. Maintenant, prenez quelques respirations profondes et détendez-vous. Dites ensuite à votre inconscient, à voix basse, que vous aimeriez mieux le connaître. Par exemple, “Bonjour mon esprit inconscient, je voudrais vraiment apprendre à mieux vous connaître.” Commencez par lui demander de se souvenir des bons moments de votre enfance. Par exemple, “S’il vous plaît, aidez-moi à me souvenir des bons moments de mon enfance.” Ensuite, asseyez-vous tranquillement et remarquez les souvenirs et les sentiments qui surgissent.

Ne jugez ou n’analysez rien qui vous arrive; simplement le reconnaître. Au début, votre ego, votre esprit conscient, tentera probablement de vous objecter en faisant cela – vous pourriez avoir la pensée, “C’est ridicule, pourquoi suis-je en train de me parler?” Laissez simplement cela aller et réaffirmez à votre inconscient que c’est important pour vous et il ne faudra pas longtemps avant que vous découvriez combien d’informations précieuses vous sont librement disponibles, si vous apprenez à écouter. Continuez à pratiquer cela jusqu’à ce qu’il devienne une seconde nature. Quand c’est devenu facile pour vous, alors, avant de prendre des décisions importantes, arrêtez et demandez tranquillement votre Esprit Inconscient pour de l’aide et des conseils. Une fois que vous aurez appris à faire cela, vous réaliserez que votre Inconscient ne vous dirigera jamais dans la mauvaise direction. Ce ne sera pas long et vous aurez un nouveau meilleur ami – VOUS! Un mot d’avertissement ici, parfois l’esprit conscient (ego) essayera de vous dissuader d’écouter l’esprit inconscient alors au début, ne prenez pas de décisions majeures avant d’apprendre à connaître la différence. Plus vous pratiquerez la méditation, plus vous gagnerez de confiance jusqu’à ce que la différence entre votre esprit inconscient et votre esprit Conscient-Ego soit limpide.

La prochaine chose à retenir est que, afin de communiquer avec votre esprit super-conscient, vous devez le faire à travers votre esprit inconscient. Nous n’avons pas de lien direct avec le Super-conscient et ne pouvons normalement pas communiquer directement avec le Super-conscient; cependant, une fois que vous apprenez à communiquer avec l’Esprit Inconscient, qui à son tour communique avec l’Esprit Supérieur Conscient, il finira par apparaître transparent – comme si vous aviez un lien direct avec votre Super Esprit Conscient. Pour communiquer avec notre esprit super-conscient, vous devez envoyer vos messages à travers l’esprit inconscient sous la forme de symboles ou d’images et de sentiments. Notez, si l’esprit inconscient refuse ou ignore la demande, aucun message n’est envoyé à l’esprit super-conscient. C’est pourquoi beaucoup de prières et de visualisations ne fonctionnent pas; l’esprit inconscient s’oppose ou a un problème avec la demande. C’est pourquoi il est si important, voire impératif, de se débarrasser de toutes les émotions négatives qui sont stockées dans l’Esprit Inconscient. Un bon exemple de ceci est supposé que nous voulons une promotion ou une augmentation au travail et nous demandons de l’aide au Super Conscient pour l’obtenir, mais l’Inconscient est en réalité effrayé de prendre les nouvelles responsabilités qui viendraient avec la promotion ou augmenter en raison d’un traumatisme passé, ou d’une mémoire négative. Dans ce cas, l’esprit inconscient néglige simplement, ou ignore la demande et le mental super-conscient n’obtiendra jamais le message. Par conséquent, lorsque vous demandez quelque chose au Super-conscient et que vous ne le recevez pas, demandez-vous ce qui pourrait le bloquer dans l’Esprit Inconscient. C’est pourquoi il est si important d’apprendre à “parler”

L’Esprit Supérieur Conscient, avec la coopération de l’Esprit Inconscient, peut nous accorder tout ce que nous désirons, matériel ou immatériel, pourvu que la demande ne nuise à personne.

Conclusion

Nous avons tous trois esprits, un esprit conscient, un esprit inconscient et un esprit super conscient.

  1. L’esprit conscient est le soi que nous présentons au monde.
  2. L’inconscient se souvient de tout – de tout ce qui s’est passé dans nos vies et est aussi la source de nos émotions ou de nos sentiments et ne peut communiquer qu’à travers des images ou des images.
  3. Le Super Esprit Conscient peut nous accorder tout désir que nous avons, mais ne peut communiquer qu’à travers l’Esprit Inconscient.

Le meilleur, mais peut-être pas le seul moyen, de communiquer avec l’Esprit Inconscient est par la méditation ou la prière.

L’esprit inconscient crée du mana, ou de l’énergie, et l’envoie pour se connecter à tout ce que nous interagissons dans nos vies. Ce mana est également connu sous le nom de chi, prana, ou dans la tradition hawaïenne, cordes Aka.