Nikki’s Weekly Tarot Reading : du 20 au 26 février 2023

Les cartes illustrées proviennent du jeu “Pagan Otherworlds” d’Uusi.

Chaque fois que nous recevons une carte de dix, cela signifie que nous sommes au point culminant d’un voyage, quelque chose a atteint sa limite et nous ne pouvons pas aller plus loin. En ce qui concerne le Ten of Swords, c’est une bonne chose car nous devons nous libérer et évoluer.

Avec cette carte, nous nous retrouvons souvent à dire que tout va bien alors que ce n’est pas le cas. Nous souffrons et le monde souffre. Nous oscillons entre le ressentir profondément et ne pas le ressentir du tout. Nous ne pouvons pas tout absorber d’un coup, sinon ce sera vraiment trop.

Nous nous sommes distraits avec tout ce dont nous avions besoin en ce moment. Le Dix d’épée nous dit qu’il est parfaitement raisonnable et normal d’utiliser la distraction pour traverser l’intensité.

De nombreuses interprétations des Dix d’épées expliquent comment la pensée positive ou négative crée les circonstances de notre vie. Ils diront que si vous tirez une carte comme le Dix d’épées, vous devez examiner vos pensées et vos actions et voir comment vous avez manifesté un événement négatif.

C’est une idée néfaste, que notre capacité à projeter la bonne énergie est liée à tout ce que nous faisons. Je ne souscris pas à cette croyance. Nos pensées ne provoquent pas de mauvaises choses. Nos pensées peuvent avoir un impact sur les sentiments, mais elles ne créent pas d’événements négatifs ou positifs.

Cette idée fait penser aux gens que leur manque d’engagement envers la positivité a provoqué quelque chose de négatif. Et que les événements négatifs n’arrivent qu’à ceux qui ne gardent pas un esprit plein d’espoir à tout moment. Des choses négatives arrivent à tout le monde, quels que soient leurs schémas de pensée.

Les épées gouvernent l’esprit et les pensées sont difficiles à contrôler, surtout après que quelque chose de terrible se soit produit. Mais nous pouvons laisser les pensées négatives et positives exister en même temps.

Nous pouvons penser à quel point la vie est injuste et laisser un beau lever de soleil nous faire nous sentir un peu mieux. Nous pouvons reconnaître que les choses vont mal tout en recherchant le soutien de ceux qui nous aiment.

Une partie du travail avec l’énergie du Ten of Swords consiste également à abandonner la culpabilité pour les choses que nous avons utilisées pour traverser. Pour passer à la phase suivante, nous devrons être en paix avec ce dont nous avons eu besoin pour faire face.

Travaillez sur votre compassion et votre acceptation de vous-même cette semaine. Ne forcez pas votre pensée à être trop positive si cela ne vous semble pas juste. Grâce à l’auto-compassion, vous trouverez votre chemin.

Notre prochaine carte cette semaine est la reine des baguettes. Elle est déterminée et pleine de courage. Elle a des réserves de force intérieure et connaît son propre pouvoir. Elle est là pour nous soutenir avec l’énergie du Dix d’Épées.

Le corps de la reine est orné des beautés de la terre. Elle regarde avec amour un chat noir, son gardien qui la protège du mal et la relie au monde naturel.

Dans un bras, elle tient un bâton qui la fonde. De l’autre, elle tient des trésors de verdures fraîches et de tournesols de la forêt. Tous ces objets partagent leur bonne santé et leur grâce.

La reine des baguettes est notre gardienne de confiance. Elle nourrit les autres et elle-même grâce à sa sagesse terrestre et à son utilisation astucieuse des ressources. Elle est dans notre coin, nous aidant à nous sentir audacieux et courageux. Son esprit généreux nous remplira et nous nous sentirons en sécurité et inspirés.

Elle est là pour nous aider à puiser dans notre propre sagesse, pour nous aider à remplacer la peur par la connaissance. Nos peurs vivent généralement dans notre imagination de l’inconnu. Mais lorsque nous sommes conscients, nous pouvons avoir moins peur.

La reine des bâtons nous offre son énergie consciente et ancrée. Elle dit de remplir votre maison de fleurs et de profiter des plaisirs magiques de cette planète. Elle nous appelle à nous connecter à ce qui est ancien et puissant en nous. Pour nourrir notre corps et donner notre force à ceux qui en ont besoin.

Nos deux cartes cette semaine partagent leur soutien et leurs encouragements alors que nous naviguons dans les jours à venir. Ils offrent leurs cadeaux si nous sommes disposés à les accepter.

Mantra de la semaine : J’accepte mes émotions et libère toute culpabilité. Mes peurs sont atténuées par l’énergie ancrée de la terre.

Si vous aimez les lectures hebdomadaires et que vous souhaitez approfondir, rendez-vous sur nikkifo.com pour réserver votre séance personnelle avec moi.