L’inconfort est confortable

L’inconfort vous entraîne à gérer l’inconfort.

Le confort ne le fait pas.

Si vous voulez avoir chaud en hiver, ne mettez pas l’appareil de chauffage en marche dès le premier coup de froid. C’est une source de chaleur externe. Si vous prenez des douches froides (ou même mieux – des bains de glace), vous devenez la source de chaleur.

Vous pouvez porter cela avec vous partout où vous allez.

Et vous pouvez faire paniquer les gens en portant des chemises pendant qu’ils portent des manteaux, des gilets et des vestes.

Comment apprenez-vous à supporter le malaise et à trouver votre force intérieure ?

C’est le bénéfice ultime de la pleine conscience. Les gens en parlent pour vous calmer et vous ancrer, ce qui est le cas. Cela vous permet également d’observer des sensations sans les identifier.

Il y a un monde de différence entre “j’ai froid” et “ce corps a l’impression qu’il fait froid”.

C’est une distinction subtile et puissante que peu de gens se donnent la peine de faire. Et c’est pourquoi la méditation – la vraie méditation – vous met en avance sur tout le monde.

Le pouvoir de votre esprit vient de voir les expériences pour ce qu’elles sont.

Cela ne vous rendra pas indestructible. Mais cela vous rendra plus fort.

Au fil du temps, vous vous adapterez à des environnements plus difficiles alors que les zones de confort de tous les autres seront réduites.

Regardez les jeunes enfants jouer dans la neige et vous verrez à quel point ils gèrent bien le froid. La plupart des adultes négligent cette capacité, alors ils la perdent.

La pleine conscience aide à ramener cette capacité.

La pleine conscience est le début de votre voyage de méditation. Si vous vous arrêtez là, les gens remarqueront à quel point vous gérez chaque situation. Votre courage ne sera pas démenti.

Si vous continuez, cependant, le pouvoir intérieur que vous débloquerez est indescriptible.