L’activation du corps de lumière est un processus d’évolution spirituelle dans lequel le champ énergétique s’étend pour englober et se connecter avec les énergies de l’univers.
Les activations du corps de lumière sont souvent spontanées, mais elles peuvent également être induites consciemment par le biais de méditations et d’autres pratiques visant à apporter plus de lumière dans la conscience.
Les symptômes d’activation du corps de Lumière comprennent :
– Un profond sentiment de paix et de bien-être
– Une conscience intuitive accrue
– Créativité accrue
– Augmentation des synchronicités
– Rêves plus vifs (parfois réveillant des rêves lucides)
Les activations corporelles légères laissent généralement les gens rafraîchis, lucides, énergisés et prêts à tout.
Cet article vous expliquera les causes d’une activation du corps de lumière et ce que l’on ressent lorsqu’elle se produit !
Qu’est-ce qu’une activation de corps de lumière
Une activation du Corps de Lumière est un changement d’énergie qui se produit lorsque le corps reçoit une nouvelle infusion de Lumière.
Il s’agit souvent d’un événement inattendu qui apporte de nombreuses bénédictions à ceux qui vivent ce processus pour leur guérison ou leur croissance spirituelle.
Pourquoi cela se produit
Les raisons pour lesquelles l’activation du Corps de Lumière se produit peuvent varier d’une personne à l’autre, mais la raison la plus courante est qu’un individu a atteint le point où il a besoin de ce changement énergétique pour continuer son chemin vers une conscience supérieure.
Un processus où ils s’alignent sur le but/le plan de vie de leur âme, ou pour libérer un bloc ou un modèle qu’ils portent depuis de nombreuses vies.
Les activations du corps de lumière peuvent également être vécues comme un moyen pour le corps de guérir des problèmes majeurs tels que la maladie, la maladie et les traumatismes – c’est parce que la lumière a la capacité de purifier toutes choses.
Les symptômes d’activation du corps de lumière peuvent varier en fonction du type d’énergies qu’un individu était prêt à libérer ou de ce qu’il est prêt à manifester.
Comment se passe l’activation du corps de lumière
Cela peut arriver à tout moment mais se produit généralement pendant les périodes d’exposition à la lumière intense, comme lorsqu’il y a une éclipse solaire ou en présence d’un Maître Ascensionné.
Cela peut aussi se produire spontanément lors d’une séance de méditation, ou lorsque vous participez à tout autre type de pratique spirituelle.
Le processus se produit lorsque les fréquences de lumière les plus élevées entrent dans votre champ et activent vos centres d’énergie pour s’aligner avec eux.
C’est ce qui provoque des symptômes d’activation du Corps de Lumière tels qu’une conscience intuitive accrue, une créativité accrue, des synchronicités et des rêves vifs.
Symptômes d’activation du corps de lumière
Les activations corporelles légères provoquent le plus souvent des sentiments d’euphorie, de joie extrême et un sentiment d’unité ou d’appartenance.
Des activations corporelles légères peuvent également produire des symptômes physiques tels que des tremblements, des frissons, des sensations de picotements dans les mains, les pieds et la colonne vertébrale.
Vous pouvez également ressentir des sentiments intenses d’amour pour toutes les choses présentes en ce moment, et un sentiment de lumière descendant dans votre corps.
Voici une liste de symptômes que vous pourriez ressentir :
- Euphorie
- Une joie extrême et un sentiment d’unité ou d’appartenance.
- Intenses sentiments d’amour
Symptômes physiques
- tremblement
- frissons
- sensations de picotements dans les mains, les pieds et la colonne vertébrale
- (pour certains cas), sentir l’énergie électrique couler dans ses veines
- pression sur diverses parties du corps, y compris la tête, la poitrine et le dos
- sens de la Lumière descendant dans son corps.
Ce que l’activation Lightbody n’est pas
Les activations du corps de lumière ne doivent pas être confondues avec la régression de la vie passée, les expériences hors du corps ou l’ascension spirituelle.
L’activation du corps de lumière n’est pas une expérience religieuse. Les activations du corps de lumière ne sont pas des hallucinations ou des illusions. L’activation du corps de lumière est un changement énergétique intense et puissant qui peut arriver à n’importe qui à tout moment, quelles que soient ses croyances ou son éducation.
Comment activer votre corps énergétique ?
Il existe de nombreuses façons d’activer votre corps énergétique. Il existe de nombreuses voies ou techniques pour ce faire, par exemple :
- méditation
- visualisation
- affirmation
- mouvement du corps physique
Le moyen le plus courant est la pratique du yoga kundalini et de la méditation.
Peu importe que vous pratiquiez le yoga asana ou le yoga pranayama ; vivre dans les bois et méditer pendant des heures chaque jour, ou passer du temps avec la famille.
Le dénominateur commun est que n’importe laquelle de ces pratiques finira par augmenter votre force vitale.
Le problème est de savoir comment activer votre corps énergétique ?
Lorsque vous n’activez pas votre corps de lumière, il est possible que la force vitale coule simplement dans la terre et remonte à nouveau.
Il restera dans un état stagnant lorsqu’il n’y aura pas d’autres moyens d’activation.
Les symptômes peuvent être :
- anxiété
- dépression
- avoir l’impression de ne pas être à la hauteur de son plein potentiel
- l’impression d’être en pilote automatique.
Les symptômes et comment ça se passe
Lorsqu’une personne active son corps de lumière, la force vitale s’écoule vers le haut, ce qui crée plus d’énergie.
L’activation peut se faire à travers un certain nombre de pratiques spirituelles telles que la méditation, les postures de yoga, la prière, les techniques de visualisation, le Reiki ou tout ce qui augmente votre vibration.
Étapes d’activation du corps de lumière
La première étape de l’activation de Lightbody s’appelle “traverser”.
Cela signifie que vous vivez une nouvelle phase avec vous-même et que vous traversez une autre dimension.
Pour traverser, il faut se libérer de tous les liens de ce monde en abandonnant la vie passée ainsi que les attachements aux personnes, aux lieux et aux choses.
Traverser une personne peut ressentir un sentiment d’anxiété ou de lourdeur dans son chakra du cœur (le troisième œil) alors qu’elle abandonne la vie passée.
La deuxième étape est appelée “nettoyage” ce qui signifie vous débarrasser de toutes les pensées négatives que vous auriez pu avoir dans cette vie jusqu’à présent.
Cela se fait en visualisant les pensées et les sentiments négatifs comme un nuage sombre que vous relâchez ensuite dans un abîme.
La troisième étape est appelée « renaissance » ce qui signifie que nous pouvons vivre des épisodes d’énergie intense, d’euphorie ou de félicité tout en renaissant de notre ancien moi à notre nouveau moi.
La quatrième étape est appelée « montée » ce qui signifie que nous pouvons ressentir notre propre pouvoir, notre force et notre créativité tout en étant à ce nouveau niveau de conscience si nous pratiquons l’activation régulière du corps de lumière.
La cinquième étape est appelée « ascension » ce qui signifie que nous pouvons expérimenter un sentiment d’amour divin et pur tout en expérimentant l’amour inconditionnel.
C’est comme si vous étiez au paradis ou en route vers un état d’être illuminé.
La sixième étape est appelée « corps de lumière » ce qui signifie que nous atteignons un état d’être où le corps de lumière a été activé et renaît dans cette nouvelle réalité.
Nous pouvons maintenant témoigner de notre propre soi divin avec clarté et comme s’il s’agissait d’une autre personne devant nous. Le corps de lumière est l’état d’être ultime dans lequel une personne peut s’expérimenter en tant qu’amour pur et énergie divine inconditionnelle.
Accélérer l’activation de Lightbody
Vous pouvez accélérer l’activation de Lightbody en suivant les étapes ci-dessous.
La première étape
La première étape consiste à supprimer tous les blocages, ce qui peut être fait en suivant ces deux exercices :
- Visualiser une rivière avec vos affirmations et intentions que vous souhaitez libérer lorsqu’elle se jette dans l’océan – Cela vous aidera à libérer les anciens schémas qui ne vous servent plus.
- S’ancrer dans le moment présent en étant conscient de ce qui se passe à l’heure et à l’endroit actuels
Deuxième étape
La deuxième étape consiste à libérer les pensées et les sentiments négatifs que vous ressentez. Vous pouvez le faire en suivant ces trois exercices :
- Parlez à votre enfant intérieur, ou à la partie de vous-même qui a besoin d’être réconfortée – L’exercice aidera à libérer d’anciennes émotions comme la colère, la tristesse, la culpabilité, etc.
- Visualiser une lumière au sommet de votre tête, puis libérer toute négativité qui monte du bas de votre corps – Cela aidera à abandonner les émotions douloureuses
- Vous pouvez également faire un exercice de sourire intérieur. C’est une méditation où vous vous visualisez en paix avec vous-même
Troisième étape
La troisième étape pour accélérer l’activation du Corps de Lumière consiste à s’ancrer.
S’ancrer est important car cela gardera vos énergies ancrées dans le moment présent. Vous pouvez le faire en suivant ces quatre exercices :
- Un exercice de mise à la terre consiste à être conscient de ce qui se passe à l’heure et à l’endroit actuels
- Marcher pieds nus dehors sur de l’herbe ou du sable, sentir chaque pas entrer en contact avec la terre – S’ancrer permet un changement d’humeur immédiat
- Être conscient des cinq sens et de la façon dont ils travaillent ensemble pour vous donner des informations sur votre environnement
- Vous pouvez également faire une méditation d’ancrage – C’est là que vous vous visualisez enraciné dans la terre en utilisant différentes parties de votre corps (pieds, mains, etc.)
Quatrième étape
La quatrième étape consiste à se centrer. Se centrer vous amènera au moment présent. Vous pouvez le faire en utilisant ces trois exercices :
- Essayez d’inspirer et d’expirer pendant un certain temps
- Vous pouvez également essayer la méditation en marchant ou le yoga – Si cela est fait correctement, cela aidera à libérer toutes les émotions négatives qui peuvent être stockées à l’intérieur de votre corps.
- L’étape suivante consiste à trouver votre centre ou votre équilibre. Vous pouvez le faire en vous visualisant en équilibre sur une corde raide.
Cinquième étape
La prochaine étape serait de se concentrer sur le moment présent et de libérer toutes les émotions et pensées négatives auxquelles vous vous accrochez peut-être depuis un certain temps.
Vous pouvez également essayer la méditation avec ces exercices :
- Le premier exercice consiste à faire une méditation où vous vous visualisez en paix avec vous-même.
- Un autre exercice serait la Méditation de l’Amour, et cela implique de visualiser les souhaits d’amour pour soi-même et les autres.
Sixième étape
La dernière étape pour accélérer l’activation du Corps de Lumière consiste à être attentif à vos sentiments lorsqu’ils surviennent ou se dissipent.
Vous pouvez le faire en suivant ces trois exercices :
- Vous pouvez faire un scan corporel, où vous êtes conscient des sentiments qui surviennent dans votre corps, puis les relâchez
- Un autre exercice serait de se concentrer sur un sentiment à la fois. Par exemple, si la colère vient de vous-même, il est préférable de la gérer avant de passer à une autre émotion. En faisant cela, vous pouvez libérer la colère avant qu’elle ne se transforme en quelque chose de plus douloureux.
- Vous pouvez également écrire vos sentiments dans un journal et ensuite lire ce que vous avez écrit après, ce serait un autre exercice pour aider à libérer les émotions
Si cela est fait correctement, l’activation du corps léger peut se produire rapidement.
Conclusion
Si vous êtes prêt à explorer votre côté spirituel, l’activation du corps de lumière est un excellent point de départ. C’est un processus éclairant d’expansion de son champ énergétique et de connexion avec les énergies qui vous entourent.
Vous pouvez également activer consciemment votre corps de lumière par le biais de méditations et d’autres pratiques visant à amener plus de lumière dans la conscience.