Les miracles sont tout autour de nous

Nous vivons au quotidien avec les exigences de nos emplois, de nos familles et de nos communautés que nous nous arrêtons rarement pour réfléchir aux miracles qui se produisent chaque jour.

Aucune discussion sur les miracles ne serait complète sans d’abord parler de ce qui constitue exactement un miracle. Pour certains, un miracle est un événement censé être causé par l’intervention divine d’un être surnaturel dans l’univers, par lequel l’opération ordinaire de la Nature est annulée, suspendue ou modifiée. En d’autres termes, quelque chose qui ne peut pas être expliqué scientifiquement ou par les lois de la nature actuellement comprises est considéré comme un “miracle”. Dans l’usage habituel, le “miracle” peut également désigner tout événement statistiquement improbable mais bénéfique, tel qu’une catastrophe naturelle ou même des événements considérés comme “merveilleux”, tels qu’une naissance, la survie d’une maladie mortelle, une situation qui met la vie en danger ou la victoire contre vents et marées.

Nous savons scientifiquement que la Terre tourne sur son axe une fois toutes les 24 heures et que la rotation provoque le lever et le coucher du soleil sur les horizons. Cependant, nous prenons rarement un moment pour reconnaître l’incroyable synchronicité qui doit se produire pour que le soleil se lève. La beauté simple d’un lever ou d’un coucher de soleil est un miracle en soi. Nous devons prendre le temps de le remarquer.

Les miracles sont les petites choses qui nous rappellent qu’il existe à l’extérieur de nous un monde d’émerveillement, de beauté et d’harmonie. Quand tout ce que nous pouvons penser est d’équilibrer le budget, de préparer les repas, de s’assurer que les devoirs sont terminés et de passer à autre chose, nous perdons de vue la beauté , les merveilles et les possibilités qui s’offrent à nous. Il est facile d’oublier de sentir le parfums des fleurs – et de reconnaître les centaines de petits miracles qui ont eu lieu pour que cette fleur se développe à cet endroit à ce moment-là. Les éclats de rire d’un enfant, le sourire d’un ami quand nous en avons le plus besoin, le vol silencieux d’un papillon – toutes ces choses et bien d’autres sont les petits miracles qui nous aident à aller au-delà de la corvée d’un jour de plus.

Lorsque le monde semble se rapprocher, lorsque nos finances sont au plus bas, lorsque nous ne pouvons pas voir la forêt à cause d’un arbre, nous devons avant tout prendre le temps de réfléchir aux miracles que nous prenons pour acquis. C’est aussi un moment pour nous ouvrir aux miracles qui se trouvent en nous.

La graine d’un séquoia a environ trois fois la taille d’une tête d’épingle. À partir de ce début minuscule, certains types de séquoia se développent et dominent tous les autres arbres du monde. Il n’est pas possible de rester en présence de ces arbres magnifiques sans ressentir un sentiment de crainte et d’émerveillement.

En chacun de nous se trouve la graine des miracles. Comme les séquoias géants, ces graines peuvent devenir plus grandes que tout ce que nous avons vu ou fait auparavant. Il est temps de ressentir la même crainte et la même émerveillement devant tout ce que nous sommes et ce que nous pouvons être.

Prenez le temps de réfléchir aux miracles. Prenez un moment, maintenant, pour prendre une profonde respiration, ouvrez vos yeux sur les miracles autour de vous – et les miracles qui se trouvent en vous. Respirez l’émerveillement d’être en vie et laissez-vous devenir le «miracle» pour lequel vous avez été créé.