Le monde a besoin de plus de gens vivants

Parfois, donner est une façon d’être, profondément lié à un sens et à un but. Et c’est très bon pour notre santé. Des recherches ont montré qu’un simple acte de bonté envers un autre améliore le fonctionnement du système immunitaire et stimule la production de sérotonine chez le receveur et chez la personne qui fait l’acte.

Pratiquer la connexion et le service aux autres peut impliquer un bénévolat formel, mais cela n’est pas obligatoire. Cela peut signifier uniquement rechercher des occasions d’aider et de cultiver une attitude ouverte aux autres. Pensez simplement à un sourire qui peut égayer la journée de quelqu’un. Un bon mot que vous avez entendu à des moments où vous étiez triste. Sentez la liberté d’être avec quelqu’un qui vous aime exactement comme vous êtes. Pas de jugement, pas d’étiquetage et pas d’attentes. Être gentil ne coûte rien. C’est gratuit et cela nous rapproche de notre vraie nature en tant qu’être vivant : l’amour inconditionnel.

La vie m’a appris que la gentillesse commence avec nous-mêmes. Oui, il y a eu un moment dans ma vie où je ne me traitais pas avec amour et compassion. Je disais oui à des choses que je ne voulais pas vraiment faire pour rendre les autres heureux. Je donnais la priorité aux besoins des autres, sans oser dire la vérité ma vérité. Sans oser fixer des limites saines et dire Non. Je me disais des choses que je n’aurais jamais dites à un ami: “tu n’es pas assez bon”, “c’est trop pour toi; tu ne le mérite pas”.

Un jour, je me suis retrouvé vide; Je n’avais simplement plus rien à donner. Prendre soin de ses besoins et de ses désirs de la même manière que nous nous occupons des autres n’est pas égoïste, mais juste.

Permettez-moi de vous inviter à faire l’ exercice suivant.

Quel cadeau précieux vous engagez-vous à vous offrir à partir de maintenant ? Ce n’est pas nécessairement lié à l’argent. Ce pourrait être plus de temps pour vous-même, des soins supplémentaires, l’ apprentissage d’une nouvelle compétence, la pratique d’un nouveau passe-temps ou la poursuite d’un vieux rêve.

Comment pouvez-vous servir le monde, à votre manière ? Qu’est-ce qui vous fait vous sentir vivant ?

Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin. Demandez-vous ce qui vous rend vivant. Et faites le. Parce que le monde a besoin de plus de gens vivants. – Harold Whitman