Le guérisseur blessé nous apprend à dépasser la douleur

par Au Coeur de l'éveil

Chiron va rétrograder le 15e Juillet 2021. Pluton, Neptune, Saturne et Jupiter sont également déjà rétrogrades.

Les planètes habituelles rétrogradent chaque année. Ainsi, cette énergie fait partie de notre rythme naturel annuel.

Cependant, Chiron étant ajouté au mélange de rétrograde signifie faire face à une toute nouvelle dynamique. L’énergie de Chiron est également déplacée vers l’avant. Il est particulièrement efficace les jours où Chiron stationne Rétrograde et Direct, soit le 19e Décembre.

La puissance de Chiron rétrograde

Techniquement, Chiron n’est pas une planète. C’est un astéroïde avec une orbite entre Uranus et Saturne. Cependant, même sans être une planète, l’astrologie considère que travailler avec son énergie cosmique est très important.

Chiron était un centaure. Le mythe dit que Chiron, abandonné à sa naissance, a dû survivre seul dès son plus jeune âge. Mais en grandissant, il a converti ces blessures d’une éducation difficile et d’un abandon, en portails de guérison. Les blessures de Chiron étaient la clé de leur pouvoir en tant que philosophe, médium, enseignant et guérisseur. C’est la raison de son titre de « guérisseur blessé ».

Le positionnement de Chiron est aussi un point notable nécessaire pour comprendre son énergie. L’énergie de Saturne est très enracinée et enracinée. Uranus, en revanche, est considéré comme ayant des vibrations plus élevées.

L’énergie d’Uranus peut produire des réveils et une augmentation de l’énergie de la kundalini. Le centaure peut être un pont entre les deux états de conscience. Alors parfois, on l’appelle aussi le « pont arc-en-ciel ». Il représente le lien entre deux états de conscience consécutifs.

L’idée est expliquée plus en détail dans l’astrologie égyptienne. Là-bas, Chiron est connu sous le nom d’Anubis ou Anpu, le dieu supervisant les âmes perdues et l’au-delà. Semblable au centaure, Anubis a également été abandonné lorsqu’il était enfant.

Mais à travers une éducation difficile, il est devenu le Gardien des Enfers. Le travail d’Anubis était d’accueillir les âmes nouvellement mortes lorsqu’elles entraient dans le monde souterrain. Ensuite, il les guiderait dans leur transition vers l’au-delà. La douleur d’Anubis a développé en lui la loyauté, le discernement et la compassion pour accompagner les âmes dans ce voyage.

L’objectif de l’énergie rétrograde de Chiron

L’énergie rétrograde de Chiron ne doit pas être utilisée pour atteindre la perfection par la guérison. Au lieu de cela, cela nous aide à reconnaître et à accepter nos blessures afin que nous puissions être plus sages à travers les expériences.

Chiron veut nous guérir pour le rendre « meilleur ». Il espère que nous pourrons apprendre à utiliser ces blessures pour créer de puissants portails vers le pouvoir, la sagesse et la connaissance. Cette information peut être utilisée pour atteindre un potentiel plus complet et plus grand.

Ce niveau de travail de guérison est lié à la transcendance et non à la « réparation » de nous-mêmes afin que nous puissions en être dignes. Notre dignité est déjà présente et n’a aucun rapport avec les blessures intérieures.

Puisque Chiron est actuellement dans le signe du bélier entêté, Bélier, l’énergie est encore plus amplifiée. En conséquence, nous sommes encore plus soutenus pour avoir le courage, la confiance et la force qui peuvent surgir en affrontant directement nos blessures. Nous devons les considérer comme des points potentiels et non comme des points douloureux. Cela nous rappellera qu’être fortifié, motivé et inspiré par nos blessures est plus bénéfique.

En conclusion

Utilisez l’énergie rétrograde de Chiron pour réfléchir aux leçons apprises par vos blessures. Pensez à eux et connaissez-les. Peut-être que certains jugements peuvent être libérés et que vous pouvez accepter la douleur qui leur est associée.

Certaines questions que vous pouvez vous poser sont : qu’est-ce qui vous fait le plus mal actuellement ? Quelles sont les choses que vous avez apprises de cette douleur ? Vous pouvez également vous souvenir d’une blessure douloureuse passée. Ensuite, demandez-vous quelle inspiration vous en avez tirée. Pour aller de l’avant, quelle autre inspiration peut-il vous apporter ?

Ouvrez-vous au potentiel et à la sagesse offerts par les blessures.

Désormais, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !