Il y a quelque chose que la plupart des personnes qui méditent savent, mais que peu vous le diront. Je ne suis pas sûr de ce qui les motive à le garder pour eux-mêmes. Peut-être pensent-ils que cela ternit l’image de la méditation. Peut-être qu’ils ne savent pas comment y faire face. Je suis sûr que certains d’entre eux le voient comme “une partie de l’expérience”.
Ce problème n’est certainement pas la plus belle partie du processus. Et si vous ne le manipulez pas correctement, il peut annuler tous les avantages que vous avez retirés de la méditation.
Alors, quel est le danger de la méditation ?
La plupart des personnes qui méditent régulièrement atteignent un point où les émotions négatives montent en flèche. Il peut s’agir d’anxiété, de dépression, de colère ou de toute autre sensation que la plupart des gens qualifieraient de «mauvaise».
Cela va à l’encontre de la marque de la méditation. Si vous n’attendez rien d’autre que la paix intérieure et l’euphorie, vous ne verrez pas venir cela.
Tôt ou tard, votre cerveau vomit quelque chose qui est difficile à gérer.
Maintenant, cela peut être l’une des deux choses.
La première possibilité est que c’est l’équivalent mental des douleurs de croissance. J’ai récemment passé neuf jours avec mon esprit constamment étirement, tordant et en expansion.
Pour la première semaine, je l’ai aimé. J’étais plus heureux et plus excité que je ne l’étais depuis un moment.
Vers le huitième jour, j’ai frappé un mur. Je me suis senti frustré de tout le monde et de tout. Même si je savais ce qui se passait et que c’était irrationnel, ça y était.
Je voulais dire à tout le monde de partir … et pas dans des termes aussi polis.
Et pourtant, je rayonnais sur les gens. Pas seulement souriant – rayonnant. Mon visage exprimait une joie sincère et sincère.
Une partie de moi pensait que j’étais frustré. L’autre partie savait que j’étais ravie. En un jour ou deux, la frustration a fondu et l’enthousiasme a repris.
C’est ce qui peut arriver quand votre esprit se développe. Les murs dans votre esprit reculent et vous pouvez voir beaucoup plus que ce à quoi vous êtes habitué. Cela prend un peu pour s’ajuster.
La deuxième cause d’émotions négatives nécessite plus que du temps pour le traitement.
Votre esprit inconscient garde beaucoup de choses de votre part. Ce que vous expérimentez consciemment n’est qu’une fraction d’une fraction de pourcentage de ce qui se passe dans votre esprit.
La méditation amène le matériel inconscient dans la conscience consciente. La plupart de ceci sera plaisant, utile ou juste étrange. Certains d’entre eux seront enterrés négativité.
Maintenant, les bonnes nouvelles sont que, si votre esprit inconscient déterre quelque chose, alors vous êtes prêt à le traiter et à passer à autre chose.
Mais si vous ne vous y attendez pas, cela peut vous surprendre. Et surprise est quand nous faisons souvent nos erreurs.
Vous devriez faire tout ce dont vous avez besoin pour traiter cette émotion. La plupart des gens devraient continuer à méditer; d’autres pourraient avoir besoin d’une approche différente.
De toute façon, comment vous allez est important. Ce qui se passe ensuite décide à quel point vous transcendez l’expérience.
Il y a un dicton dans la communauté hypnotisante: où l’attention va, l’énergie coule. En d’autres termes, si vous vous fixez sur quelque chose, plus de votre énergie mentale va vers elle.
Donc, si vous avez ressenti de l’anxiété la dernière fois, alors vous cherchez dans votre esprit pour l’anxiété, se demandant si l’anxiété est toujours là …
Eh bien, cela met toute votre attention sur l’anxiété.
Si votre bateau a un trou, c’est un problème. Vous devez faire attention à cela. Mais votre esprit n’est pas un bateau et les émotions ne sont pas des problèmes.
Vous devriez vous concentrer sur ce que vous voulez, pas sur ce que vous ne voulez pas.
Après ce qui ressemble à un revers, utilisez votre prochaine séance de méditation pour vous concentrer sur la croissance. Ou la sérénité, ou transcendant vos anciennes limites. Donnez à votre esprit inconscient quelque chose à poursuivre.
Fais ceci et tu trouveras que la méditation est à la hauteur du battage médiatique.
C’est l’un des avantages de l’auto-hypnose. Les exercices attirent naturellement votre attention sur ce que vous voulez, pas ce que vous ne voulez pas. Vous êtes plus susceptible de ne rien éprouver de pire que des douleurs de croissance mentale.
Bien qu’ayant toujours les mêmes avantages, bien sûr.