Guérissez-vous avec l’aide de ces méthodes de guérison holistiques

par Au Coeur de l'éveil

Les méthodes de guérison holistiques nous fournissent un point de vue holistique sur une personne qui semble avoir besoin d’une aide physique, spirituelle, émotionnelle et psychologique.

Nous avons compilé 8 de ces modalités de guérison qui vous fourniront des dispositions holistiques.

1: Homéopathie

Dans le cas où une personne a besoin d’une thérapie alternative, elle peut toujours compter sur l’homéopathie. Il réunit tous les avantages des médicaments avec les récompenses des traitements. L’homéopathie entend libérer la santé du patient en stimulant l’énergie vitale présente nécessaire à la guérison du patient.

De plus, l’homéopathie répond à la psychologie impliquée dans le processus d’auto-guérison car elle inspire le système interne à atteindre une santé positive.

2: Acupuncture

Une autre thérapie alternative très bénéfique est l’acupuncture qui est reconnue pour aider à diminuer la douleur du patient. Il améliore également les problèmes énergétiques grâce aux micro-opioïdes libérés. L’aiguille encourage les neurotransmetteurs et motive une meilleure circulation dans le corps du patient.

3: Reiki

On peut soutenir que la meilleure thérapie alternative est le Reiki et aide à harmoniser le noyau interne. Grâce au Reiki, l’esprit, l’âme et le corps du patient sont pris en charge dans une approche unifiée. Les cellules malades obtiennent l’énergie positive dont elles ont tant besoin en revitalisant les bonnes cellules.

Le Reiki recalibre la diffusion d’énergie dans le corps. Le Reiki se fait en fonction de l’âge et du temps. C’est une technique puissante utilisée par les Japonais pour réduire le stress, accélérer la relaxation et guérir la maladie et la douleur.

4: Régression de la mémoire

Une autre thérapie alternative populaire est la régression de la mémoire qui propose une recherche approfondie dans la mémoire du patient qui pourrait être la raison de provoquer un trouble ou une maladie. Il essaie d’identifier la cause profonde et de résoudre progressivement ces problèmes (émotionnels, physiques ou mentaux).

5: Shiatsu

Shiatsu a été développé autour du 19e ou 20e siècle au Japon. Il met en œuvre principalement l’utilisation de la pression par les mains et les doigts en des points particuliers du corps appelés méridiens. Cette thérapie japonaise tente de contrôler les problèmes de santé, notamment les symptômes du syndrome prémenstruel, la constipation, les douleurs musculaires ou la grippe régulière.

6: Aromathérapie

Cette thérapie comprend la branche des plantes médicinales en utilisant différents types d’arômes pour traiter les problèmes émotionnels et mentaux des patients. Les huiles naturelles de diverses plantes et herbes peuvent contrôler les déséquilibres émotionnels, le stress ou la douleur locale avec une application appropriée.

7: Yoga

Une forme populaire de pratique pour traiter le bien-être émotionnel et physique est le yoga. La méditation et l’exercice physique offrent un meilleur style de vie. De nombreux problèmes posturaux, liés au sommeil, à la circulation sanguine et à la mémoire peuvent être traités par le yoga.

8: Médicament floral

Les remèdes, les essences et les élixirs font partie du processus de médication des Fleurs de Bach qui regagne à nouveau en popularité et en confiance parmi les gens. Ces médicaments sont fabriqués à partir de plantes matures, de fleurs, d’arbustes et de sources d’eau. Les essences ont été fabriquées de 1928 à 1936 par Edward Bach, un immunologiste anglais, homéopathie et bactériologiste.

Il a classé 7 groupes émotionnels qui peuvent être traités avec 38 fleurs. Il a identifié 7 défauts humains comme la cupidité, l’égoïsme, la cruauté, la gourmandise, le déséquilibre mental, l’ignorance, l’orgueil et la haine. Ceux-ci peuvent être équilibrés par la joie, la certitude, l’amour, l’espoir, la paix, la sagesse et la foi.

La médecine florale de Bach peut combattre et soulager le stress post-traumatique. Les apothicaires spécialisés dans ce domaine préfèrent identifier le problème chez le patient avant d’appliquer tout médicament. Même les spécialistes modernes suggèrent des médicaments allopathiques en combinaison avec des thérapies psychologiques.

Les médicaments floraux n’interfèrent pas ou n’entravent pas le diagnostic moderne, mais les atténuent. Cependant, les patients et les spécialistes doivent faire attention à l’utilisation simultanée des approches. Nous vous conseillons donc de consulter des spécialistes avant de mettre en place une médication florale.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼