Donnez-vous la priorité en apprenant à dire non aux autres

par Au Coeur de l'éveil

Le discernement est la qualité pour être capable de comprendre et de comprendre l’obscur. C’est un acte basé sur la perception.

Il définit également le pouvoir d’un esprit moyen de voir ce qui est enveloppé. La définition met l’accent sur l’exactitude et la capacité de percevoir la vérité.

En même temps, le discernement spirituel peut être défini comme une capacité à faire la différence entre le mal et la vérité.

Cela vient d’une profonde sagesse. Par conséquent, il est conseillé de discerner avant de répondre à quelqu’un. En donnant une réponse, nous devons nous rappeler de dire notre version de la vérité.

Si nous dire oui à nous-mêmes signifie que nous devons dire non aux autres, nous devons aller de l’avant et le faire. Ce faisant, nous nous honorons et donnons le bon exemple aux autres.

Dire non prend de la force

Les enfants ont le don de dire ce qu’ils veulent vraiment dire. Lorsque les enfants disent «oui», c’est une affirmation claire, tandis qu’un «non» est une négation distincte.

Les enfants disent le plus souvent la vérité et sont rarement vus mentir. Ils sont extrêmement conscients de ce qu’ils veulent et de la manière dont ils veulent répondre aux autres et s’assurent de toujours se dire «oui».

Cependant, à mesure que nous grandissons et devenons adultes, notre vérité se complique et se réduit au silence. C’est à cause de la raison pour laquelle le jugement des gens autour de nous nous effraie d’être véridiques. Bien que dans de tels scénarios, nous devons nous rappeler de ne pas supprimer notre vrai moi et de continuer à dire la vérité.

Rumer Willis avait fait remarquer que dans n’importe quelle situation de la vie, nous devons toujours essayer de maintenir notre moi le plus authentique. Nous ne devons jamais permettre aux autres de dicter les façons de mener notre vie.

Par conséquent, lorsque nous disons constamment oui aux autres, nous nous fixons inconsciemment de nombreuses limites. Cela deviendra un défi pour nous plus tard. Bien que nous puissions sortir de ce piège une fois que nous commençons à dire ce que nous ressentons et à nous libérer.

Certaines personnes tombent dans le piège de dire oui aux autres à chaque fois. En conséquence, lorsqu’ils doivent dire non, ils finissent par donner une justification. Ce qu’ils doivent comprendre, c’est qu’aucune explication n’est requise tant qu’elle n’est pas demandée.

Nous ne sommes pas responsables envers les autres concernant nos émotions, et nous ne devrions pas non plus nous sentir coupables d’exprimer nos vrais sentiments. Jules Renard a dit un jour que l’homme pouvait être vraiment libre lorsqu’il pouvait refuser une invitation à dîner sans faire aucune excuse.

Plusieurs fois, nous luttons contre le surmenage et ne reconnaissons pas la «fuite d’énergie» simplement pour dire «oui» à chaque fois. Cela conduit finalement à perdre nos capacités et à ne pas réaliser notre plein potentiel et nos talents.

Soyez fidèle à vous-même et atteignez la liberté

Chaque fois que nous faisons preuve de discernement tout en prenant des décisions, nos vies commencent progressivement à devenir plus équilibrées. Vous pouvez voir les choses plus clairement lorsque vous commencez à ne pas dire plus souvent. En faisant cela, vous atteignez plus de compréhension et de sagesse.

Parfois, notre vie professionnelle ne nous laisse pas le temps de bien discerner. Ensuite, nous devons prendre le temps de répondre aux autres. Vous pouvez leur dire que vous devez vérifier votre emploi du temps avant de vous engager ou de donner une réponse.

Néanmoins, s’il y a une pression pour répondre immédiatement, «non» est la réponse idéale. Cela montre également que la personne ne respecte pas votre temps. Ne vous excusez jamais inutilement et respectez toujours les autres pour leurs réponses véridiques.

N’oubliez pas de prendre le contrôle de votre vie plutôt que de vous stresser pour plaire aux autres. Même si vous êtes obligé de dire oui, vous ne pourrez pas les rendre heureux ni vous-même.

Passez du temps seul pour vous ressourcer et découvrir votre moi authentique. La véritable énergie vient de l’intérieur. Ce n’est que vous qui contrôlez les choix que vous faites dans la vie.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼