Comprendre le tarot: la tour – toujours consciente

La série Understanding Tarot est écrite par Claire Chilvers. Il suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les idées et les lectures de Claire sur @ClaireChilversTarot

La tour – Une leçon dans le chaos

Si The Fool’s Journey était un film et que nous regardions The Fool passer à travers toutes les situations et tous les événements qui se sont déroulés dans les quinze dernières cartes de tarot, il ne serait pas surprenant que les événements de The Tower deviennent la plus grande scène dramatique à ce jour.

Parce que, comme dans un film, il y a eu des indices subtils tout au long du chemin que le protagoniste conduisait à un événement qui mettrait à l’épreuve chaque partie de son être.

Nous avons vu le jeune imbécile grandir et recevoir les leçons de sa vie de ses professeurs et modèles, trouver l’amour, l’ambition, les défis, la force et la solitude.

Dans la “ deuxième partie ” du film (ou le deuxième cycle des arcanes majeurs tels que nous les connaissons), nous avons vu le destin (Wheel of Fortune) mettre The Fool dans une nouvelle situation, et des avertissements qu’il doit être fidèle à lui-même (Justice), acceptant son destin (Le Pendu), prêt à s’adapter au changement (Mort), à être en paix avec lui-même (Tempérance), et enfin à affronter ses plus grandes peurs et à affronter ses démons une fois pour toutes (Le Diable).

Si vous aviez payé beaucoup d’argent pour aller au cinéma et regarder ce film, vous attendriez avec impatience de voir quel événement inattendu est lancé à ce personnage central, et (espérons-le) disposé à s’inspirer de tout ce qu’ils ont appris et à transformer leur vie. autour de quelque chose d’encore plus incroyable qu’ils ne l’imaginaient.

Alors que je commençais à écrire ceci, il m’est venu à l’esprit que le film préféré de ma famille avait exactement cette intrigue, et à l’approche de Noël, cela semble très pertinent – «C’est une vie merveilleuse».

«It’s A Wonderful Life» parle essentiellement d’un homme qui se trouve à son plus bas niveau la veille de Noël. Croyant que tout ce pour quoi il a travaillé si dur est perdu et, face à la faillite, il envisage le suicide.

Cela reflète l’essence même de la façon dont la carte Tour peut soudainement apparaître et nous secouer au plus profond de notre être. Mais, comme je l’ai évoqué plus haut – c’est ce test de son caractère, cette situation sans précédent dans laquelle il se trouve qui le fait puiser dans tout ce qu’il a appris sur son personnage et passer à la recherche d’une version plus élevée et plus complète de lui-même.

Dans ce film, le personnage principal, George Bailey, n’est pas seul lorsqu’il fait son introspection – il rencontre son ange gardien, Clarence, pour le guider à travers cette période troublante et revenir vers la lumière.

Tout comme ce beau film, La carte de la Tour est subtile et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls – quelle que soit la situation.

Au milieu de la scène terrifiante représentée sur la carte de personnes jetées sur le sol rocheux en contrebas et de la foudre frappant la tour isolée, nous pouvons voir des flammes détruisant le bâtiment. Mais aussi des petites flammes suivant les deux personnes.

Il y a vingt-deux de ces minuscules flammes et, je pense, elles représentent les vingt-deux cartes Arcanes Majeurs, nous rassurant que l’Univers nous guide (et a toujours été) nous guidant à travers chaque situation – bonne ou mauvaise.

Avoir ces petites flammes d’énergie dans la carte sert de bon rappel que toutes les cartes sont connectées.

La Tour nous montre une fin dramatique, une qui affectera nos mondes spirituel, mental et physique – mais c’est la leçon qu’elle doit nous enseigner, tout comme toutes les autres cartes ont un “ travail ” pour nous apprendre certains aspects de notre vie humaine et spirituelle.

Mais, c’est une dure leçon, souvent montrée par sa brutalité. Signifié par la foudre – nos vies peuvent changer en un éclair, ce qui peut être une expérience extrêmement stressante, déchirante ou anxieuse et où nous sentons qu’il n’y a nulle part où aller.

Mais nous avons quelque chose sur lequel nous pouvons compter dans ces moments – nous-mêmes. Nous avons tous cet Ange Gardien vivant en nous – notre propre «Clarence» – nous sommes un être divin dont l’énergie est centrée sur l’amour.

Lorsque La Tour présente une situation dans nos vies, l’amour ne semble pas toujours pertinent, visible, voire possible.

Le chaos est le facteur primordial ici et il n’y a pas toujours le temps de montrer, de recevoir ou même d’imaginer l’amour pendant cette période.

Des exemples de ceci seraient la perte d’un emploi ou d’une entreprise, la mort subite d’un ami proche ou d’un membre de la famille, être impliqué dans un accident ou une catastrophe naturelle qui cause des ravages et des ravages dans votre maison et votre communauté.

La couronne représentée sur cette carte peut symboliser le rejet des biens matériels, mais également le chakra de la couronne – qui est notre lien avec l’Univers et le monde spirituel. De nombreuses personnes en difficulté estiment que cette partie d’elles les a également laissées et se sentent plus seules et désespérées que jamais.

Mais le chaos fait partie de l’expérience humaine et est un catalyseur de changement comme tant de leçons que The Fool a apprises au cours de son voyage.

En vérité, c’est probablement la moins préférée de toutes nos expériences de “ changement ” (par exemple, tomber amoureux, devenir parent, recevoir une promotion et gagner à la loterie sont toutes des façons dont le “ changement ” peut entrer dans nos vies, ce que nous pouvons préférer!)

La dévastation et le chaos déchirant ne seraient probablement choisis par aucun de nous – mais malheureusement, c’est quelque chose que nous vivons tous.

L’année 2020 a amplifié le chaos et le changement comme aucune autre année en une génération. Mais cela a également amplifié l’amour, la gentillesse, la compassion, la solidarité et la communauté. Ce qui nous donne les deux aspects de notre carte de tarot.

Hors de l’obscurité, nous trouvons des moyens de faire briller la lumière. Tout comme la nuit suit le jour. Après le chaos, vient l’amour.

Finalement, une fois que la Tour a secoué notre monde, créé un vide et changé notre perception de tout ce que nous savions comme «normal», se pose la question évidente de savoir quoi maintenant?

Malheureusement pour nous, ce n’est pas la question à laquelle la Tour peut répondre. Ce n’est pas sa «leçon à donner».

Nous devons passer au chapitre suivant, The Star, pour le découvrir – ce qui en soi est une autre leçon que nous ne restons pas éternellement à ce point chaotique.

La Tour n’est qu’une scène du scénario du film de notre vie – ce n’est pas la fin.

Cet article est dédié à ma chère Nan, Doreen Price, décédée le 21 novembre 2020, à l’âge de 92 ans. Vous serez à jamais dans mon cœur.

En savoir plus sur la série Comprendre le Tarot ici.