Comprendre le tarot: la lune – toujours consciente

Art de carte de tarot du jeu de tarot Rider-Waite Smith

La série Understanding Tarot est écrite par Claire Chilvers. Il suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les idées et les lectures de Claire sur @ClaireChilversTarot

La Lune: le chemin faiblement éclairé vers l’illumination

Quand j’étais plus jeune, ma famille est allée une fois en vacances d’été à Cornwall. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas cette partie idyllique du Royaume-Uni, c’est le point le plus au sud-ouest de l’Angleterre et l’autre côté du pays où je vis.

Dans les années 80, il n’y avait pas autant de contournements autoroutiers qu’aujourd’hui. Alors, mon père – conscient du nombre de routes longues, étroites, sinueuses et apparemment interminables qu’il nous faudrait emprunter pour arriver à destination et conscient de la congestion possible – a décidé de commencer le voyage au milieu de la nuit.

Cela ressemblait à de la folie pour une jeune fille comme moi, qui était rarement sortie après son heure de coucher de début de soirée. Il semblait un risque si inutile d’entreprendre une telle tâche dans le silence sombre et inquiétant des petites heures.

La promesse de glorieuses vacances d’été ne semblait pas réelle car ma sœur et moi étions entassées à l’arrière de la voiture, les yeux troubles et confus. Mais, c’était parfaitement logique quand, huit heures plus tard (et quand d’autres familles étaient assises dans les files d’attente à plusieurs kilomètres derrière nous), nous regardions le magnifique lever de soleil sur l’océan Atlantique en dégustant un copieux petit-déjeuner cornouaillais avec impatience et impatience pour l’excitation de nos vacances devant nous.

J’ai partagé cette anecdote de mon passé car elle se rattache bien à l’essence de La Lune et à l’image qu’elle dépeint. La nuit sombre et étrange avec seulement la lumière de la lune pour éclairer le chemin sinueux vers une destination inconnue. Il faut une telle démonstration de force et de conviction qu’il y a quelque chose de mieux à attendre au bout de ce chemin montré à quiconque pour rassembler suffisamment de courage pour quitter cet endroit.

Dans le voyage de The Fool, il a eu la chance de faire l’expérience de l’illumination spirituelle en embrassant les leçons de The Tower et The Star précédant cette leçon de vie.

Nous avons quitté son histoire à un moment où il avait été élevé à une version supérieure de lui-même et se sent maintenant connecté à l’univers et accueillant les leçons de ses maîtres célestes.

La Lune arrive dans le voyage de The Fool à la dernière étape de sa vie, il est sage, instruit et respecté maintenant. Il est en phase avec la croissance et le déclin de la lune et peut sentir ses émotions et son intuition monter et descendre en un avec l’univers.

Le fou peut regarder la lune et répondre instantanément à son message. Voyant que la lune est pleine, il reconnaît que c’est un moment où il devrait célébrer ses réalisations, abandonner ce qui ne le sert pas et fixer ses intentions pour le prochain cycle lunaire qui l’attend.

Le fou ne ressent plus le besoin de douter de lui-même. Il ne voulait pas non plus laisser sa voix intérieure être étouffée par le chien et le loup hurlant à la Lune. Il ne se sentirait pas non plus mal équipé pour entreprendre ce voyage indépendamment de son incertitude.

Il aurait foi en son instinct et saurait qu’il est guidé vers un meilleur endroit. Il ne laisserait pas la peur l’arrêter et se rend compte que les revers ou les défis auxquels il serait confronté lui offriraient des opportunités de grandir encore plus et d’obtenir plus de succès qu’il ne l’aurait cru possible en faisant ses premiers pas.

C’est le message positif de La Lune à son niveau le plus élevé possible et (heureusement pour The Fool) il a atteint un endroit où il peut pleinement accepter ce message.

Mais, comme je l’ai mentionné dans les articles précédents, les cartes n’arrivent pas toujours dans nos vies par ordre chronologique. Nous ne nous sentons pas toujours prêts à faire face à l’ampleur de ces messages et aux tâches qu’ils nous incitent à accomplir.

Les cartes célestes vers la fin des arcanes majeurs – l’étoile, la lune, le soleil, le jugement et le monde peuvent perdre leur message si nous ne nous sentons pas connectés à l’univers. Nous nous permettons souvent de nous sentir si petits que nous ne pouvons pas résonner avec leurs messages plus grands et inspirants.

De plus, la nuit sombre et mystérieuse (quand nous devrions laisser les événements de notre journée être organisés et classés dans notre esprit par les rêves que nous avons) n’est pas le moment idéal pour être éveillé en prenant des décisions sur l’avenir – c’est pourquoi nous sommes dit de «dormir dessus» si nous réfléchissons à la fin de la journée – le principe étant que les situations sont toujours meilleures le matin!

La dualité de cette carte et son message de peur et de confusion sont bien représentés avec nos animaux hurlants. Combien d’entre nous ont eu envie de crier à la lune quand nous nous sommes sentis perdus ou seuls?

Vous remarquerez peut-être également qu’il y a des éclats de lumière qui descendent vers le sol au début de ce chemin perfide. Cela rappelle les images vues dans La Tour lorsque vingt-deux flammes ont flotté avec les gens tombant au sol, nous rappelant le lien avec tous les aspects de l’univers.

Dans la carte The Moon, il n’y a que quinze lumières “ en forme de flamme ”, ce qui semble un lien intéressant avec la carte The Devil – également numéro quinze dans le tarot et l’incarnation de la peur et de l’anxiété. Un rappel subtil de la voix destructrice en nous qui cherche le plaisir à nous retenir chaque fois que nous avons l’opportunité de progresser.

Mais ce ne sont pas des flammes qui bloquent le chemin – c’est une illusion ou un tour de la lumière comme nous l’obtenons si souvent du ciel éclairé par la lune. Une autre leçon La Lune nous pousse à maîtriser. Si nous passons à travers ces spécifications, ces astuces de la lumière, aucun mal ne nous arrivera.

Ignorez-les et concentrez-vous sur ce qui peut être vu plus loin. Les piliers représentés sur la carte sont plus proches que jamais. Auparavant, ils n’étaient qu’un aperçu au loin.

Nous avons vu les piliers de loin pendant les leçons de transformation de la carte Mort. Ils étaient loin du traumatisme du premier plan et représentés avec le soleil se levant entre eux. Un petit murmure à nous qu’un avenir meilleur était disponible.

Et maintenant, ayant voyagé si loin, cet endroit ensoleillé et positif est juste au-delà d’eux. On ne peut pas le voir, mais nous devons avoir confiance qu’il est là.

Idéalement, si la vie était juste, nous arriverions à ce stade alors que le soleil était déjà dehors et brillait de mille feux – mais, malheureusement, le moment est un peu décalé et le soleil n’est pas tout à fait prêt à briller. Mais cela n’a pas besoin d’être décourageant, car les observations précédentes de ces piliers nous rappelleront que le soleil s’éclaire le long de ce chemin.

Nous le savons, non seulement parce que c’est la prochaine carte de tarot de notre séquence, mais aussi parce que nous l’avons toujours su. Le jour suit la nuit. La nuit suit le jour.

Alors la prochaine fois que vous verrez La Lune dans une lecture ou que vous choisirez cette carte pour vous guider, que ferez-vous?

Allez-vous dépasser les hurlements fous, les illusions d’optique, vos propres peurs et incertitudes et suivre votre intuition et les murmures de la lune alors qu’elle vous guide doucement avec les promesses d’une nouvelle aube? Peut-être devrions-nous tous nous promettre que nous le ferons le moment venu.

Collectivement, chaque fois que j’écris ces articles, il me semble que certains aspects planétaires ou situation globale semblent s’accorder bien avec les messages.

En quittant 2020, j’ai écrit sur la carte Star et son message d’espoir et d’opportunités illimitées que nous pourrions emporter avec nous jusqu’en 2021. Jusqu’à présent, après avoir échantillonné la première semaine de 2021 – je pense qu’il serait prudent de dire que ce n’était pas tout à fait ce que nous avons prévu.

La nécessité de passer à travers cette période incertaine vers des temps meilleurs n’a jamais été aussi importante que cette semaine pour tant de personnes dans le monde. Si vous ressentez cela, vous vous connectez avec un dernier message dans le symbolisme de cette carte.

L’écrevisse qui est sortie de sa petite mare rocheuse et a pris sa première touche sur le chemin à parcourir. L’écrevisse est un animal spirituel qui apporte un message pour puiser dans le subconscient et l’intuition. Il est souvent considéré comme un symbole de régénération, ayant la capacité de perdre sa peau et peut même repousser les membres et les griffes qu’il perd en cours de route.

L’écrevisse semble un ajustement étrange dans cette carte, on n’a pas l’impression qu’elle y appartient. Parfois, nous avons tous l’impression de ne pas appartenir à l’environnement dans lequel nous nous trouvons.

Une chose est sûre pour l’écrevisse sur cette photo, ce n’est pas très satisfaisant pour lui de rester à cet endroit pour toujours. Dans de nombreuses situations, comme ma propre histoire originale de mes vacances à Cornwall, il peut sembler insensé d’entreprendre un voyage au cœur de la nuit avec la lune sombre comme guide, mais il s’avère souvent parfaitement logique si l’alternative était pour rester immobile.

Alors que 2021 nous mène tout au long d’un chemin incertain, prenons le message de régénération et de résilience que cette carte nous apporte et le rappel que même si notre première carte de cette nouvelle année est celle qui nous montre comme un temps d’immenses ténèbres, nous sommes tous se déplaçant vers l’énergie lumineuse et positive du Soleil.

En savoir plus sur la série Comprendre le Tarot ici