Par Erica R. Gibson,
Auteur collaborateur, Au Coeur de l'éveil
Nous avons tous été là: vous vous sentez stressé et bouleversé, vous pouvez littéralement le ressentir dans votre corps et vous avez du mal à le secouer. Vous voudrez peut-être vous calmer et détendre votre corps, car vous voulez gérer les défis de la vie à partir d’un lieu de force et de raison plutôt que de blesser des sentiments ou de la réactivité, mais vous ne savez pas comment y arriver. Vous pouvez vous retrouver dans les affres de la rumination, de jouer et de rejouer ce qui a été dit, ce que vous souhaitez être dit, ce qui pourrait mal tourner ensuite.
Il est important de savoir comment se détendre et se recentrer afin de pouvoir revenir sur le problème et l’aborder à partir d’un lieu de raison plutôt que de défensive, de colère ou de peur.
Faites de l’exercice et calmez votre stress
L’exercice peut vous aider à sortir d’un état d’esprit négatif et à ramener votre corps à se sentir plus détendu. L’exercice fonctionne de différentes manières. Premièrement, il vous distrait du stress auquel vous êtes confronté dans votre vie, vous amène dans un environnement différent et change votre concentration. Deuxièmement, cela crée une libération d’endorphines et de dopamine parmi d’autres produits chimiques qui peuvent changer la façon dont vous vous sentez.
Enfin, cela peut vous donner l’occasion de vous défouler physiquement et vous donne un sentiment de satisfaction à mesure que vous bénéficiez également de bienfaits pour la santé. Que vous fassiez une marche rapide et rapide ou que vous fassiez un entraînement complet, une dose d’exercice, en particulier quelque chose que vous aimez, peut vous mettre dans un meilleur état d’esprit et de corps.
Utiliser des visualisations respiratoires
Les exercices de respiration sont fantastiques pour détendre votre physiologie; ils aident votre corps à imiter un état détendu jusqu’à ce que la réponse au stress de votre corps commence à s’estomper. Les visualisations peuvent également être utiles – elles peuvent être un moyen de détendre votre corps et votre esprit en même temps, et de changer la concentration. Combiner des exercices de respiration avec des visualisations peut vous aider à utiliser votre esprit et votre corps pour vous détendre.
Il existe plusieurs façons d’utiliser les visualisations de la respiration pour la relaxation, et elles peuvent bien fonctionner. Expérimentez et voyez ce qui fonctionne pour vous.
Écouter de la musique
La musique fonctionne pour vous détendre de plusieurs manières. Votre corps peut s’accorder avec le tempo de la musique, se détendre automatiquement lors de la lecture d’une musique apaisante et devenir plus énergique lorsque le tempo s’accélère. Les paroles peuvent également être cathartiques, stimulantes, édifiantes ou tout ce dont vous avez besoin pour le moment. La musique peut être très efficace et simple à utiliser pour détendre votre corps et votre esprit. En savoir plus sur l’utilisation de la musique pour soulager le stress.
Changez votre concentration mentalement
Une fois que vous avez commencé à calmer votre corps par des exercices de respiration, des visualisations, de l’activité physique ou d’autres moyens, changer votre concentration peut vous aider à détendre davantage votre esprit et vous permettre d’aborder les choses avec un état d’esprit différent. Vous pouvez changer votre focus de différentes manières:
- Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous appréciez dans votre vie – la journalisation de gratitude est formidable pour cela!
- Vous pouvez essayer de regarder les choses sous un angle différent, en utilisant des techniques comme le recadrage cognitif.
- Dormir dessus.
- Discutez avec un bon ami en qui vous avez confiance ou un thérapeute qui peut vous offrir une autre perspective ou vous aider à en trouver une pour vous-même.
Essayez une maintenance préventive
La meilleure défense est une bonne attaque, n’est-ce pas? Renforcer la résilience face au stress peut vous aider à rester calme plus facilement afin de ne pas avoir à vous sortir d’un lieu d’excitation stressée aussi souvent ou aussi intensément. En conservant certaines habitudes de renforcement de la résilience lorsque vous ne vous sentez pas stressé et bouleversé, vous pouvez minimiser la fréquence et l’intensité de vos réponses lorsque vous êtes confronté à des situations stressantes.
La méditation est une habitude qui peut être difficile pour les débutants lorsqu’ils se sentent déclenchés par le stress, mais qui peut être simple à apprendre et efficace à utiliser lorsqu’ils ne se sentent pas déjà dépassés. Un autre avantage: il existe de nombreuses façons différentes de pratiquer la méditation, il existe donc de nombreux choix qui pourraient bien fonctionner pour vous.
A propos de l’auteur: Erica R. Gibson est un rédacteur technique au service où tout le monde peut demander à rédiger mon essai. Elle aime apprendre quelque chose de nouveau. Dans ce cas, aime lire des blogs d’auto-développement pour améliorer ses connaissances professionnelles et personnelles.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,'script',
'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');
fbq('init', '434589850685390');
fbq('track', 'PageView');