Comment la nourriture que nous consommons affecte notre croissance spirituelle

par Au Coeur de l'éveil

La relation que vous partagez avec votre alimentation a un impact majeur sur le développement de votre esprit.

La plupart des individus ignorent généralement l’importance de la nourriture lorsqu’il s’agit de croissance spirituelle. Souvenez-vous que nous sommes peut-être bien plus que le corps avec lequel nous sommes nés, mais c’est toujours notre seul vaisseau.

Il existe différents types d’aliments qui ont des impacts différents sur notre développement spirituel. Lorsque nous consommons des aliments transformés, la vibration de notre esprit diminue.

D’un autre côté, faire sortir des aliments à un seul ingrédient contribue en fait à augmenter les vibrations. Si vous mangez des aliments entiers, vous remarquerez qu’une certaine quantité de calme se répand dans votre corps.

Dans le cas où vous essayez de travailler vous-même sur le chemin de la spiritualité, la meilleure chose à faire serait d’explorer votre propre relation avec la nourriture.

Puisque la nourriture agit comme une porte d’entrée majeure vers son développement spirituel, il devient très important pour quelqu’un de passer par ce rite de passage. Vous serez surpris de savoir que nos habitudes et nos croyances sont généralement reproduites dans ce que nous mangeons.

Voyons comment manger de la bonne nourriture a un impact sur notre bien-être spirituel global.

Manger et comment il met des émotions vives au premier plan

Vous avez peut-être une idée du type de nourriture que vous devriez manger pour la croissance spirituelle, mais suivez-vous toujours? Les émotions sont l’une des raisons pour lesquelles nous ne tenons pas compte du plan qui nous est présenté – nous essayons de gérer nos envies, en passant complètement à côté du point principal.

Plusieurs fois, on vous demandait de comprendre et d’accepter vos sentiments, mais comment le feriez-vous lorsque vous continuez à les noyer dans les aliments transformés?

Si vous pouviez démêler les nœuds de vos envies, vous verriez que vos envies n’auront aucun impact sur vous, si vous ne les laissez pas.

Il est vrai que la plupart d’entre nous pensent que la nutrition est un aspect extrêmement déroutant de notre vie, en particulier à cause des régimes à la mode et autres. Au fur et à mesure, la plupart des régimes finissent par manquer plusieurs éléments clés. Certains finissent même par être mauvais pour votre corps.

Lorsque vous cherchez un régime alimentaire qui vous aidera à long terme, pensez à ce dont votre corps a besoin. Les régimes à la mode conviennent aux personnes ayant un type de corps spécifique. Votre type de corps est différent.

En fait, il n’y a aucun moyen que quelque chose de transformé soit meilleur que les aliments entiers que vous obtenez de la nature. Tout ce que vous avez à faire est de regarder.

Des vies occupées et un horaire de repas

Il est assez difficile de maintenir à la fois un emploi du temps chargé tout en ayant une alimentation équilibrée. Mais ce n’est pas impossible. Tout d’abord, vous devez comprendre que vous auriez besoin de manger environ 5 fois par jour. Planifiez vos repas en conséquence, car vous devez manger 5 fois sans mourir de faim ni trop manger.

Il existe plusieurs façons de minimiser le travail de cuisine.

1: Commencez à nettoyer votre cuisine – gardez les objets à portée de main à proximité.

2: Une liste d’épicerie doit être faite et collée à un mur. Ne vous en éloignez pas. Planifiez combien vous avez besoin pour durer toute la semaine et achetez-le en une seule fois. Bien sûr, ce serait passer beaucoup de temps sur une journée, mais vous serez libre le reste des jours.

3: Faites venir votre famille pour vous aider.

4: Vous pouvez soit cuisiner quelque chose de complexe – avec beaucoup d’ingrédients. Ou, vous pouvez cuisiner quelque chose de simple comme un repas de poulet cuit au four, de haricots verts et de sel de mer.

5: Fixez des horaires qui vous conviennent. Si vous voulez acheter vos affaires le vendredi et cuisiner le dimanche, respectez-le. Tout faire en une seule journée vous rendrait certainement grincheux.

6: La cuisine ne doit pas être considérée comme une corvée – profitez-en.

7: Étant donné que la plupart de ce que vous cuisinez durera certainement une demi-semaine, vous pouvez essayer de sortir l’autre moitié au milieu de la semaine pour la remettre au congélateur.

Apportez des changements dans votre alimentation si vous voulez un changement dans votre développement spirituel. Le lien que la nourriture partage avec la spiritualité est réel, et il nous affecte plus qu’on ne le pense réellement.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼