par Au Coeur de l'éveil
Chaque mois, l’Univers nous offre un petit cadeau qui passe facilement inaperçu. (Certains peuvent même appeler ce cadeau “caché”, car il est la plupart du temps invisible sur la Terre pendant quelques heures.) Ce beau cadeau est, bien sûr, la nouvelle lune, qui se produit tous les 28 à 30 jours.
La nouvelle lune est l’une des nombreuses phases de la lune, en particulier celle où la lune et le soleil s’alignent. Le soleil brille derrière la lune, bloquant notre vision de celle-ci. La nouvelle lune annonce le début d’un nouveau cycle lunaire et, avec lui, une multitude de nouveaux départs. En conséquence, les nouvelles lunes semblent être un moment particulièrement propice à l’auto-réflexion, à la correction de trajectoire et à la définition d’objectifs.
Étonnamment, la plupart des gens sont inconsciemment alignés sur cette énergie, créant de nouvelles habitudes, lançant de nouveaux projets et initiant des changements de vie au moment de la nouvelle lune. C’est très bien. De plus, embrasser consciemment l’énergie fraîche de la nouvelle lune peut vous aider à accélérer encore plus ces transitions.
Voici sept activités de nouvelle lune à essayer (et quatre à éviter). Considérez ceci comme un guide de terrain sur les nouvelles lunes dans toute leur splendeur énergétique, auquel vous pourrez désormais revenir tous les 28 à 30 jours.
Choses à faire pendant une nouvelle lune
1. Définissez une intention valable
La lune nous donne un coup de pouce supplémentaire d’énergie d’établissement d’intentions chaque mois. Pourquoi ne pas l’affiner en vous concentrant sur une ou deux intentions qui vous passionnent particulièrement ?
Passez du temps à élaborer des intentions aussi claires, concises et précises que possible. Considérez ceci : “Obtenez un nouvel emploi qui me procurera un épanouissement et un salaire plus élevé que celui que j’ai actuellement.” Ou, “Je réussirai l’examen du barreau lors de ma prochaine tentative.” Ces intentions sont précises et claires. Ils informeront non seulement l’univers de vos objectifs, mais ils vous permettront également de rester concentré sur ce que vous voulez vraiment.
2. Allumez une bougie
Ou ajoutez un peu de lumière à votre vie d’une autre manière. Une bougie allumée la nuit la plus sombre du mois représente notre désir d’apporter un peu plus de lumière dans nos vies. Demandez que l’univers vous éclaire pendant cette nouvelle lune et tout ce qui suit.
Vous pouvez également aller plus loin dans ce rituel en chargeant votre bougie avec une intention pour ce cycle lunaire. Allumez simplement la bougie, invoquez des sentiments de gratitude et d’amour et demandez à l’univers ce que vous désirez. Allumez la bougie et laissez-la s’éteindre naturellement.
3. Commencez quelque chose de nouveau
Chaque mois, la nouvelle lune est le jour le plus fertile du cycle lunaire. S’il y avait un moment idéal pour commencer quelque chose de nouveau, ce serait sans aucun doute la nouvelle lune ! Commencez une nouvelle classe. Postuler pour le poste. Invitez cette personne à un rendez-vous. Commencez tout et n’importe quoi qui vous passionne. C’est le moment idéal pour recommencer.
4. Aller à un premier rendez-vous
En parlant de commencer quelque chose de nouveau, un premier rendez-vous est une excellente activité pour la nouvelle lune. L’univers déborde d’énergie et de possibilités, ce qui en fait le moment idéal pour semer les graines d’une nouvelle relation.
5. Faites une liste
Vous souvenez-vous de ces intentions dont nous avons discuté plus tôt ? Faites une liste de tous les détails que vous aimeriez que l’univers prenne en compte lorsqu’il vous apporte le désir de votre cœur si vous souhaitez les magnifier.
Supposons que votre objectif était de trouver un nouvel emploi. Où sera situé votre bureau ? Quelles seront vos heures de travail ? Quel genre de patron aurez-vous ? Sur quels types de projets allez-vous travailler ? Il en est de même pour l’amour. Quel type de relation recherchez-vous ? Que faites-vous pour vous amuser avec votre partenaire ?
Rendez-le aussi détaillé que possible. L’idée est d’imaginer à quoi ressemblera cette nouvelle situation à votre arrivée afin de pouvoir rester concentré sur ce qui compte vraiment pour vous.
6. Créez un espace sacré
La nouvelle lune est un excellent moment pour créer un espace sacré dans votre maison pour travailler votre propre magie. Nettoyez l’énergie de l’espace où vous allez méditer, manifester et réfléchir. Sortez les ordures du monde et gardez-les à l’extérieur.
Lorsque vous entrez dans cet espace, votre corps et votre esprit reconnaîtront qu’il est temps de faire de la magie. Pour éviter les mauvaises vibrations, gardez-le propre et bien rangé après l’avoir installé.
7. Créez votre propre rituel
Si vous imaginez des cercles de sel et des sorcières au-dessus d’un chaudron, gardez à l’esprit que, bien que ces rituels existent, ils ne sont pas nécessairement ce dont nous parlons ici. Faire votre propre rituel est aussi simple que de créer un ensemble de pratiques que vous vous engagez à faire à chaque nouvelle lune. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que méditer, assister à un cours de yoga ou faire une liste. Cela peut aussi être aussi complexe que de créer un espace, de créer une grille de cristal, de prendre un bain nettoyant ou de maculer tout votre appartement.
Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’il comprend du temps pour réfléchir et planter des graines d’intention. Faire des pauses régulières peut vous aider à éviter d’aller trop loin sur un chemin qui n’est pas en accord avec votre cœur. Utilisez la nouvelle lune comme rappel pour vous arrêter, accéder et manœuvrer vers vos rêves.
Choses à ne pas faire pendant une nouvelle lune
1. Quitter quelque chose qui vous tient à cœur
Une nouvelle lune consiste à créer quelque chose de nouveau. Bien sûr, il y a des moments où vous devez abandonner des habitudes, des personnes et des situations qui ne vous servent plus. Cependant, abandonner tout ce qui vous tient vraiment à cœur lors d’une nouvelle lune peut être un gaspillage d’énergie. Gardez votre énergie concentrée sur le démarrage plutôt que sur l’arrêt (réservez la pleine lune pour cela).
2. Éviter les nouvelles personnes
La nouvelle lune est connue pour attirer les gens dans nos vies. Ces nouveaux arrivants nous apportent fréquemment des leçons dont nos âmes ont soif. Ne les laissez pas passer. Soyez ouvert et curieux lorsque vous rencontrez quelqu’un qui n’est pas votre type habituel pendant une nouvelle lune. Faites un effort pour en savoir plus sur eux. Vous ne savez jamais quelles surprises ou idées ils apporteront.
3. Refuser les invitations inattendues
En parlant de rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle lune est un excellent moment pour quitter la maison. Parce qu’une nouvelle lune est idéale pour rencontrer de nouvelles personnes, pensez à accepter toutes (et toutes !) les invitations aléatoires qui se présentent à vous.
4. Passer du temps avec des ventouses énergétiques
C’est généralement mal vu, mais on ne peut pas toujours l’éviter. Mais. Parce que l’énergie de la nouvelle lune est si unique, évitez sans hésitation tout consommateur d’énergie. Vous voulez capter toute l’énergie positive et créative qui circule autour de vous ; rien ne doit être sacrifié. En termes simples, ne laissez pas les autres gâcher votre ambiance.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message Choses que vous devriez et ne devriez pas faire pendant une nouvelle lune est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.