Avec Halloween au coin de la rue, voyons pourquoi les chats noirs sont considérés comme de la mauvaise chance

par Au Coeur de l'éveil

Chats noirs – chaque fois que vous les voyez traverser la route avant vous, vous commencez à vous recroqueviller. Quel malheur vous attend? Un chat noir est souvent associé à de nombreuses images négatives.

Voyons cela à travers la littérature et Hollywood – dans ces deux médiums, les chats noirs sont un symbole d’horreur et de présages. Combien de fois avez-vous vu un chat noir se concentrer pendant un certain temps dans un film d’horreur?

Les chats noirs font également partie des traditions d’Halloween. Lorsque les gens décorent leurs maisons et portent leurs costumes d’Halloween, vous trouverez probablement des chats noirs quelque part avec son dos arqué et ses griffes.

Même les nouvelles nous disent que nous devrions garder les chats noirs avec nous à l’intérieur de la maison et ne pas les sortir pendant Halloween.

Cependant, n’est-il pas étrange que ces magnifiques créatures reçoivent toute la stigmatisation sur elles? Pourquoi devraient-ils être considérés comme malchanceux?

Après tout, les chats sont de si jolis animaux. Voici quelques-unes des grandes choses à propos des chats:

1. Chats divins

L’Égypte ancienne adorait les chats. Ils étaient sacrés et considérés comme puissants. Par conséquent, Bast et Sekhmet, puissantes déesses d’Égypte, ressemblaient à des chats. Les chats de la famille avaient des bijoux et de beaux colliers. Si un chat décédait, la famille le pleurait et une grande cérémonie était organisée pour déterminer le passage du chat dans le monde suivant. Les chats étaient considérés comme divins en Egypte.

2. Familier avec les sorcières

Au Moyen Âge, les chats étaient associés à la sorcellerie et aux sorcières. À la fin des années 1300, de nombreuses sorcières en France adoraient les chats. La nature nocturne des chats était liée aux sorcières. Selon l’Église, ils se réunissaient tous la nuit pour des réunions de sorcellerie.

3. Les chats d’aujourd’hui

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Halloween est devenu assez énorme en Amérique et les chats en sont devenus une partie. Ils étaient considérés comme chanceux et les chats noirs effrayaient les bestioles. Bien que les gens ne soient plus aussi superstitieux qu’auparavant, les chats noirs restent une constante en octobre.

4. Légendes concernant le chat noir

Il existe de nombreuses superstitions étranges liées au chat noir.

Au 16ème siècle, les Italiens pensaient que si vous étiez malade et qu’un chat noir sautait sur votre lit, vous risquiez de mourir bientôt.

En Amérique coloniale, de nombreux immigrants écossais pensaient que lorsqu’un chat noir entre dans un sillage, c’est de la malchance. Cela pourrait signifier la mort imminente d’un membre de la famille proche.

Lorsqu’un chat noir a été tué par un soldat romain en Egypte, le soldat a été lynché par la foule.

Selon le folklore appalachien, si vous souffrez d’un orgelet sur la paupière, il peut disparaître en frottant la queue d’un chat noir dessus.

Le sud de l’Écosse et les pays frontaliers de l’Angleterre considéraient un chat noir sur votre porche comme chanceux.

Les chats noirs sont des défenseurs des secrets. Ainsi, lorsque les chats noirs croisent votre chemin, il veut vous dire que quelque chose de grand se prépare. Soyez prêt à le recevoir.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre LOVE & LIGHT!