Astrologie intuitive : Chiron rétrograde juillet-décembre 2021

Chiron entre dans la rétrogradation le 15 juillet 2021, rejoignant Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton. Tous ces corps cosmiques rétrogradent chaque année, donc cette énergie fait partie du rythme naturel que nous vivons chaque année.

L’ajout de Chiron au mélange rétrograde apporte cependant une nouvelle dynamique avec laquelle travailler et met son énergie au premier plan. Cela est particulièrement vrai le jour où Chiron devient rétrograde et le jour où il stationne directement, ce qui se produit le 19 décembre.

Le jour où une planète devient rétrograde puis redevient directe sont les jours de puissance à regarder, et un moment où nous pouvons travailler avec son expression énergétique avec une plus grande facilité.

Chiron n’est pas techniquement une planète mais un astéroïde qui vit entre Saturne et Uranus. Même si Chiron n’est pas une planète, en astrologie, c’est toujours une énergie cosmique importante avec laquelle travailler.

Chiron est un centaure, et le mythe raconte que Chiron a été abandonné à la naissance et laissé à lui-même. C’est à travers cette blessure d’abandon et d’éducation difficile qu’il a pu s’élever et transformer ses blessures en de puissants portails de guérison.

Ce sont les blessures de Chiron qui ont ouvert la voie à son rôle de puissant guérisseur, enseignant, médium et philosophe. C’est pourquoi Chiron est appelé le guérisseur blessé.

Nous possédons tous les mêmes pouvoirs que Chiron. À l’intérieur de chacun de nous, nous avons la capacité de prendre nos blessures et nos points douloureux et de les transformer en une source de pouvoir.

Comme le dit le poète Rumi- la plaie est l’endroit où la lumière vous pénètre.

La position de Chiron entre Saturne et Uranus est également importante pour comprendre l’énergie qu’il apporte.

Saturne est une énergie très enracinée, alors qu’Uranus est considérée comme une planète à vibration plus élevée. L’énergie d’Uranus peut également provoquer des réveils et la montée de l’énergie de la kundalini.

Chiron peut servir de pont entre ces deux états d’être et est parfois appelé les pont arc-en-ciel.

Le pont arc-en-ciel signifie le lien entre un état de conscience et le suivant, et cette idée est encore amplifiée si nous nous tournons vers l’astrologie égyptienne.

Dans l’astrologie égyptienne antique, Chiron porte un autre nom : Anpu ou Anubis, le dieu de l’au-delà et des âmes perdues.

De nombreux mythes et légendes utilisés dans l’astrologie occidentale remontent à l’astrologie égyptienne et babylonienne, et Anubis peut être considéré comme le pendant de Chiron.

Tout comme Chiron, Anubis a été abandonné dans son enfance. C’est grâce à cette éducation douloureuse qu’Anubis a également pu s’élever dans la noble profession de gardien des enfers.

C’était le travail d’Anubis d’accueillir les nouveaux morts dans le monde souterrain et de les guider dans leur transition vers l’au-delà.

Il faut une âme spéciale pour obtenir une telle position, et sans aucun doute, c’est la douleur et la souffrance d’Anubis qui lui ont permis de développer la compassion, le discernement et la loyauté pour accompagner les âmes à travers un tel voyage.

Alors que Chiron ou Anubis entrent dans la rétrogradation en Bélier en juillet, nous sommes capables d’aller à l’intérieur de nos propres blessures et de réfléchir à la façon dont nous les avons utilisées comme source de pouvoir et de guérison.

L’énergie de guérison de Chiron ne consiste pas à obtenir un état de perfection, mais plutôt à apporter la reconnaissance et l’acceptation de nos blessures d’une manière qui nous permet d’accéder à la sagesse qu’elles peuvent apporter.

Chiron ne veut pas que nous guérissions parce qu’il nous rendra ” meilleurs “, il veut plutôt que nous apprenions à sourcer ces blessures en tant que puissants portails de sagesse, de connaissance et de pouvoir.

En extrayant ces informations, nous pouvons alors faciliter organiquement la guérison, non seulement pour nous-mêmes, mais pour la planète entière.

Lorsque nous guérissons, nous guérissons ceux qui nous entourent et ceux qui viendront après nous. Ce niveau de travail de guérison concerne la transcendance, plutôt que de s’agiter ou d’essayer de nous « réparer ».

Cette énergie est d’autant plus amplifiée que Chiron est actuellement dans le signe du Bélier, le bélier têtu.

Avec Chiron en Bélier, nous sommes encore plus soutenus pour trouver la force, la confiance et le courage qui peuvent survenir lorsque nous sommes confrontés à nos blessures et que nous les considérons non seulement comme des points douloureux mais comme des points de potentiel.

Chiron en Bélier nous rappelle que c’est à travers ces blessures que nous pouvons apprendre, grandir, enseigner et partager. C’est à travers ces blessures que nous pouvons nous connecter avec notre propre guérisseur intérieur inné.

Les blessures sont douloureuses et certaines blessures sont si profondes qu’elles ne nous quittent jamais vraiment, mais ça va. Nous n’avons pas besoin d’être un paquet soigneusement emballé pour mener la meilleure vie possible.

Nous pouvons utiliser cette énergie rétrograde non pas pour enduire nos blessures, mais pour reconnaître que tout comme Chiron et Anubis, notre souffrance peut très souvent nous conduire sur le chemin de notre destin.

Utilisez cette énergie rétrograde pour réfléchir à ce que vos blessures vous ont appris. Asseyez-vous avec vos blessures et apprenez à les connaître. Voyez si vous pouvez vous asseoir avec la douleur qu’ils évoquent d’un état d’esprit plus ouvert et curieux. Au fur et à mesure que vous vous sentez de plus en plus à l’aise avec cela, voyez si vous pouvez réfléchir à ce que ces blessures vous ont appris, comment elles vous ont façonné et quelle sagesse elles ont pour vous.

Ce voyage n’effacera pas comme par magie toute douleur que vous ressentez, mais il vous aidera à vous ouvrir à la sagesse et au potentiel que ces blessures ont à offrir.

Exercices Chiron Rétrograde 2021

1.) Qu’est-ce qui me fait le plus mal en ce moment ? Quelles sont les 10 choses que cette douleur m’a apprises ?

2.) Pensez à une blessure douloureuse. Imaginez que vous lui écrivez une lettre. Que veux-tu partager avec cette blessure ? Que voulez-vous qu’il sache ?

3.) Invites de journal :

  • Si ma douleur pouvait parler, elle voudrait que je sache…
  • Quand je pense à mes difficultés, je suis reconnaissant que…
  • Je suis plus fort aujourd’hui parce que…

4.) Essayez la méditation guidée de guérison cosmique, qui vous guide pour activer le pouvoir de guérison de vos mains et de votre corps.

Merci pour votre subscription! Recherchez un e-mail de confirmation (Veuillez vérifier les spams).