Amour de soi – Les choses que nous nous trompons

par Au Coeur de l'éveil

Que signifie l’amour de soi? Cela signifie se faire plaisir. Cela signifie favoriser votre bien-être et votre croissance.

S’accepter pleinement, se respecter soi-même, c’est aussi ce que signifie vraiment l’amour de soi. Mais il ne s’agit pas simplement de se traiter soi-même. Cela doit être plus que cela. Cela a à voir avec le fait de se sentir aimé et de penser à soi.

Cela semble être un bon concept. Nous avons tous des jours où ces critères ne sont pas cochés. Mais nous avons aussi des jours où tous sont accomplis, mais nous nous efforçons toujours de nous sentir bien. Pourquoi beaucoup d’entre eux ont-ils l’impression que les choses ne vont toujours pas?

Avons-nous mal compris l’amour-propre?

L’amour de soi, l’acceptation de soi, les soins personnels sont maintenant une culture moderne des médias sociaux. Ces thèmes sont devenus des normes et des tendances sans vergogne. Ce qui est bien si on se sent bien avec eux. L’idée semble en quelque sorte être de l’adopter plutôt que de vous-même. Il pourrait y avoir une différence.

Plusieurs hashtags suivent également cette tendance. #NoMakeup, #BornThisWay, #Queen, #ThisIsMe, #YasQueen ont contribué à fournir des informations sur la positivité corporelle, où les gens devraient se sentir à l’aise dans leur peau, quelle que soit leur forme et leur taille. La culture est importante. Mais dans une telle harmonie d’acceptation, accepter que l’on n’aime pas quelque chose en soi est aussi devenu un tabou.

La culture de l’amour-propre et de l’acceptation de soi a en quelque sorte rendu normal le fait que les personnes fortes ne se sentent ni tristes ni honteuses. Mais cela ne veut pas dire auto-sabotage, n’est-ce pas?

Regardons les choses que nous avons souvent Se tromper sur l’amour de soi

Voici les idées fausses sur l’amour de soi:

L’amour-propre n’est pas la même chose que les soins personnels

Est-ce que l’un de nous sait que l’amour-propre est une pratique? Comme un exercice? Quand plusieurs personnes sont interrogées à ce sujet, elles semblent confuses. Mais c’est vrai. C’est pour être pratiqué que nous devons le faire quotidiennement. Cependant, ce n’est pas la même chose que les soins personnels. Cela n’implique ni forme physique, ni stress mental, ni même soin de la peau.

Nos idées fausses parlent de l’amour de soi comme du yoga, des bains moussants ou des jus de désintoxication. Mais ce n’est pas quelque chose de physique. L’idée derrière de tels soins personnels est d’être rajeunie. Prendre soin de soi peut aider à mieux se montrer au monde, et alors on peut mieux aider la communauté. Des études ont également prouvé que faire des choses pour les autres, vraiment, comme acheter / cuisiner des choses pour les autres, permet de se sentir moins stressé. Cela produit un bonheur plus prolongé.

Il s’agit de ce que l’on ressent, pas de ce qu’on a l’air

Nous prêtons tous attention à l’apparence de notre vie. Nous établissons des références en tant que telles. Mais ce n’est pas l’amour de soi. Ce n’est pas à quoi ressemble la vie. Il s’agit de se sentir directement de l’intérieur. Comment et que se parle-t-on? Comment se sent-on en se regardant dans le miroir?

La santé mentale doit être au même niveau que la santé physique, ainsi que la santé émotionnelle et spirituelle. Tous ensemble créent et signifient véritablement l’amour de soi.

L’amour de soi n’est pas exclusif à l’amour

Le sens derrière cela est de s’accepter. Il faut apprendre à apprécier le chemin parcouru. Où l’on est en ce moment. Et jusqu’où on peut aller. Il y a plusieurs niveaux pour s’aimer soi-même.

Un enfant grandit avec amour. Tout de même, on a aussi de la place pour grandir, changer et apprécier la vie.

Démarquez-vous, ne vous intégrez pas

Tout comme l’amour de soi est l’acceptation, cela signifie également que vous faites entendre votre voix pour ce qui vous tient à cœur. C’est devenu une culture. Par conséquent, les gens ont le sentiment qu’il existe une certaine façon de s’y intégrer. Mais ce n’est pas pareil.

L’amour de soi est une question de compréhension de soi. Il s’agit de savoir de l’intérieur qui vous êtes. C’est une profondeur d’amour que l’on réalise. Cela a à voir avec le fait de croire aux choses qui comptent pour vous. Il s’agit toujours de qui vous voulez être et d’être aussi désintéressé. Et pas seulement devenir quelque chose que le monde veut que vous fassiez.

L’amour de soi est un voyage

S’aimer soi-même est une expérience qui dure toute la vie. Il s’agit de découvrir le moi intérieur et de comprendre qui on est. Les humains grandissent, changent et en apprennent davantage sur eux-mêmes.

Embrassez votre caractère unique. Tracez celui que vous voulez être. Vous devez l’être. Recherchez ce qui vous intéresse. Parce que vos besoins évoluent aussi.

L’amour-propre ne signifie pas que vous êtes égoïste

Les gens ont plusieurs idées fausses sur l’amour de soi. Ils croient que penser à soi est narcissique ou même égoïste. Et ce n’est pas la vérité. C’est une collection d’harmonie et de confiance dans sa vie.

Rappelez-vous, quand on choisit de s’aimer soi-même, on décide de moins mal. Une personne a moins de honte. Une personne en moins de jugements.

Ainsi, nous pouvons tous être gentils, aimants et compatissants. Et ça commence avec nous.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼