Accords que nous avons conclus avant de nous réincarner

Juste avant de venir sur terre, notre famille d’âmes nous pose juste une question simple: «Qu’aimeriez-vous apprendre cette vie?» C’est le moment où en répondant à cette question nous formons nos contrats d’âme.

Notre âme a déjà vécu ce processus auparavant et elle sait que si nous voulons apprendre à être patience, les maîtres Zen ne pourront pas nous enseigner. Ce dont nous avons réellement besoin, ce sont des frères et sœurs qui nous pousseront à bout et nous rendront fous.

Si l’amour est ce que nous voulons apprendre, l’univers nous comblera de haine.

Si nous choisissons la confiance en soi, le système enverra quelqu’un pour nous marcher dessus encore et encore.

Cela étant dit, quelle que soit la leçon que nous choisissons d’apprendre dans cette vie, nous recevrons le contraire.

C’est à l’intérieur de ce principe même que tous les contrats d’âme sont basés, car ce n’est qu’en étant piétinés que nous n’avons d’autre choix que d’apprendre à nous défendre.

Le développement personnel est presque toujours un processus douloureux qui nous oblige à être nettoyé. Il existe deux types de douleur, la douleur d’apprentissage et la douleur abusive. Alors que le premier est fondamental pour notre croissance en tant qu’êtres humains, le second ne sert pratiquement aucun objectif.

Autre que la chance du débutant, qui (à mon avis) est la manière universelle de nous montrer que nous pouvons atteindre un haut niveau de réussite, avec bien sûr de la pratique; la première étape de la croissance est déséquilibrée.

Nous sommes retirés du centre d’un montant «x» qui est directement proportionnel à ce que nous avons choisi d’apprendre. C’est grâce à l’apprentissage et à la croissance que nous revenons dans notre centre avec les outils nécessaires pour nous ramener à la maison.

L’autre aspect du rétablissement de l’équilibre s’exprime directement sous forme de croissance.

C’est drôle comme notre croissance est exactement ce qui chatouille l’os drôle de l’univers. L’une des vérités les plus frustrantes que nous allons réaliser est que dès que nous apprendrons une leçon, le système exprimera son amour infini en nous en envoyant une autre.

Toutes nos félicitations! Votre récompense est… une autre balle courbe. Chaque fois que nous montrons à l’univers que nous pouvons supporter la chaleur, la vie devient un peu plus chaude! Cela pique et brûle, mais c’est un sacré beau processus car cela nous aide à prendre conscience de nos propres forces et de notre croissance.

Cependant, l’univers ne nous enverra jamais rien que nous ne soyons pas prêts ou ne pouvons pas prendre. On nous sert toujours ce que nous méritons.

La principale chose à retenir ici (boucler la boucle) est que ce sont nos amis qui viennent nous enseigner ces leçons. Ce sont nos âmes amies qui (avec notre consentement) nous font du mal, nos amis qui nous trahissent et nos amis qui nous donnent nos opportunités d’apprendre.

Pour que ces expériences semblent réelles, nous oublions naturellement qu’ils sont nos amis lorsque nous traversons la rivière de l’oubli (naissance).

Si vous préférez être heureux que raison, prétendez simplement qu’ils vous aiment, cela changera certainement votre perspective!

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼